Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème"S" Mazda Protege5 2002....

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    St-Etienne, qc
    Messages
    41

    Par défaut Problème"S" Mazda Protege5 2002....

    Bonjour j'ai une mazda protege 5 2002.

    La j'ai eu quelques problèmes dernièrement et je voudrait avoir votre avis sur un en particulier.

    Mon overdrive à embarquer tout seule 2 fois et il s'est mis à flasher mais le problème n'est pas encore revenu. Avez-vous déjà eu le problème ou connaissez vous la source possible de ce problème.

    Autre problèmes sur ma protege 2002 130 000 automatique

    Changement de la valve E. G. (antipolution) qui empêchait complètement la voiture de fonctionner.
    Problème au niveau d'un détecteur de l'ABS arrière
    Changer la pompe à power stering
    Problème régulier avec les galippers qui colle et une usure des freins anormal.
    Refaire l'alternateur
    Changer la batterie.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Pour la valve EGR, je ne suis pas surpris que tu lai changée (peut-être plus qu'une fois). Tous les protegé ont des problemes un jour ou l'autre avec cette valve. J'ai aussi entendu que les transmissions automatique sont pas réputé pour être ''tuff''. Est ce que tous tes problèmes ont passé sur la garantie ?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Problème"S" Mazda Protege5 2002....

    Citation Envoyé par Deathmax
    Bonjour j'ai une mazda protege 5 2002.

    La j'ai eu quelques problèmes dernièrement et je voudrait avoir votre avis sur un en particulier.

    Mon overdrive à embarquer tout seule 2 fois et il s'est mis à flasher mais le problème n'est pas encore revenu. Avez-vous déjà eu le problème ou connaissez vous la source possible de ce problème.

    Autre problèmes sur ma protege 2002 130 000 automatique

    Changement de la valve E. G. (antipolution) qui empêchait complètement la voiture de fonctionner.
    Problème au niveau d'un détecteur de l'ABS arrière
    Changer la pompe à power stering
    Problème régulier avec les galippers qui colle et une usure des freins anormal.
    Refaire l'alternateur
    Changer la batterie.
    Que veux-tu dire par l'overdrive est embarquée toute seule?

    Je ne veux pas te faire peur mais ma conjointe s'est débarassée d'une Protegé ES 2001 automatique justement à cause de la transmission qui a sauté 3 fois, la EGR 2 fois, les freins et alternateurs jammés et finis et plus encore.

    Les symptômes d'une transmission qui va sauter sont des coups intermittents entre la 1 et la 2 et un peu plus tard, elle se mets à glisser entre la 2 et la 3.

    Ta garantie powertrain de 100 000 km étant finie, je ne te souhaite pas devoir faire remplacer ta transmission.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Si ta lumière d'"overdrive" s'est allumé et flashé... c'est que ta transmission à um défaut et le "sensor" qui a détceté le défaut à donné un message à ton ordi de bord.... alors si tu vas au garage, ils vont pouvoir te dire c'est quoi le problème!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    pour les problèmes de galiper cest 100% normal sur un mazda avec disques a larriere, faut ce soit nettoyé graissé au 6 mois et faut tjrs utiliser le frein a main sinon ca a jammer dès que sen sert plus

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    pour les problèmes de galiper cest 100% normal sur un mazda avec disques a larriere, faut ce soit nettoyé graissé au 6 mois et faut tjrs utiliser le frein a main sinon ca a jammer dès que sen sert plus
    J'ai changé mes disc brake arrière l'année passé et j'ai aucun problème jusqu'à maintenant. Je freine souvent avec le brake a bras pour les faire chauffer et cé vrai que si tes laisse aller, cé pas long qu'il rouille et finit par jammer un jour.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •