Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: Mazda protégé 5 fiable?

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Honnêtement, c'est loin d'être la voiture la plus fiable au monde. J'en ai eu une pendant 1 an et c'est la pire voiture que j'ai jamais eu.

    Mon frère en a une et il est toujours au garage avec.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #32
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par *QC*EAGLE
    Salut

    Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km.

    Honnêtement, je crois être tombé sur un citron, mais je te donne la liste des choses qui ont été faite jusqu'à maintenant:

    1- Refait peinture des puits d'aile sous garantie puisque le kit de jupe en plastique "frotte" sur la carosserie en métal et la fait "chipper". Rouille, etc, etc. Job fait sous garantie

    2- Tel que déjà mentionné, la Valve EGR m'a lâché. C'est une valve qui gère les retours des gaz dans le système anti-pollution. (couvert sous la garantie de base 3 ans-80 kilos)

    3- "Link kit" qui étaient brisés. Il s'agit d'une pièce dans le système de direction/suspension qui faisait en sorte que la direction n'était pas parfaite

    4- Les freins...c'est une vraie plaie. Ils s'usent à une vitesse incroyable. Les 4 disques ont été changés et les 4 plaquettes également. Les étiers de freins arrières sont très petits et s'encrassent rapidement apparamment. Donc nettoyage, ajustement, graissage des freins régulier à prévoir.

    5- La rouille.... le dessous de l'auto est déjà bourré de rouille. C'est incroyable pour une auto de 3 ans. Une chance que c'est une location la mienne, sinon je serais stressé...

    Pour ceux qui vont dire que je dois "battre" mes autos pour avoir eu autant de trouble avec mon auto, bien sachez que j'ai également une Civic 2002 et que j'ai changé mes plaquettes de freins seulement (même pas les disques) à 100 000km seulement...

    Sinon, que dire: C'est une voiture agréable à conduire. Bonne tenue de route mais relativement bruyante.

    Bonne chance !
    Pas si sur que ca que ce soit un citron, pour tesproblemes numeros 2-3-4-5 je doit te dire que c'est regulier sur ton les proteger des ces annees la, les disque et plaquette arriere sont attroces. Il y a meme eu un rappel au debut, habituellement il ne dure que maximum 40,000km. Les biellest de barres stabilisatrice elle dure environ 2 ans, si ces pas moins et la valve EGR si tes un peu manuel tu va pouvoir la nettoyer toi meme, se prend environ 1heure.

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    vas faire le tour sur le forum mazda et tu vas savoir c'est quoi les vrai probleme sur une protege.

    En liste: EGR valve, rouille sur montant des fenetre et du kit de jupe pour une Protege 5. LA tramission semi-automatique, ce n'est pas generale. Meme chose pour les frein, certain fond 30 000 km et ils sont obliger de les change et d'autre, comme moi, ont fait plus de 70 000 km sans probleme. C'est sur que l'entretien des freins doit etre bien fait.

    En passant, on ne peux pas comparer 4 friens a disque versus des disques et tambours. Aussi, des frein dure en MOYENNE 70 000 km, donc, c'Est a dire que certain fond faire plus, t'autre moins. Je n'est pas parceque vous avez fait 100 000 km ave cune voiture que vous aller faire le meme nombre de km avec une autre voiture.

    pour le probleme d'EGR, t'a juste a dire qu'elle fait defaut, facile de compte une petit menterie, surtout si tu es bien chum avec l'aviseur technique.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km
    C'est pas un citron, c'est juste une protégé 5 que tu as. C'est normal.

    En plus ca rouille en maudit ces vidange la.

    Le conseil que je te donnes, regarde ailleurs. Oublie Mazda. Si tu veux du japonais, va chez Honda ou Toyota.

    Je vais même te conseiller Hyundai avant Mazda.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km
    C'est pas un citron, c'est juste une protégé 5 que tu as. C'est normal.

    En plus ca rouille en maudit ces vidange la.

    Le conseil que je te donnes, regarde ailleurs. Oublie Mazda. Si tu veux du japonais, va chez Honda ou Toyota.

    Je vais même te conseiller Hyundai avant Mazda.
    BON, pour une fois que j,ai une voiture japonnaise sur ma liste de prochain achat et je me fait deconseiller la marque Mazda...moi qui voulait une Mazda6 GT...



    PS, j'suis sur que Francis a pas vue ce topic
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    ..." et la valve EGR si tes un peu manuel tu va pouvoir la nettoyer toi meme, se prend environ 1heure."
    Pourrais-tu m'indiquer où elle se trouve et comment faire? Ça serait vraiment bien de savoir ça.

    Merci à l'avance.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Francis

    il ne vit que pour Mazda et Wallmart. (c'est un blague en passant)


    Mazda, c'est loin d'être fiable et en plus ceux qui en achete sont majoritairement décu qu'il ne reste pas dans cette marque apres. Ils sont dans les plus faible taux de rétention selon JD Power.

    J'ai eu des voitures de toutes les marques ou presque et Mazda, c'est la pire scrap que j'ai eu. Et ce n'est pas un cas isolé car j'ai des proches qui en ont eu et plus jamais ils vont toucher a ca.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Francis

    il ne vit que pour Mazda et Wallmart. (c'est un blague en passant)


    Mazda, c'est loin d'être fiable et en plus ceux qui en achete sont majoritairement décu qu'il ne reste pas dans cette marque apres. Ils sont dans les plus faible taux de rétention selon JD Power.

    J'ai eu des voitures de toutes les marques ou presque et Mazda, c'est la pire scrap que j'ai eu. Et ce n'est pas un cas isolé car j'ai des proches qui en ont eu et plus jamais ils vont toucher a ca.
    pense que je te connais toi, tu etait sur le club protege quand t'avais une protege blanche si je me trompe pas. Tu t'avais pas acheter des Satruns??? qu'est ce qui est arrive avec? eu de problemes?

    Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    pense que je te connais toi, tu etait sur le club protege quand t'avais une protege blanche si je me trompe pas. Tu t'avais pas acheter des Satruns??? qu'est ce qui est arrive avec? eu de problemes?

    Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.
    Exact... C'est bien moi. Ma fameuse Protégé blanche... SVP ne ressort pas ces mauvais souvenir. La pire voiture que j'ai jamais eu.

    Mes Saturn, a part ma LS2 j'ai jamais eu de trouble avec ca. La je suis rendu dans le Honda/Acura pas parce que je n'aimes plus Saturn, c'est juste que je voulais rouler dans de quoi d'un peu plus haut de gamme.

    Mais a voir le virage que prends Saturn, c'est sur que je vais remettre les pieds la quand ma location va se terminer. Mais pour Mazda, oubliez ca tout de suite.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.
    Et que c,est le fun a attendre ca. Je me faisais tellement blaster dans le temps quand je disais que c'était de la marde ces chars la.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •