Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Le match du mois: FIT vs YARIS vs VERSA sur cyberpresse

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .
    Voit tu, j'ai decidé d'aller voir cette versa, l'essayé bien comme il le faut et puis, malgré que la corolla date de 2003, La 2006 a quelques petit changement, je trouve la versa ordinaire, La versa a une meilleur si, meilleur sa. C'est completement faut, de ma perception personnelle...

    Regarder la corolla et la plupart du monde disent qu'elle est conservayeur et ou somnifere mais regarder une versa, j'ai jamais accroché. Je la trouve encore plus conservateur que mon corolla 2006 mais la versa est une 2007.....nouveau modele

    Mise a part l'amenagement interieur bien pensé, je ne lui trouve pas grand chose d'autre.....D'accord j'ai ete ruff....Sa roule bien mais atteint rapidement sa limite de confort et power, pour avoir tester dans les coté a Chicoutimi en fds, ce 1.8L est pas mal plus rugeux que lui de mon corolla et se sent encore plus seul dans la carcasse............Et je pourrais continuer sans pensé l'isolement generale de l'habitacle....C'est la que tu vois que c'est une sous-compacte........Grande, nouvelle, pas chere mais en dessous, ce cache les elements d'une sous compactes..........

    Qu,il y en a qui c*** sur ce commentaire, c'est mon impression ici sur cette voiture, comparé a la mienne disons car les 2 ont subit les memes vise, les meme cotés ect....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #22
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par NalaMau
    J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....
    Sérieux... c'est tu vrai qu'une Vibe c'est une américaine??

  • #23
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Non... c'est la preuve que le monde ne se préoccupe pas de ce qui est sous le capot.. on se limite à la marque
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    NalaMau a écrit:
    J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....
    C'est la meme mécanique que la corolla/matrix du a un alliance Gm-Toy.

    Donc une mécanique qui a fait ses preuves depuis quoi 2000..Mécanique plus prouvé que celle de la Nissan.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .
    Voit tu, j'ai decidé d'aller voir cette versa, l'essayé bien comme il le faut et puis, malgré que la corolla date de 2003, La 2006 a quelques petit changement, je trouve la versa ordinaire, La versa a une meilleur si, meilleur sa. C'est completement faut, de ma perception personnelle...

    Regarder la corolla et la plupart du monde disent qu'elle est conservayeur et ou somnifere mais regarder une versa, j'ai jamais accroché. Je la trouve encore plus conservateur que mon corolla 2006 mais la versa est une 2007.....nouveau modele

    Mise a part l'amenagement interieur bien pensé, je ne lui trouve pas grand chose d'autre.....D'accord j'ai ete ruff....Sa roule bien mais atteint rapidement sa limite de confort et power, pour avoir tester dans les coté a Chicoutimi en fds, ce 1.8L est pas mal plus rugeux que lui de mon corolla et se sent encore plus seul dans la carcasse............Et je pourrais continuer sans pensé l'isolement generale de l'habitacle....C'est la que tu vois que c'est une sous-compacte........Grande, nouvelle, pas chere mais en dessous, ce cache les elements d'une sous compactes..........

    Qu,il y en a qui c*** sur ce commentaire, c'est mon impression ici sur cette voiture, comparé a la mienne disons car les 2 ont subit les memes vise, les meme cotés ect....

    coudont, je suis a veille de pensé que toyota ta brainwashé l'cerveau

    ca roule bien une corolla mais je pense que tu le vois bcp mieux qu'elle est en réalité. tu est encore sur l'adérnaline des premier mois de possession d'une voiture neuve. attend encore quelques mois et tu vas remetre les pied sur terre a un moment donner, pour l'instant tu flote encore


    oui, la corolla a une meilleure accélération que la Versa. le moteur est plus nerveux ds la corolla. mais les qualité du 1.8 toy s'arrete la face au 1.8 de la versa. la Vibe/Matrix etant plus lourde que la corolla , bien tire moin que la corolla, alors l'accélération de la Vibe/matrix se compare a celle de la versa.
    tout ca est du au raport poids/puissance tout simplement.
    mais le 1.8 de la versa est plus doux et plus silencieux que le 1.8 toy, pas de doute.
    et le point le plus important, une Versa a 20,000$ est pas mal plus équipé qu'une corolla du meme prix et bcp bcp plus qu'une vibe/matrix.
    moi je vois pas l'utilité de metre plus de 23,000$ sur une matrix quand une Versa roule aussi bien si non mieux, mieux fini, plus spacieuse pour les passagés et bcp mieux équipé pour 5000$ de moin

