Citation Envoyé par X-Scream
Citation Envoyé par Boud
Le salire est moins élevé dans certains domaines ou àa prend un gros bassin de population comme en administration ou en informatique.
C'est là mon gros problème Boud pour ne pas retourner à Baie-Comeau, je suis admin réseau en informatique, et ma blonde en comptabilité donc administration


Sinon je suis à 100% derrière ce que tu dis, vive les plus petites villes. J'allais au secondaire à pied, ça me prenait 10 minutes, l'aréna à coté, le centre de ski à 15-20 minutes etc etc, je m'ennuie de ça quand même
Pas de job en administration, c'est plus vrai, avec un peu de patience et le 2 ans d'expérience minimale pour avoir un peu de vécu, il y en a de la job en administration dasn les régions. Je travaille en administration moi (bon ok, c'est la comptabilité en AT), mais j'ai pas de problème d'emploi.

Mais c'est vrai pour toi X, comme administrateur de réseau, c'est pas un domaine où les besoins de main-d'oeuvre est fort en région.

J'ai fait du bénévolat pour PAJ+, et je vais dire quelque chose qu'il faut prendre avec un grain de sel. Plusieurs jeunes disent qu'ils veulent revenir ici en région, mais avec des diplôme en communication, en philosophie, en histoire. Maudine, si tu penses revenir vivre en région, il faut que tu choissises un domaine où tu pourras travailler en région.

En région, des gars manuels, il en manque beaucoup. Le chum d'une cousine à ma blonde qui est électricien (fait son cours à Québec) se demandait s'il allait se trouver une job ici, ça lui a même pas prix une journée de recherche, et là, il se retrouve électricien à gagner plus cher que ces chums qui sont électriciens à Québec.

Par contre, pour le prix des maisons, c'est plus ou moins vrai que c'est beaucoup moins cher en région vs MTL ou Québec, ici, une maison s'est apprécié de 15 à 20% depuis 3 ans. Avec le prix de l'or, l'économie va beaucoup mieux...