Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Spy shots de l'impreza 2008

  1. #11
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Moi se que j'ai hâte de voir c'est l'intérieur....que j'espère sera moin terne.
    Pour le reste je ne suis pas inquiet j'en ai eu 2 et j'ai jamais été déçu.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Est-ce moi mais on dirait que sur les spy shots les portes sont ..... avec cadres ??? Wow ce serait tout un changement d'approche de la part de Subaru ....
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #13
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinster
    Est-ce moi mais on dirait que sur les spy shots les portes sont ..... avec cadres ??? Wow ce serait tout un changement d'approche de la part de Subaru ....
    Ah bin ciboire, est bonne en sale celle la!!!!

    J'avais meme pas remarqué!!

    je vais m'ennuyer de mes "pas d'cadres"....



  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Dave a un peu raison de dire qu'elle n'a pas changé depuis longtemps malgré la "nouvelle" cuvée de 2002. Si je ne m'abuse, il ne s'agissait que d'un refresh de l'ancienne plateforme, et non d'une refonte complète, malgré ce qu'on a bien voulu nous faire croire.

    Sortez les valeurs d'empattement et les mensurations de la carrosserie entre 2001 et 2002 juste pour voir?

    C'est là qu'on voit que les plus petits manufacturiers comme Subaru n'ont pas les ressources des grands pour renouveller leur gammes de voitures. Ils doivent faire du neuf avec du vieux finalement.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Dave a un peu raison de dire qu'elle n'a pas changé depuis longtemps malgré la "nouvelle" cuvée de 2002. Si je ne m'abuse, il ne s'agissait que d'un refresh de l'ancienne plateforme, et non d'une refonte complète, malgré ce qu'on a bien voulu nous faire croire.

    Sortez les valeurs d'empattement et les mensurations de la carrosserie entre 2001 et 2002 juste pour voir?

    C'est là qu'on voit que les plus petits manufacturiers comme Subaru n'ont pas les ressources des grands pour renouveller leur gammes de voitures. Ils doivent faire du neuf avec du vieux finalement.
    De 1993 à 2005, les dimentions sont pas mal pareil et le chasis est également semblable. Pas que ça soit négatif par contre, car il a toujours été reconnue comment était très bon. Tu peux mettre une mécanique STI dans un Impreza 95 et c'est pratiquement bolt-on au niveau de la carosserie.

    Par contre, en 2002, il a été nettement renforcie...une bonne différence...jusqu'à 120% dans certains cas si je me rappelle bien...et ça se sent en conduite...par contre il a le défaut d'être plus pesant, mais plus sécuritaire.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Impreza_WRX_STI
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    GC chassis comparison to the GD chassis
    Pros

    Subaru claims that the GD chassis is 148 percent and 82 percent stiffer in torsional and beam rigidity, respectively, than the GC chassis. Due to the increase in stiffness, the car has much better stability in corners and is easier to control at the limit. The GC chassis is so weak compared to today's cars that engineers called the body a "Watermelon frame", referring to how a watermelon shatters on impact.

    In terms of safety, the IGD chassis scored much higher than the GC chassis and earned a "Good" rating (highest mark) from the IIHS's offset crash test. 4 stars front driver, 5 star front passenger and 4 star side safety ratings from the NHTSA. In a magazine article from the Dec. 2005 Firehouse magazine (a periodical written and made for firefighters), Ron Moore writes how it is well-known that the Impreza chassis has great protection in its B-pillars. This side structure has 8 layers of high-strength, high-tension steel including a round steel bar running through the middle. The author notes how drivers simply walk away from horrific side-impact accidents.

    Cons

    One of the biggest complaints with the GD chassis is that it gains nearly 200 kg in weight over the GC chassis. Much of this weight came in the form of chassis stiffening as the car was made to meet every countries' crash standards. The weight also hampers the cars maneuverability, transistions and turn-in capabilities. The GC Imprezas were notable for being very lightweight despite having AWD, the WRX Type STi Version VI, at 1260 kg, was lighter than the concurrent Mazda RX-7 type RZ (1270 kg) and Honda NSX type S Zero (1270 kg). In this fashion, the GC chassis has a better advantage.

    The author mentioned above also notes that the Jaws of Life need to cut the Subaru's B-pillars at certain points in order to cut through the car frame. This information was not as well-spread before, so there have been many incidences where firefighters could not cut the B-pillars due to their structural integrity. To some people, this might be a concern if the driver or passengers need to be cut out of the vehicle quickly.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinster
    Est-ce moi mais on dirait que sur les spy shots les portes sont ..... avec cadres ??? Wow ce serait tout un changement d'approche de la part de Subaru ....
    Les Tribecas ont des cadres eux aussi
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinster
    Est-ce moi mais on dirait que sur les spy shots les portes sont ..... avec cadres ??? Wow ce serait tout un changement d'approche de la part de Subaru ....
    À la limite, il était temps... j'ai toujours été méfiant des portes sans cadre, ça ne me donne pas une bonne impression (mais c'est juste personnel, aucun rapport avec quelquonque étude).

    J'espère que la prochaine Legacy passera aussi aux portes avec cadre.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai une impreza 2002 et j'ai pas vraiment de problème de bruit de vent malgré l'absence de cadre. Je crois que ce n'ai vraiment pas un facteur. Je conduit une Grosse Buick Allure en se moment et y'a des bruits de vent qui provient des porte à 100 km/h.

    Dans mon ancienne Jetta y'en avait aussi beaucoup malgré un cadre large comme ça...

    J'ai bien hâte de la voir même si je ne pense pas en racheter une. Je penche plutôt vers une A3. Peut-être dans un an ou deux...

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une A3 sans AWD?

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •