Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Vous carburez où et à quoi?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Vous carburez où et à quoi?

    Je pose la question car il y a quelques années, j'ai fait un test. J'achetais mon gaz chez Canadian tire (pour les $$$ canadian tire). Puis, je suis allé en vacances au New-Brunswick. Là-bas, j'ai acheté mon gaz chez Irving... et je me suis mis à faire 15% plus de millage.

    Depuis ce temps, j'essais bien des choses.

    Je travaille sur la route depuis 2 ans. J'ai une moyenne de 70000km/an.
    J'ai fait bien des essais et ma conclusion, c'est qu'avec du SUPER d'une chaîne connue (pas indépendant), je fais 10% plus de millage (660km par réservoir au lieu de 600km). Chaque fois que je m'approvisionne chez un indépendant, ma consommation augmente.

    Le super me coûte généralement 6% de plus que le régulier... donc je suis gagnant.

    Je sais que bien des articles ont démontrés le contraîre, mais basé sur mes expériences, c'est valable. J'ai testé sur une période de 1 mois (6000km) avec un type d'essence et 1 mois avec un autre. C'est vraiment intéressant.

    Et vous, vous allez ou? Moi, je vais chez Shell et Esso. Disons que je collectionne les fâmeux points, je suis pas plus fou qu'un autre, pourquoi aller là où il n'y a aucun incitatif, alors que l'essence n'y est même pas moins chère?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'ai essayé le super chez Petro-Can et chez Shell. conclusion : aucune différence de consommation ! J'ai essayé avec mon ancienne Sentra et ma Vibe.

    Bref j'ai jamais cru au super et j'y crois pas plus.

    L'état des routes au nouveau-Brunswick est probablement la raison de ton 15% de plus de km. C'est le même gas qu'ici.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Hummm je respecte ton point de vue, mais une fois de retour, j'ai changé mon approvisionnement qui était chez Canadian Tire pour aller chez Irving et j'ai maintenu cet écart. Chaque fois que je suis revenu au "gaz cheap", j'en ai payé le prix.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Hummm je respecte ton point de vue, mais une fois de retour, j'ai changé mon approvisionnement qui était chez Canadian Tire pour aller chez Irving et j'ai maintenu cet écart. Chaque fois que je suis revenu au "gaz cheap", j'en ai payé le prix.
    L'indice d'octane et les additifs fait la différences
    Les indéprendant^peut-être 85 au lieu de 87, 89,91,93

    Mon frère travaille a l'aéroport il met du gaz d'avion dans sa Mustang...ouff ca paraît ! (les avions ne fontionne pas tous au Kérosène)
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Effectivement, ça dépend de la qualité des additifs d'alcool....Shell serait un coche aud essus des autres petrolière au Québec...la meilleur essence disponible demeure le Petro 94.

    Maintenant, est-ce que ça vaut la peine de tinker au super...ça dépend du char carément...tu peux prendre 2 autos identique et avoir des résultats différents.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ça dépend des autos!!! C'est normal que certaines personnes soient d'accord et d'autres pas.


    Un ami à mon père a fait le test. Exactement comme Your mother, il faisait 10% plus de millage avec sa Toyota Sienna. Dans sa protégé, il n'y avait aucun écart!!!


    Il utilisais le Super d'ultramar.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je prends du Pétro-Canada à 94!!! Je n'ai jamais fait de comparaison avec du 91....Ça serait peut-être un test à faire...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Je mets du Flying J, pas un joke, il est toujour moins cher que les grosses banieres. Dans mon cas, Xterra OffRoad 6 vit., c'est la vitesse de croisiere qui compte: 600km sur une tank dans les montagnes du New Hampshire a 90kmh, 450km a 120kmh dans la République de la Poutine .

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    moi aussi, super 94 chez petro.

    Au 91 chez shell, ca ping accoté.

    Peut rien mettre d'autre... a part du sunoco 93, qui est meilleur que le 94 de petro...! Je le vois a cause de mon timing...

    Rick

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Désolé mais je ne crois pas à ça, l'indice d'octane n'a aucun effet sur la consommation, d'ailleurs, l'année dernière, C&D à fait des essais à ce sujet avec plusieurs véhicules, la conclusion était qu'il n'y avait pas de différence...

    Finalement, quand même que tu vas du point X au point Y avec l'essence ordinaire et que tu fasses le contraire de Y à X avec du super, c'est vraiment pas scientifique ni concluant comme test à cause des paramètres qui changent:

    Il faudrait garder la même vitesse et le même rythme d'accélération
    Il faudrait que les conditions météos soient très semblables, surtout la température et la direction du vent.
    Au niveau de la route elle-même, j'imagine que la proportion et le degré des côtes n'est pas le même dans un sens comparativement à l'autre.

    Trop de variables....

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •