Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Le match du mois: FIT vs YARIS vs VERSA sur cyberpresse

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Your Mother,

    J'aimerais pas me faire rentrer un suppositoire d'autobus Versa !! Ayoye!! Ça doit faire mal en titi

    J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....J'ai préféré rester dans la famille Nissan et je suis entièrement satisfaite.

    Ma Versa répond à mes goûts et mes critères...et en plus, c'est un coup de coeur...
    Profitez de la vie est la plus belle leçon que mon père m'a laissée

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Your Mother n'a pas tout à fait tort!!! Une sous-compacte acheté de base c'est-à-dire à $15 000 plus transport et préparation et taxes est selon moi un choix judicieux. Mais quand on prend d'autres options et que le prix monte à $18 000 il est mieux d'avoir une compacte... Mais ça c'est mon choix bien personnel!!!

  • #13
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Réponse à Nalamau,

    J'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire. Je ne dénigre pas les sous-compactes, mais je trouve que pour le même prix, on peut avoir mieux.

    Pour ce qui est de la confiance envers les américaines, moi aussi j'ai des appréhensions, mais la mécanique VVT-i de Toyota dans mon GM, ça me donne confiance . C'est ma 2e. Mais je comprends que des gens de l'aiment pas... aucun modèle ne fait l'unanimité... et mes goûts diffèrent de ceux de bien des gens... à preuve, je fantasme littérallement sur le Toyota FJ Cruiser!

    Salut!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Your Mother n'a pas tout à fait tort!!! Une sous-compacte acheté de base c'est-à-dire à $15 000 plus transport et préparation et taxes est selon moi un choix judicieux. Mais quand on prend d'autres options et que le prix monte à $18 000 il est mieux d'avoir une compacte... Mais ça c'est mon choix bien personnel!!!
    Joe, dans ta compacte, tu n'auras même pas le climatiseur et les vitres électriques, alors que tu les auras dans la sous-compacte. vrai que la compacte et la sous-compacte sont le même prix, mais c'est pas à équipement égal, la sous-compacte offrant plus d'équipement.

    Anyway, des compacte sous la barre des 20 000 $, il n'en reste plus beaucoup. Et là, parler moi pas de la corrola à 15600$ qu'on peut jamais trouvé dans les concessionnaires et qui n'a pas de clim, de vitre électrique, manuelle, et on est même pas sur qu'elle a une radio.

    En fait, les seules compactes de moins de 20 000 $ qui existe pour vrai, c'Est les américaines et les coréennes, et là encore, c'est border line. À moins d'avoir des liquidations d'inventaire.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Pourquoi est-ce qu'ils n'incluent pas les Accent/Rio dans les comparatifs? L'Aveo Ok n'est vraiment pas dans le coup, mais les 2 autres reçoivent beaucoup d'éloges aussi.

  • #16
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Bah... une Mazda 3 GX sort à 16500$ avant transport. Groupe électrique, air etc . En location, le ballon est plus gros qu'une sous-compacte, ce qui réduit un peu le terme. Même chose avec une civic.

    Une Yaris Groupe B coute 385/mois achat 60 mois ou 310/mois location 48 mois

    Une Matrix Groupe B coute 488/mois achat 60 mois ou 388/mois location 48 mois.

    Bref, c'est 100$/mois de plus pour acheter, mais à peine 78$/mois de plus en location (c'est 20$/semaine!!). Vous partirez 3 semaines de camping avec glacière, tente, vélos, bois, nourriture, et autres avec une Yaris!

    Bref, en ville, une Yaris ca fait la job... mais pour l'écart de prix, vivement la Matrix! (merci au site AccesToyota).

    Avoir plus de temps, j'aurais fait le calcul entre différentes voitures de différentes marques, ici l'écart des de 20$/semaine... et entre d'autres modèles, ce serait encore moins.

    Anyway, je vais trouver des points pour valider mon opinion et d'autres qui croient aux sous-compactes trouveront des arguments pour me contrarier... mais c'est ça le plaisir de la vie!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dave ce que tu dis est vrai. C'est que PERSONNELLEMENT j'aime mieux une Corolla de base comme j'ai déjà eu à $16 000 plus taxes en 2002 avec aucun équipement qu'une sous-compacte automatique avec air climatisé!!! Mais ça je le répète c'est bien personnel!!! De toute façon on achète ce que l'on veut et on se fout du voisin!!!

    Your Mother, vous n'êtes pas le seul à band** sur le FJ Cruiser. Si j'avais "seulement" trois enfants je l'achèterais c'est certain. Et je n'aurais aucun regret à l'échanger contre mon MDX!!! Sacré bonne machine ce Toyota!!! Au fait il y a t-il quelqu'un dans la salle qui veut un enfant? C'est une blague chérie!!!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Your Mother !

    Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas mal pris ton commentaire !!!

    Je ne suis pas susceptible

    Que veux-tu, moi je suis tombée en amour avec ma Versa et en plus c'était une Nissan !!!!

    Alors mon choix a été facile !!!!
    Profitez de la vie est la plus belle leçon que mon père m'a laissée

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Bah... une Mazda 3 GX sort à 16500$ avant transport. Groupe électrique, air etc . En location, le ballon est plus gros qu'une sous-compacte, ce qui réduit un peu le terme. Même chose avec une civic.

    Une Yaris Groupe B coute 385/mois achat 60 mois ou 310/mois location 48 mois

    Une Matrix Groupe B coute 488/mois achat 60 mois ou 388/mois location 48 mois.

    Bref, c'est 100$/mois de plus pour acheter, mais à peine 78$/mois de plus en location (c'est 20$/semaine!!). Vous partirez 3 semaines de camping avec glacière, tente, vélos, bois, nourriture, et autres avec une Yaris!

    Bref, en ville, une Yaris ca fait la job... mais pour l'écart de prix, vivement la Matrix! (merci au site AccesToyota).

    Avoir plus de temps, j'aurais fait le calcul entre différentes voitures de différentes marques, ici l'écart des de 20$/semaine... et entre d'autres modèles, ce serait encore moins.

    Anyway, je vais trouver des points pour valider mon opinion et d'autres qui croient aux sous-compactes trouveront des arguments pour me contrarier... mais c'est ça le plaisir de la vie!
    T'es complètement déconnecté, une Mazda3 GX part à 16 800$, et si tu veux y rajouter le groupe électique et le climatiseur, c'est 18 800 $, avec la boîte automatique, t'es rendu à 19 800 $, donc, t'es à 20 000 $.

    Pour ta différence de 100 $ par mois à l'achat, ben, ça fait 6000 $ sur 5 ans, pour pas mal de monde, ça commence à compter, surtout pour l'utilisation que plusieurs font de leur voiture !

    Anyway, relis donc mon post, 2e voiture pour un ménage (depuis quand on part en vacance avec notre 2e voiture?) ou 1ère voiture pour du monde dans la vingtaine (certains voit une grande différence au niveau du 100 $ par mois.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Your Mother ,

    tu dénigre les sous-compact, mais pour ta culture personel, a part le cargo, la Versa fait tout mieux la Vibe.
    la versa est plus silencieuse, moteur plus doux, les accélération tres semblable a la vibe/matrix, meilleure tenu de route, meilleure finition et look interieure, consomme pas plus d'essence, plus spacieuse "surtout les places arriere", meilleure confort des siege, meilleure sisteme de son.
    alors comme je disait, a part le cargo plus imposant ds la Vibe, le reste est supérieure ds la Versa pas de doute, et en plus a 20,000$ avant taxe, la versa est pas mal full ABS inclus.
    pour accoté ca, ca coute facilement de 3000$ a 4000$ de plus pour une Vibe/Matrix.

    et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •