Page 8 sur 20 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 196

Discussion: QUEL CHOIX?

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moikka, la valeur de revente de la Civic et sa consommation moindre ( surtout pour les prochaines années à $1,35 le litres et plus!) va FACILEMENT compenser pour les $8 000 de différence avec la valeur de revente pitoyable des Ion, Cobalt, etc... Ici je parle de valeur de revente et non de qualités de véhicules. Une Civic après 8 ans vaut facilement encore des milliers de $$$ alors que les autres il faut payer pour s'en débarasser! J'exagère à peine. De toute façon ce que vous ne payez pas tout de suite ou les prochaines années vous le paierez plus tard. C'est une certitude!!! Mais si vous voulez une Ion ou autre allez-y fort!!!

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler
    Moikka...

    Je te comprends d'être mélangé avec tout ces ti-jo qui disent n'importe quoi!

    D'ailleurs...c'est à force de lire des inepties que j'ai décidé de loué une cobalt et de l'essayer pour vrai!!!!!

    Parce que c'est pas avec Francis ou wowles moteurs que j'aurais pu avoir l'heure juste!

    Alors je suis aller voir mon dealer chevrolet....j'ai loué une cobalt pour une fin de semaine...et si j'achetais....la vendeuse me remboursait!

    Comment j'ai calculé la consommation?

    C'est bien simple...il y a un ordinateur de bord qui calcule continuellement la consommation!
    Tu embarques sur l'autoroute tu ''resett'' et maintiens toi à 100kmh!!!

    Tu verras ...sur route ,cette voiture est réellement économique!

    Je sais pas si tu es de Montréal....si oui, viens me voir (en passant par MP)
    Je te ferais essayer l'impala sur route...et tu verras qui dis vrai!!!!!
    De plus....si tu veux du feedback de ma vendeuse...No problemo!!!
    Tu demandes Mélanie Rousseau au relais chevrolet et tu lui parles du type qui a acheter 2 silverado, 1 impala,1 astro,1 colorado,1 express,1 blazer,et une pontiac vibe........
    Tu verra...que moi...j'en ai eu pour vrai...des GM..........
    Moikka écoutes pas ce zouave. L'autre jour il s'était mis dans la tête que les Civic c'était pas économique et a payé 150$ pour faire un test... qui s'est révélé futile.

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Moikka écoutes pas ce zouave. L'autre jour il s'était mis dans la tête que les Civic c'était pas économique et a payé 150$ pour faire un test... qui s'est révélé futile.
    Il a pas dépensé 150 $ juste pour tester la consommation d'une Civic ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Joe 123, je comprends ton raisonnement mais dans mon cas, je fais beaucoup de kilométrage et d'années avec mes voitures donc pour moi la valeur de revente m'importe peu. Quelle que soit la marque, lorsqu'une voiture a 8-10 ans avec beaucoup de kilométrage, elle ne vaut plus grand chose de toute façon.

    Il me faut de solides arguments pour me convaincre que les 8687$ de plus seront un bon investissement.

    Même avec la hausse du baril de pétrole, il faut vraiment que le baril se vende un prix de fou avant de récupérer ces 8687$ (si on tient compte qu'il n'y a pas de déboursés pour la mécanique plus d'un bord que de l'autre).

    Faisons un calcul rapide très approximatif.
    Prenons nos exemples de Civic et Cobalt. Quelle est la différence de consommation(attention, je ne veux pas relancer un autre débat) entre les 2? Mettons ça à 2.5 litres d'écart aux 100Km(il se peut que ce soit moins ou même plus, j'estime tout simplement).

    Si on roule 25000Km en une année, la Cobalt utiliserait 625litres de plus(encore une fois, basé sur un écart de 2.5l aux 100Km). À 1.30$ le litre(anticipation de prix très aléatoire et difficile à prédire), il en coûterait 812.50$ de plus pour l'année. 8687$/812$= 10.7 années C'est difficile de faire ces calculs mais j'espère qu'ils sont proches de la réalité. La civic vaut-elle vraiment qqch après 10-11 ans? Au rythme où les véhicules évoluent, j'ai peur que les véhicules perdent leur valeur de plus en plus rapidement. Ils consomment de moins en moins.
    C'est quand même intéressant de vérifier ces chiffres. Autre chose à considérer(si on veut tirer par les cheveux les chiffres), la civic coûte certainement plus cher en assurances que le Cobalt. Donc la différence entre les 2 de 812$/année en essence(basé sur 25000Km, 2.5l d'écart à 1.30) est réduit pour compenser pour les assurances.
    Je suis d'accord avec toi que le pétrole risque de monter et je ne serais pas surpris qu'il dépasse les 1.50$ dans pas énormément d'années. Si on base nos chiffres sur 1.50$/l , au lieu de 10.7 années, ce sera 9.2 années pour rattraper le coût de la Civic.

    Pour revenir aux consommations d'essence, la méthode la plus précise comme on disait est définitivement de remplir le réservoir, faire 100Km exactement et remplir de nouveau. Impossible de se tromper de cette façon. Ne pas oublier que 1litre de plus au 100Km est considérable pour nous(pour notre calcul de consommation) mais que c'est facile de se tromper en ne remplissant pas le réservoir de la même façon après 100Km(exemple: 1er remplissage jusqu'au bouchon et après le 100Km jusqu'au déclic...il peut déjà y avoir quelques litres entre les 2). Juste à essayer de remplir une petite pinte de lait 1 litre avec le pistolet au garage, on déborde en l'instant de le dire. C'est assez pour fausser les données mais si c'est bien fait, ça devient plus précis que ces ordinateurs de bord. La pompe au garage ne peut nous mentir. Le volume est même corrigé à 15C.

  • #75
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Pour avoir l'heure juste sur la consommation qu'un véhicule consomme avec ta façon de conduire selon ton trajet habituel C'est: 1 .de faire le plein 2. de conduire l'auto pendant une semaine complète 3. Refaire le plein et puis calculer.... Y'a pas d'autre façcon honnête de procéder ... point !

  • #76
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Pas possible!

    Il y a 3 facteurs!

    La consommation en ville
    La consommation sur route
    La consommation moyenne!

    Je vous parles de la consommation sur route pis vous parler de n'importe quoi!
    Quand tu remplis un réservoir ,tu resett pis que tu vide ton réservoir!
    C'est une consommation moyenne!
    Tu vas rouler en ville,accélérer faire de la route etc....
    C'est une moyenne de ville et de route!

    Si tu fais un essais juste sur route.....pis que tu descend des cotes tu en monte tu accélère tu ralentis...mais tout cela ,sur route....c'est une consommation moyenne sur route!

    Pour l'épais à sainteux........
    Le test de la civic.......
    Dis moi ce qui n'étais pas bon dans mon test.....épais!
    La partie route......j'ai remplis le réservoir à rabords,
    j'ai embarquer sur l'autoroute, j'ai rouler à 100kmh,j'ai resetter ,j'ai rouler 100km
    Puis j'ai arrêter ,et remplis à nouveau le réservoir......aller épais ,dis moi ce qu'il n'y avait pas de bon dans mon test!?

    Et pour les autres....si pour vous ,c'est stupide de louer un véhicule pour se donner une idée de ce qu'elle vaut........

    Ben...je comprends pas ce que vous faites sur un forum automobile!

    Foutu Saintor...toujours aussi épais!

  • #77
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Saintor

    Et comment *exactement* arrives-tu à une différence de 8687$.
    dejas avec la différence sur le taut d'interet sur 5 ans, ca donne une parti de l'explication.
    et dans 5 ans la Civic va se revendre 8687$ de plus que la ION
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler
    Foutu Saintor...toujours aussi épais!
    tu as beau le traiter d'épais...... mais quand tu t'en va dire qu'une Cobalt fait 5,5L au 100km... dans mon livre à moi, c'est toi le cave
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #79
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Mais pourquoi....pourquoi...insultez vous toujours les gens qui ne sont pas d'accord avec vous?

    Silver...je t'ai rien fait!
    Pourquoi tu t'en prends à moi?
    Saintor fais tout pour m'écoeurer...je me défends ...c'est tout!

    Tiens....silver....

    Valeur black book cavalier sedan 2001 4 portes de base, auto,air climatisée .....100000km(pour comparer avec la cobalt)

    bas=3551$...haut=4701$

    saturn ion de base,auto,4 portes sedan 100000km...

    bas=3001$...haut=4500$


    Valeur black book honda dx sedan ,auto,air 100000km...




    bas=5951$...haut=7451$.....

    On est loin de ton 8000$ et kelkes de différence!

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Moi, je suis prèt à te croire Gazgusler... Mais à condition que tu dises que c'est la meilleur marque que t 'as vu affiché dans ton tableau de bord, le record là!!! Ça, je te crois... Mais tes voitures ne consomment pas ça en moyenne, sur route ou autoroute... Sur un tronçon droit d'une couple de kilomètre, beau soleil, sec, etc... Oui, c'est l'idéal pour les records... Mais pas pour la moyenne, soit sur route, ville, ou whatever!!

    Tant qu'à être à coté de la track.... Le Fusion à ma blonde consomme bas 8l/100 en moyenne (générale) avec ma blonde... et quand c'est moi, et je la prends surtout sur la route... je vire dans les 9l/100... Mais je suis le dépasseur et non le dépassé !!

    Juste pour le fun... les véhicules que j'ai "entendu" parlé qui avaient le moins d'écart entre consommation ville/route, ce sont les diesel... pratiquement la même affaire!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • Page 8 sur 20 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •