Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Le match du mois: FIT vs YARIS vs VERSA sur cyberpresse

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut Le match du mois: FIT vs YARIS vs VERSA sur cyberpresse

    Honda Civic DX-G 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Oupsss, l'ava po vu celui-là...
    Honda Civic DX-G 2007

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Oupsss, l'ava po vu celui-là...
    tu es pardonné mon fils !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'ai de la misère à comprendre une chose. Elle sont toutes à peu près du même prix. La fit est toujours 1ere et 2e dans toutes les catégories, mais elle fini 3e (la seule fois!) dans la catégorie rapporte qualité/prix/accessoires.


    En tout cas, très intéressant.

    En gros, la Yaris est la plus poche à conduire, mais aussi la plus économique. La Versa est la plus grosse et la mieux constuite, même si les deux autres sont contruites au Japon VS Mexique!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Énorme différence de poids entre une Yaris et Versa!!!

    Encore une fois on prend Toyota pour des raisons monétaires. La moins cher d'essence et la meilleure valeur de revente!!!

  • #7
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Est-ce que je suis le seul à trouver le design de la Versa vraiment weird ? Sérieusement, c'est un turn-off épouvantable dans mon cas.

    Et la Fit, je ne la trouve pas plus jolie qu'il faut non plus (son âge ne l'aide pas), et quand j'étais allé la voir, j'avais apprécié le tableau de bord et les sièges arrières, mais le plancher me semblait bon marché et l'appuie-pied est pratiquement inexistant ( on dirait qu'ils ont seulement tendu le tapis pour donner l'impression qu'il existe, mais on n'a aucun support pour le pied). Et puis, pour une Fit LX, on paie le même pris qu'une Yaris RS (3 portes, plus sexy :P) groupe B.

    Étrange aussi comme le caractère sensément jovialiste de la Yaris, qu'avaient apprécié les journalistes l'an dernier, a cédé le pas à une critique plus acide quand comparée aux nouvelles arrivées. Et un gros Choouuu à Toyota pour les coussins latéraux INEXISTANTS.

    Heureusement que les lattés moka existent, sinon je finirais par croire que rien n'est parfait en ce bas monde !
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    36

    Par défaut

    sproutchu,

    Tout est une question de goût et tous les goûts sont dans la nature
    Je respecte tes goûts.

    Moi, j'ai ma Versa depuis vendredi et je l'adore...elle a de la gueule et fait tourner bien des têtes sur son passage !

    L'important est de choisir un véhicule selon nos goûts et nos critères car avant tout, on l'achète pour soi et non pour les autres
    Profitez de la vie est la plus belle leçon que mon père m'a laissée

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Personnellement, j'ai de la misère à adhérer à cette mode des sous-compactes (que j'appelle suppositoires à autobus). Je trouve qu'il y a tellement mieux pour pratiquement le même prix et ce en terme d'espace, d'économie, de performance.

    Comme vous pouvez le lire à la fin de chacun de mes messages, j'ai un Caravan (pas par choix, mais elle est gratuite, entretenue, assurée et gaz fourni, alors je me tais) et une Vibe... et ma femme et moi sommes unanimes, pas question d'aller plus petit qu'un Vibe... et côté gaz, c'est pas vraiment pire qu'une Versa, lorsque bien chaussée (pneu cote H), la Vibe donne une bonne ride (sauf l'accélération, mais c'est tout de même pas à vômir).

    Alors voilà, je me demande si les acheteurs de suppositoires à autobus prennent la peine de regarder les modèles "compacts" ou encore certains usagés (pour moi, une Camry usagée sera toujours plus intéressante qu'une Yaris).

    Suis-je le seul à n'avoir AUCUN intérêt pour les sous-compactes?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Personnellement, j'ai de la misère à adhérer à cette mode des sous-compactes (que j'appelle suppositoires à autobus). Je trouve qu'il y a tellement mieux pour pratiquement le même prix et ce en terme d'espace, d'économie, de performance.

    Comme vous pouvez le lire à la fin de chacun de mes messages, j'ai un Caravan (pas par choix, mais elle est gratuite, entretenue, assurée et gaz fourni, alors je me tais) et une Vibe... et ma femme et moi sommes unanimes, pas question d'aller plus petit qu'un Vibe... et côté gaz, c'est pas vraiment pire qu'une Versa, lorsque bien chaussée (pneu cote H), la Vibe donne une bonne ride (sauf l'accélération, mais c'est tout de même pas à vômir).

    Alors voilà, je me demande si les acheteurs de suppositoires à autobus prennent la peine de regarder les modèles "compacts" ou encore certains usagés (pour moi, une Camry usagée sera toujours plus intéressante qu'une Yaris).

    Suis-je le seul à n'avoir AUCUN intérêt pour les sous-compactes?
    Non, t'es pas le seul a avoir aucun intérêt pour les sous-compacte, mais vous allez être de moins en moins !

    La raison est simple, on rendu loin, et même très loin, des Festiva et autres cochonneries d'époque. C'est voiture sont maintenant très bonnes, très raffiné pour le prix demandé, elle peuvent rouler sur la route sans problème, dépassé à 140km/h relativement facilement. Et en plus, elles sont souvent spacieuse en masse pour bien des gens.

    En bout de ligne, c'est des bons achats pour être une 2e auto à la maison ou une première voiture pour des personnes dans la vingtaine.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •