Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Conseil achat 2e voiture........

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut Conseil achat 2e voiture........

    On ne sait plus trop à quel saint se vouer Après avoir regardé du côté des voitures d'occasion, nous avons finalement décidé d'aller vers le neuf pour xyz raisons.....

    On a déjà une honda accord 2005, ça nous tente pas de nous embarquer dans un paiement de 500$ par mois pour une 2e voiture. Cette 2e voiture va servir à aller reconduire fiston à la garderie et servira de voiture de "promenade" à ma belle-fille de 18 ans. On veut pas payer plus de 300$ par mois.

    Évidemment, on s'habitue aux petites luxes tel que vitres électriques et cossin du genre, donc, on aimerait bien en retrouver également dans cette voiture. À plus long terme, ma belle-fille pourrait la garder comme sa voiture à elle.

    Évidemment, avec le budget qu'on a, on se tourne vers les sous-compactes, on a pas besoin de quelque chose de bien gros...

    On a été voir les hyundai accent et hier on essayé la Versa.....On a bien aimé cette voiture, mais le fait que ça soit sa première année de lancement nous fait bien hésiter......

    Quels sont selon vous les meilleurs achats (selon vos expériences également de conduite) rapport qualité/prix au niveau des sous-compactes??

    Je sais, il y a sûrement eu des posts là-dessus, j'en ai lu quelques un, mais bon, je ne voulais pas me tapper toutes les lectures de touuuusss les posts hahaha

    Merci bien

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Moi comme deuxième voiture j'ai une Cobalt. Pour aller au travail 50mk par jour et aller chercher ma fille a la garderie, aller au dépanneur faire l'épicerie....

    J'ai une 2005 automatique avec air je paye $243 par mois taxes incl que j'ai loué au mois d'octobre passé 2005.
    Si j'avais prise la 2006 elle aurait couté $300 par mois
    Tu peux les visser d'Aplomb, il en ont plein dans leur cours. Offre les te les débarasser.....pourn un prix modique...

    Il ont baissé le prix de $2000 J'ai eu 2 mois gratuit de rabais diplomé et une carte de gaz de $500. Tu va avoir une auto neuve pour de petits paiement.

    Exemple
    Cobalt berline 2006 manuelle, sans air
    LocationPLUS : 212,00 $/mo
    48 mois, 0$ Versement
    TAP de location : 2 %
    Prix au comptant : 13 895,00 $ donc tu peux le baisser de $2000 a $11895 ou négocier a ce prix l'Air clim et la transmission automatique.


    Combien te revient la Accent ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Conseil achat 2e voiture........

    Citation Envoyé par LyS
    On ne sait plus trop à quel saint se vouer Après avoir regardé du côté des voitures d'occasion, nous avons finalement décidé d'aller vers le neuf pour xyz raisons.....

    On a déjà une honda accord 2005, ça nous tente pas de nous embarquer dans un paiement de 500$ par mois pour une 2e voiture. Cette 2e voiture va servir à aller reconduire fiston à la garderie et servira de voiture de "promenade" à ma belle-fille de 18 ans. On veut pas payer plus de 300$ par mois.

    Évidemment, on s'habitue aux petites luxes tel que vitres électriques et cossin du genre, donc, on aimerait bien en retrouver également dans cette voiture. À plus long terme, ma belle-fille pourrait la garder comme sa voiture à elle.

    Évidemment, avec le budget qu'on a, on se tourne vers les sous-compactes, on a pas besoin de quelque chose de bien gros...

    On a été voir les hyundai accent et hier on essayé la Versa.....On a bien aimé cette voiture, mais le fait que ça soit sa première année de lancement nous fait bien hésiter......

    Quels sont selon vous les meilleurs achats (selon vos expériences également de conduite) rapport qualité/prix au niveau des sous-compactes??

    Je sais, il y a sûrement eu des posts là-dessus, j'en ai lu quelques un, mais bon, je ne voulais pas me tapper toutes les lectures de touuuusss les posts hahaha

    Merci bien
    Est-ce que vous allez faire plus de 25 000km/an avec ce véhicule? Si la réponse est non, peut-être que vous feriez mieux de louer. Une Honda Fit LX (vu que vous êtes habitués avec Honda) ou une Nissan Versa SL seraient bien. Si vous voulez quelque chose de full équipé, une Hyundai Accent GLS berline serait votre seul choix logique pour le paiement que vous voulez mettre.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Alain, non, on ne fera assurémment pas 25000 km par année 15000 tout au plus

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par LyS
    Alain, non, on ne fera assurémment pas 25000 km par année 15000 tout au plus
    J'ai une location 20,000KM mais je pense que GM peux faire aussi du 16,000KM

    Novaly peux aussi sortir des prix pour une Focus

    Alain la Fit revient a combien ? et le taux de location ? Les assurances vont côuter plus cher pour sa belle fille.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Conseil achat 2e voiture........

    Citation Envoyé par LyS
    Quels sont selon vous les meilleurs achats (selon vos expériences également de conduite) rapport qualité/prix au niveau des sous-compactes??
    ici tu parle d'achat. alors tu cherche un achat ou une location ?

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je vais dans le même sens que Ediesel. Il y a des Cobalt et des Saturn Ion qui se vendent pour une bouchée de pain. Si tu crains pour la qualité, tu peux louer. L'avantage face a GM, c'est que ces temps-ci, c'est le client qui a le gros bout du bâton.

    Il y a aussi la Matrix de base que tu peux louer pour 311$ par mois toutes taxes incluses, mais tu n'auras pas d'équipement à ce prix.

    Si tu ne fais pas de millage, la consommation de l'avéo ou de l'Optra5 n'auront que très peu d'impact sur ton budget, à considérer aussi.

    Je n'ai rien contre les Honda, mais pour ta fille de 18 ans, ne néglige pas de négocier les assurances AVANT d'acheter ou de louer.

    Oublie les nouveaux modèles, la première année, les nouveaux modèles sont chers à assurer.

    Et j'y pense... pourquoi pas la nouvelle Suzuki SX4? Ok, ca va à l'encontre de ce que je viens de dire que les nouveaux modèles, mais de savoir que ma fille roule dans une traction intégrale dans nos hivers, ça me rassurerait.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En ce moment, il doit y avoir 2 compactes qui achèvent leur cycle de vie et qui doivent se vendre pour un prix similaire aux américaines tout en étant plus fiables et de meilleure réputation.

    Ici, je parle de la nissan Sentra 2006 et de la Hyundai Elantra 2006. Regarde ces voitures, excellentes comme 2e voiture, quand tu recherches un moyen de transport présentant un très bon rapport qualité-prix. C'est des voitures un brin dull, mais elle en offre beaucoup pour le prix.

    à mon avis, en ce moment, ces voitures doivent même être moins chère que leur petite soeur, soit la Versa et la Accent, tout ceci, à équipement égal.

    Ceux qui magasinent dans le cheap se doivent d'aller voir ces voitures.

    Sinon, regarde la Focus 2006, très bonne petite voiture, largement sous-évaluée et qui démontre beaucoup de fiabilité depuis 2 ou 3 ans. Recommandée par le Consumers Report, c'est une très importante distinction ! Encore pas mal mieux que les Protégez-vous, Guide ou annuel de l'auto qu'on a au Québec.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Je vais dans le même sens que Ediesel. Il y a des Cobalt et des Saturn Ion qui se vendent pour une bouchée de pain. Si tu crains pour la qualité, tu peux louer. L'avantage face a GM, c'est que ces temps-ci, c'est le client qui a le gros bout du bâton.

    Il y a aussi la Matrix de base que tu peux louer pour 311$ par mois toutes taxes incluses, mais tu n'auras pas d'équipement à ce prix.

    Si tu ne fais pas de millage, la consommation de l'avéo ou de l'Optra5 n'auront que très peu d'impact sur ton budget, à considérer aussi.

    Je n'ai rien contre les Honda, mais pour ta fille de 18 ans, ne néglige pas de négocier les assurances AVANT d'acheter ou de louer.

    Oublie les nouveaux modèles, la première année, les nouveaux modèles sont chers à assurer.

    Et j'y pense... pourquoi pas la nouvelle Suzuki SX4? Ok, ca va à l'encontre de ce que je viens de dire que les nouveaux modèles, mais de savoir que ma fille roule dans une traction intégrale dans nos hivers, ça me rassurerait.
    La SX4 traction intégrale, c'est au moins $20,000.... Sous-compacte: Nissan Versa (spacieuse, économique, performante), Hyundai Accent et Kia rio5 (un peu moins économiques mais look moderne et bon rendement général, prix moindre) Yaris pour la fiabilité, l'économie d'essence mais pas de valise...) La fit est trop chère...

    Personnellement, je choissirai une voiture de +/- $10000 ou 12000 comme première voiture pour un jeune pour les raisons suivantes: Assurance et apprentissage (c'est moin souffrant de voir une voiture de ce prix se faire torturer). Je penses par exemple à une focus de 2 ans...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Your mother a écrit :

    «Oublie les nouveaux modèles, la première année, les nouveaux modèles sont chers à assurer

    Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation....cela dépend d'un paquet de facteurs (âge, état civil, dossier de conduite, etc...)

    Je prends possession de ma Versa SL ce soir 18h00 et elle me coûtera 603.75$ taxes incluses d'assurance.

    Par contre, il faut absolument magasiner les assurances....je suis partie de 1200$ et j'ai terminé à 603$....méchante différence!
    Profitez de la vie est la plus belle leçon que mon père m'a laissée

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •