Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Subaru Outback H6

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut Subaru Outback H6

    Bonjour à tous; je suis nouveau sur ce forum, mais je le consulte depuis quelque temps déjà.

    J'aimerais avoir les opinions de propriétaires de Subaru Outback H6 car j'envisage peut-être d'en acquérir une d'ici peu. J'hésite entre cette Subaru et une VW Passat 4Motion GLS. Fiabilité des Passat semble un peu "aléatoire", mais bonne tenue de route. Je tiens à la traction intégrale. J'attends donc les réponses de propriétaires d'Outback et, pourquoi pas, de VW Passat 4Motion.

    Merci.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    64

    Par défaut

    Cher Lagaffe1,

    Je suis propriétaire d'une Passat familiale 2003 et j'ai eu aussi une familiale Passat 1999 que j'ai gardé 3 ans et je peux te dire
    que la fiabilité des Passat n,est plus alléatoire .
    Au contraire , je dirais qu'elle est très bonne.
    Par contre, si tu désires la garder longtemps l'entretien est assez dispendieux.
    Je ne connais pas beaucoup les Outback V-6
    mais je serrais porter à croire que l'entretien ne doit pas être gratuit!!!!!
    Pour le reste étant un mordu des Passat, je ne serais pas très objectif en te disant avoir à choisir entre les deux je n'hésiterais pas une seconde à choisir la Passat compte tenu du fait que j'ai un ami qui possède une Outback 2002 familiale et je l'ai conduit.
    Plus endormant que cela tu meurs et la conduite d'une Passat c'est extra.
    Bon j'ai terminé et tu va voir que ton article va déclancher la "Passion" des anti Volks.
    Bon choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    64

    Par défaut

    Bonjour Minou,

    Je suis désolé j'ai fait une double frappe et j'ai écrit "serrais".
    Est-ce que tu me pardonnes???????????

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    Oublions la double frappe; il y a pire. J'aimerais tut de même avoir l'opinion de propriétaires d'Outback (H6 idéalement) à propos des coûts d'entretien comme de la fiabilité; il est certain qu'une voiture à la conduite "soporifique" est loin d'être intéressante. Voyons la suite... <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par papy:
    Bonjour Minou,

    Je suis désolé j'ai fait une double frappe et j'ai écrit "serrais".
    Est-ce que tu me pardonnes???????????
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Lagaffe,

    Une Outback H6, c'est 40 000$, tu vas avoir de la misère à trouver un prop, ce ne doit pas être un très gros vendeur. Même les quantités importées ne doivent pas être très importantes.

    Pour l'entretien, je n'ai pas de chiffre, mais tu ne feras pas d'aubaine ni avec l'une, ni avec l'autre à long terme.

    Par contre, un commentaire sur la Passat 4motion, elle inspire vraiment beaucoup confiance sur la route, mais le moteur V6 peine sous le capot. C'est probablement le pire moteur de la production allemande. Il est vraiment dépassé. Dommage sur une voiture à 40 000$.

    Tu dis que tu tiens vraiment à la traction intégrale. Pourtant, les deux seuls constructeurs qui conçoivent des voitures dans un pays avec un climat similaire au notre ne proposent pas de traction intégrale sur les modèles de grande série. Il y a des modèles plus pointu, mais vraiment utile ??? AS-tu déjà pensé à une Volvo V70 ou une Saab 95 ? Surtout la Volvo. Et Volvo, ils s'y connaissent en voiture construite pour l'hiver. Si tu me dis la S60 intégrale, c'est pas une grande amélioration par rapport à la voiture normale. Son seul avantage sera l'élimination de l'effet de couple dans la S60R. Je connais des props et personne ne remplacerait sa Volvo, question de confort, de tenue de route et d'utilité. Surtout celle qui est prop d'une S70 2002 !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Désolé, j'aime pas donner de mauvaises informations, une V70 que j'aurais du marquer à la fin. Prop d'une V70 2002

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    Dave,

    C'est certain qu'une H6 coûte environ 40 000$, mais une Passat 4Motion aussi, tout comme une Volvo V70 ou S60 AWD. J'ai l'impression que les modèles Subaru sont largement méconnus ou que les gens ne pensent carrément pas à cette marque. Je peux me tromper. Je préfère un système de traction intégrale à prise constante (Subaru, 4Motion) à un système à temps partiel (traction avant, mais 4 roues lorsque ça glisse). En fin de compte, j'imagine que les commentaires de propriétaires de voitures à traction intégrale de quelque marque que ce soit me serait fort utiles.


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Cap-Rouge, QC, Can
    Messages
    26

    Par défaut

    Je connais relativement bien la Subaru Forester car je l'ai conduite fréquemment, mon voisin me la prêtant parfois. C'est un produit excellent! J'ai juste un bémol pour le moteur. Il tourne un peu vite en 5e rapport à une vitesse de croisière donnée.. Mais je dois dire que je serais assez récalcitrant à me procurer une Outback H6 (est-ce une familiale que tu veux?) étant donné l'existence de la Forester qui est en soi une compétitrice de la Outback (à mon sens du moins).

    J'aimerais donc mettre à ta vue une autre option intéressante, la Audi A4 Avant 1.8T. Elle offre des garanties très intéressantes, elle est presque aussi puissante (une 40aine de chevaux de différence), elle fait le 0-100km/h en 8,6secondes (0,1 de plus de la Outback) et elle offre le même genre de traction intégrale. Si tu limites ton choix à Subaru ou Volks, je penche donc pour dire que la Passat 4Motion GLX V6 serait préférable offrant une transmission automatique à 5 rapports + Tiptronic (contrairement à 4 rapports pour Subaru), des garanties généreuses et un habitacle plus élégant que chez Subaru. À noter, avec Subaru comme avec le consortium Volks/Audi, le service après-vente est totalement suprême; sur un plateau d'argent! De plus, comme il l'a été dit précédemment, le marché de la revente pour une Passat est assuré, contrairement à la Outback.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par jimz007:
    À jimz007,

    Je possède actuellement une Maxima 1999, donc V6. Je souhaite acquérir une familiale à traction intégrale à moteur 6 cylindres; c'est pourquoi je n'envisageais pas le Forrester, mais peut-être qu'un essai serait intéressant. Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir pourquoi le marché de la revente d'une Passat est assuré et pas celui d'une Subaru (Outback ou autre). Dans la région (Outaouais), il y a de nombreux propriétaires de Subaru; j'imagine que la revente n'est pas plus difficile pour cette marque que pour une autre.

    Est-ce que je me trompe?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    mais le moteur V6 peine sous le capot. C'est probablement le pire moteur de la production allemande. Il est vraiment dépassé. Dommage sur une voiture à 40 000$.
    Un peu slow avec l'automatique, mais avec le 5 vit. manuel (pas avec le 4Motion), je le trouve très plaisant. 0-60 dans les 7-7.5s, c'est très suffisant.


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •