Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 75

Discussion: Guides Automobiles 2007

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est certain qu'Internet est meilleur pour se tenir à jour. Mais personnellement, j'aodre consulter les guides automobiles. Voir les photos sur du papirer, j'aime mieux ça que sur un écran d'ordinateur, je sais pas pour quoi.

    On aura les deux livres à la maison, c'est sur et certain.

  • #22
    Membre 123 Avatar de BambamBen
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Planete Terre
    Messages
    122

    Par défaut

    Aucun des deux, le pire selon moi est le GUIDE DE L'AUTO, AUCUNE crédibilité, matchs comparatifs bidons et ce depuis plusieurs années
    `Il n'a rien de pire qu'un être humain !

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    J'ai acheté les deux aujourd'hui... et je peux vous dire que j'ai passé proche de ne pas acheter le Guide.

    La première chose que je vois quand j'ouvre le guide est la page des consomations de carburant au tout début.

    Résultats des sous compactes:

    1- Smart 4,5L
    2- Wave 6,8L
    3- Aveo 7,2L
    4- Yaris 7,6L
    5- Versa 7,7L
    6- Fit 7,8L

    Sérieusement, je trouve INNADMISSIBLE que de tels renseignements se trouve dans ce Guide. Une Wave consommer 1L de moins au 100Km qu'une Yaris ou Fit, c'est de la foutaise!

    De plus, Sylvain Raymond, qui participe a ce guide, a même publié cet article pas plus tard que la semaine passée:

    http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essa...1/1793034.html

    C'est tout simplement A NE RIEN Y COMPRENDRE! Et si c'est une erreur qui s'est infiltrée, et bien s'en ait une méchante grosse. Pauvre Monsieur/Madame qui vont s'acheter cette voiture en pensant faire 6,8L en conduite mixte....

    Mais bon, une fois ma frustration passé, j'ai acheter quand même le livre!
    Go Habs Go!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pour ton information, la Wave 2007 a quelque chose de différent que la 2006 point de vue moteur. En tout cas, GM annonçait un baisse de la consommation considérable.

    De là à dire que c'est moins qu'une Fit/Yaris, je suis d'accord pour dire que la marche est haute, mais il n'est pas plus juste de comparer avec les modèles précédents.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Pour ton information, la Wave 2007 a quelque chose de différent que la 2006 point de vue moteur. En tout cas, GM annonçait un baisse de la consommation considérable.

    De là à dire que c'est moins qu'une Fit/Yaris, je suis d'accord pour dire que la marche est haute, mais il n'est pas plus juste de comparer avec les modèles précédents.
    Si tu lis bien le texte qui est attaché a mon message tu vas te rendre compte qu'il s'agit du même moteur 1,6L 103hp sans VVT de l'ancien modèle. De plus, l'essai de ce dernier s'est traduit par un 9,3L de moyenne....

    D'ailleurs, les données du gouv. américains donne 27mpg pour l'Aveo 2007 en ville contre 32 pour l'Accent, 33 pour la Fit et 34 pour la Yaris. Même l'Élantra 2007 avec un 2,0L donne 28mpg, alors qu'une Civic c'est 30 et une Corrola 32.

    Je veux bien croire que c'est des données théoriques, mais ces données jumelé au essais réels, ça clos pas mal le sujet je crois...
    Go Habs Go!

  • #26
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Je suis passé au Costco aujourd'hui et les deux étaient là... J'ai hésité et rien, il me semble que c'est beaucoup 25$ pour de l'info qui est facilement sur le net (avec moins d'erreur). Il y a les petites "primeurs" qui peuvent être intéressantes, comme durant l'année 2007 il va avoir une CSX de 197cv.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Pour ton information, la Wave 2007 a quelque chose de différent que la 2006 point de vue moteur. En tout cas, GM annonçait un baisse de la consommation considérable.

    De là à dire que c'est moins qu'une Fit/Yaris, je suis d'accord pour dire que la marche est haute, mais il n'est pas plus juste de comparer avec les modèles précédents.
    Parlant de la Wave, j'ai lu ça sur le site de GM Canada pour la Wave 2007

    Rétroviseurs – gauche à réglage manuel/ droit à réglage électrique, chauffants – S

    Pour le modèle haut de gamme, rétroviseur gauche manuelle mais droite électrique, ctune joke j'espère !!!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Mais Protégez-Vous se base sur la fiabilité, le coût des pièces, la valeur de revente, la consommation, la sécurité pour faire leur choix et c'est très normal que Toyota et Honda y figurent étant donné que ces deux compagnies réunissent toutes ces qualités dans leurs voitures...Leur choix ne sont pas basés sur la beauté du véhicule ou les performances et tenue de route mais plus pour leurs qualités mentionnées plus haut et c'est ce que recherche monsieur et madame tout le monde donc il est très normal de voir que des japonaises au premier rang de leur palmarès...
    C'est drôle que mentionne ça puisque dans la dernière édition (printemps dernier) il recommandait la Cavalier dans les voitures usagers.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    nope, ab
    Messages
    44

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44
    J'ai acheté les deux aujourd'hui... et je peux vous dire que j'ai passé proche de ne pas acheter le Guide.

    La première chose que je vois quand j'ouvre le guide est la page des consomations de carburant au tout début.

    Résultats des sous compactes:

    1- Smart 4,5L
    2- Wave 6,8L
    3- Aveo 7,2L
    4- Yaris 7,6L
    5- Versa 7,7L
    6- Fit 7,8L

    Sérieusement, je trouve INNADMISSIBLE que de tels renseignements se trouve dans ce Guide. Une Wave consommer 1L de moins au 100Km qu'une Yaris ou Fit, c'est de la foutaise!

    De plus, Sylvain Raymond, qui participe a ce guide, a même publié cet article pas plus tard que la semaine passée:

    http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essa...1/1793034.html

    C'est tout simplement A NE RIEN Y COMPRENDRE! Et si c'est une erreur qui s'est infiltrée, et bien s'en ait une méchante grosse. Pauvre Monsieur/Madame qui vont s'acheter cette voiture en pensant faire 6,8L en conduite mixte....

    Mais bon, une fois ma frustration passé, j'ai acheter quand même le livre!
    Church, met tes lunettes, l'article dans Autonet est signé Antoine Joubert, qui en passant est dans l'Annuel de l'auto !

  • #30
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44
    J'ai acheté les deux aujourd'hui... et je peux vous dire que j'ai passé proche de ne pas acheter le Guide.

    La première chose que je vois quand j'ouvre le guide est la page des consomations de carburant au tout début.

    Résultats des sous compactes:

    1- Smart 4,5L
    2- Wave 6,8L
    3- Aveo 7,2L
    4- Yaris 7,6L
    5- Versa 7,7L
    6- Fit 7,8L

    Sérieusement, je trouve INNADMISSIBLE que de tels renseignements se trouve dans ce Guide. Une Wave consommer 1L de moins au 100Km qu'une Yaris ou Fit, c'est de la foutaise!

    De plus, Sylvain Raymond, qui participe a ce guide, a même publié cet article pas plus tard que la semaine passée:

    http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essa...1/1793034.html

    C'est tout simplement A NE RIEN Y COMPRENDRE! Et si c'est une erreur qui s'est infiltrée, et bien s'en ait une méchante grosse. Pauvre Monsieur/Madame qui vont s'acheter cette voiture en pensant faire 6,8L en conduite mixte....

    Mais bon, une fois ma frustration passé, j'ai acheter quand même le livre!
    Tu les as acheté ou, ils sont disponible ou ??
    SUIVRE, JAMAIS

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •