Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 102

Discussion: Je sens que ça va partir la chicane mais bon...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut Je sens que ça va partir la chicane mais bon...

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...tion-mtl.shtml

    Alors, qu'en penser vous? Et on reste poli svp.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Je suis d'accord sur le principe, mais reste à savoir à quoi servirait (et comment serait géré) l'argent ainsi récolté.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

    bref, taxe déguisée...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Effectivement. Faudrait trouver un moyen pour s'assurer que 100% de l'argent récolté irait au transport en commun et au infrastructure, et non pour équilibrer le budget.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

    bref, taxe déguisée...
    Sauf que ça fonctionne très bien à Londres.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Ca fonctionne peut être dans les autres grandes villes du monde mais ici nous sommes administré par des imbéciles... En passant, ca existes tu du monde de Montréal qui prennent leurs vacances a Montréal? Tout ceux que je connais on juste hâte aux vacances pour aller en région

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Citation Envoyé par Silverblades
    ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

    bref, taxe déguisée...
    Sauf que ça fonctionne très bien à Londres.
    a Londres, le réseau de transport en commun est efficace...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Moi j'ai déja pris mes vacances à Montréal. Ce que j'ai réalisé, par exemple c'est que ça me coûte aussi cher, parce qu'il y a beaucoup de choses à faire et à visiter. Mais quand je vais à l'extérieur, c'est pour voir d'autres régions comme tu dis, mais souvent d'autres ville encore plus grosses.
    Et c'es pas pcq un montréalais prends ces vacances en région qu'il faut y voir un rejet de la ville.
    Et que penses tu qu'il disent de leur élus dans les autres villes?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par yorneB
    Citation Envoyé par Silverblades
    ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

    bref, taxe déguisée...
    Sauf que ça fonctionne très bien à Londres.
    a Londres, le réseau de transport en commun est efficace...
    Parce qu'il y mette de l'argent. Qu'elle est la réaction des gens ici quand le gouvernement décide de dépenser de l'argent dans le transport en commun à Montréal? Comment penses tu que le reste du Québec réagirait si Charest disait qu'on investi 25 milliards sur les 15 prochaines années et on fini le Métro vers l'est de Montréal et l'Ouest, et peut-être quelques stations de plus sur la Rive-Sud?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    longueuil, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Ils n'ont qu'a ajouter des stationnements incitatifs et + d'autobus. P-etre même une voie réservé dans le tunnel et quelques ponts, mais pour le moment c'est impossible car ingérable côté sécurité.

    Rendre les systèmes de transport en commun efficace, aussi rapide et confortable aiderais davantage. Mais qui faire payé?

    Ceux des régions ne devrais pas payer pour un service dont ils n'ont pas le service, les automobiliste paient beaucoup (dont une bonne porportion est détourné sur d'autre services que la voirie ou le transport en commun) et les utilisateur du métro et cie ne veulent pas payer 200$ par mois non plus...


    Notre seul sauveur reste la nature (ou d'autre fous) qui peut éventuellement faire monter le prix d'essence à 2-3$ le litre. Là, le métro coutera pas tellemment plus cher, moins d'auto rouleront, les vélo ressortiront, les gens seront plus en forme donc moins malade, on réinvesti l'argent éprgné en santé dans le transport en commun et Bingo!

    En attendant, prenez donc une moto sport pour contribuer davantage et prendre moins d'espace.

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •