Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Mazda protégé 5 fiable?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut Mazda protégé 5 fiable?

    Bonjour, je me demandais si la Mazda Protégé 5 2003 est fiable à long terme? Est-ce qu'il y a des choses à surveiller? Elle a 86000km au compteur...

    Merci!

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    check compresseur d'a/c, y sautent à 100 000 kilo, pour aucune raison apparente...

    fiable .

  • #3
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Est-elle automatique ou manuelle ? Dans le premier cas, la transmission automatique est + ou - fiable.

    Sinon, la valve EGR est faible sur ce modèle.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Fait changer la EGR valve pendant qu'elle est garantie parce que c'est presque assuré qu'elle va te laché bientôt. C'est environ 200-250$ changer cette valve. Quand ton auto ne sera plus sur la garantie, il est préférable de la nettoyer chaque année pour éviter qu'elle s'encrasse à nouveau. Pour la transmission automatique, j'ai entendu dire qu'elle sont pas réputé pour etre ''tuff''.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    c'est quoi cette valve que toute le monde parle et elle est ou?

    De mon coté, j'ai jamais été amateur mazda mais je dois avoué qu'on n'a eu zéro probleme avec lui a ma blonde, un 2.0L ES automatique
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut

    Citation Envoyé par V@nquish
    Est-elle automatique ou manuelle ? Dans le premier cas, la transmission automatique est + ou - fiable.

    Sinon, la valve EGR est faible sur ce modèle.
    Elle est manuelle, c'est quoi cette valve au juste? Je vais la faire vérifer pour sûr et le climatiseur aussi. Merci!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jonny 101
    Fait changer la EGR valve pendant qu'elle est garantie parce que c'est presque assuré qu'elle va te laché bientôt. C'est environ 200-250$ changer cette valve. Quand ton auto ne sera plus sur la garantie, il est préférable de la nettoyer chaque année pour éviter qu'elle s'encrasse à nouveau. Pour la transmission automatique, j'ai entendu dire qu'elle sont pas réputé pour etre ''tuff''.
    Ça me fait rire ça, "fais la changer sous garantie"...

    Pour qu'un concessionnaire la change, elle doit être défectueuse, ils ne la changeront pas comme ça pour le fun.

    Les Protegé et Protegé5 sont d'excellentes voitures qui offrent une excellente tenue de route et une bonne fiabilité avec une consommation raisonnable. Tu vas l'aimer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Jonny 101
    Fait changer la EGR valve pendant qu'elle est garantie parce que c'est presque assuré qu'elle va te laché bientôt. C'est environ 200-250$ changer cette valve. Quand ton auto ne sera plus sur la garantie, il est préférable de la nettoyer chaque année pour éviter qu'elle s'encrasse à nouveau. Pour la transmission automatique, j'ai entendu dire qu'elle sont pas réputé pour etre ''tuff''.
    Ça me fait rire ça, "fais la changer sous garantie"...

    Pour qu'un concessionnaire la change, elle doit être défectueuse, ils ne la changeront pas comme ça pour le fun.

    Les Protegé et Protegé5 sont d'excellentes voitures qui offrent une excellente tenue de route et une bonne fiabilité avec une consommation raisonnable. Tu vas l'aimer.
    Raisonnable aurait beoin d'être précisé. J'aurais eu tendance a marqué exécrable.

    Pour le reste j'ai eu une ES 2001 manuelle pendant près de 4,5 ans et aucun bobo.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Raisonnable aurait beoin d'être précisé. J'aurais eu tendance a marqué exécrable.
    Raisonnable, c'est 7,5-8 l/100 km en moyenne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Salut

    Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km.

    Honnêtement, je crois être tombé sur un citron, mais je te donne la liste des choses qui ont été faite jusqu'à maintenant:

    1- Refait peinture des puits d'aile sous garantie puisque le kit de jupe en plastique "frotte" sur la carosserie en métal et la fait "chipper". Rouille, etc, etc. Job fait sous garantie

    2- Tel que déjà mentionné, la Valve EGR m'a lâché. C'est une valve qui gère les retours des gaz dans le système anti-pollution. (couvert sous la garantie de base 3 ans-80 kilos)

    3- "Link kit" qui étaient brisés. Il s'agit d'une pièce dans le système de direction/suspension qui faisait en sorte que la direction n'était pas parfaite

    4- Les freins...c'est une vraie plaie. Ils s'usent à une vitesse incroyable. Les 4 disques ont été changés et les 4 plaquettes également. Les étiers de freins arrières sont très petits et s'encrassent rapidement apparamment. Donc nettoyage, ajustement, graissage des freins régulier à prévoir.

    5- La rouille.... le dessous de l'auto est déjà bourré de rouille. C'est incroyable pour une auto de 3 ans. Une chance que c'est une location la mienne, sinon je serais stressé...

    Pour ceux qui vont dire que je dois "battre" mes autos pour avoir eu autant de trouble avec mon auto, bien sachez que j'ai également une Civic 2002 et que j'ai changé mes plaquettes de freins seulement (même pas les disques) à 100 000km seulement...

    Sinon, que dire: C'est une voiture agréable à conduire. Bonne tenue de route mais relativement bruyante.

    Bonne chance !

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •