Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Ma voiture prend l'eau...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut Ma voiture prend l'eau...

    Salut, avec le déluge de ces derniers jours est apparu un problème avec ma voiture : la moquette aux pieds du passager arrière droit est constamment trempée (je précise que la vitre est hermétiquement fermée). Il y a aussi de l'humidité sur la banquette arrière (assez pour que mes enfants soient obligés de se changer au bout d'un long parcours - et je précise que mes enfants ont 12 et 14 ans et qu'ils sont propres... donc le problème n'est pas de ce côté ). Enfin, comme si ça ne suffisait pas, j'ai également noté la présence d'humidité sur le plancher de la valise. Bref, on dirait que ma voiture prend l'eau Des idées sur la source de ce problème??? Merci.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Quelle voiture??

    Toit ouvrant?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Chrysler Neon 2002. Pas de toit ouvrant (je précise que les portes, vitres et couvercle de valise étaient fermés). J'ai entendu bien des mésaventures concernant la Neon (mésaventures que je n'ai pas eu le malheur de connaître jusqu'à présent, n'en déplaise à ses détracteurs )mais jamais quelque chose de ce genre (faut jamais que je fasse comme les autres...)

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Est-ce que les tapis etais sec avant ton trajet ?

    Le pourquoi de cette question est que ma mere avait une corolla 87 et le plancher etait percer (par la rouille) a quelques endroits et l'eau s'infiltrait par ces trous dans le plancher et se propagais par le tapis.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    lumiere arriere, normalement c'est ca
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Merci pour vos suggestions.

    Mitch : J'ai trouvé le tapis mouillé samedi matin avant de partir, après une première nuit de pluie. La voiture n'avait pas roulé depuis la veille (et à ce moment-là il ne pleuvait pas).

    GAdriver : J'ai plutôt l'impression que la problème vient du dessous de la voiture plutôt que des "seal" de porte (voir ci-dessous) mais je garde cette possibilité en tête.

    Entretemps j'ai, par acquis de conscience, ouvert le compartiment de la roue de secours (sous le plancher de la valise) et, ô surprise... le fond était trempé! J'ai regardé en-dessous de la voiture et il n'y a pas de perforations apparentes. Tout cela va nécessiter un examen plus minutieux semble-t-il.

    Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part, elles sont les bienvenues.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    maxell2 : Ce serait donc le joint d'une des lumières arrière qui pourrait être usé et laisser passer l'eau, qui s'écoulerait par là et causerait tout ce dégât?

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    ca m'ai déja arrivé sur quelques autos, fait un test avec une hose pour savoir laquelle, ensuite enleve la et fait un joint de silicone.
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Merci

  • #10
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    @ translator

    Tiens nous au courant des résultats de ta recherche. Ton expérience pourrait servir à d'autres.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •