Bons commentaires jusqu'à maintenant.

Comme je disais, je me suis arrêté sur GM(oui modèles plus bas de gamme) car ils sont de loin les moins chers. Je sais que la valeur de revente sera meilleure avec Toyota ou Honda mais est-ce que ça justifie les quelques milliers(gros écart ici en passant) de $ que je dois débourser de plus au départ?

Je ne suis pas absolument "stické" sur GM mais je trouve que c'est un excellent compromis. Jamais je pensais acheter GM mais après en avoir vu quelques-uns(des proches), je commence à penser que c'est une option envisageable.

J'ai fait le tour de plusieurs constructeurs jusqu'à maintenant et GM m'offre le meilleur pour ce que je recherche mais si vous pensez avoir des équivalents dans le même range de prix ou un peu plus, je suis prêt à écouter. La Saturne est de loin la moins cher.

On a beau dire ce qu'on veut de ma Accord 92 avec 330000Km mais il reste que tout a brisé sur cette voiture. Faut pas penser que j'ai fait tout ce kilométrage sans rien changer. J'ai peut-être trop réinvesti sur cette voiture justement. D'ailleurs, je n'ai jamais aimé conduire couché parterre.

L'avantage du "char" neuf par rapport à l'usagé est la garantie. En plus, je me retrouverai avec un taux d'intérêt plus élevé en achat usagé.