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par NalaMau
    J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....J'ai préféré rester dans la famille Nissan et je suis entièrement satisfaite.
    heeeee, ta fait un bon choix. la versa en offre plus pour bcp moin cher mais comme les autres disent, détrompe toi, la Vibe est une toyota presque a 100%, alors sa qualité de construction et sa fiabilité est supérieure a ton produit Nissan pas de doute.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    et pour la comparaison, bien moi je roule une corolla 2003 depuis 3 ans et pas de doute que la Versa lui est supérieure sur la plupart des aspect, une corolla est la meme chose que ta Vibe sauf pour le cargo , alors je sait de quoi je parle .
    Voit tu, j'ai decidé d'aller voir cette versa, l'essayé bien comme il le faut et puis, malgré que la corolla date de 2003, La 2006 a quelques petit changement, je trouve la versa ordinaire, La versa a une meilleur si, meilleur sa. C'est completement faut, de ma perception personnelle...

    Regarder la corolla et la plupart du monde disent qu'elle est conservayeur et ou somnifere mais regarder une versa, j'ai jamais accroché. Je la trouve encore plus conservateur que mon corolla 2006 mais la versa est une 2007.....nouveau modele

    Mise a part l'amenagement interieur bien pensé, je ne lui trouve pas grand chose d'autre.....D'accord j'ai ete ruff....Sa roule bien mais atteint rapidement sa limite de confort et power, pour avoir tester dans les coté a Chicoutimi en fds, ce 1.8L est pas mal plus rugeux que lui de mon corolla et se sent encore plus seul dans la carcasse............Et je pourrais continuer sans pensé l'isolement generale de l'habitacle....C'est la que tu vois que c'est une sous-compacte........Grande, nouvelle, pas chere mais en dessous, ce cache les elements d'une sous compactes..........

    Qu,il y en a qui c*** sur ce commentaire, c'est mon impression ici sur cette voiture, comparé a la mienne disons car les 2 ont subit les memes vise, les meme cotés ect....
    Le contraire de ta part m'aurait grandement apprécié. T'as toujours eu, et depuis le temps que tu viens ici, un faible immence comme le Pacifique pour Toyota !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Une autre raison pour laquelle je n'achetais pas une américaine...l'argent provient de la succession de mon papa qui est décédé le 10 mai dernier...et il était anti-américain....alors je ne pouvais lui faire cela...même si la construction comme vous dites n'est pas américaine...GM l'est...

    Peu importe ce que vous en pensez...moi, je vis bien avec ce principe

    Le sujet est clos quant à moi !

    Sans rancune aucune
    Profitez de la vie est la plus belle leçon que mon père m'a laissée

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par NalaMau
    J'aurais pu avoir une Vibe avec un excellent prix mais comme je ne l'aime pas (et je ne les dénigre pas!!) et qu'en plus c'est une américaine (je n'ai pas confiance)....J'ai préféré rester dans la famille Nissan et je suis entièrement satisfaite.
    heeeee, ta fait un bon choix. la versa en offre plus pour bcp moin cher mais comme les autres disent, détrompe toi, la Vibe est une toyota presque a 100%, alors sa qualité de construction et sa fiabilité est supérieure a ton produit Nissan pas de doute.
    ******************************

    Personnellement, j'ai fait l'essaie de la Vibe et de la Versa il y a un mois et demie.

    Effectivement, selon moi la Versa est plus silencieuse que la Vibe. Le points fort est vraiment l'équipement pour le prix de la versa. Il faut avouer que c'est impressionnant tout ce qu'il y a pour le prix dans cette auto et elle est très belle.

    Par contre, son défaut est que le plancher n'est pas plat une fois la baquette rabattue. De plus, selon moi, la transmission 6 vitesses n'est pas vraiment nécessaire. Ça n'en fait une de plus shifter et il n'y a pas un reel avantage sur l'économie d'essence qui est similaire à celle de la vibe. Je trouvait aussi qu'il y avait beaucoup de place dans l'auto, mais surtout sur la banquette arrière au détriment des places à l'avant. Un autre aspect etait la disponibilité du modèle/couleur, le taux d'intérêt USURAIRE (8.25 %) ainsi qu'AUCUNE négociation n'était possible.

    Ainsi, la versa SL revenait à 5 $ de plus d'une Vibe avec le groupe commodité sur 48 mois. Cependant, GM offrait du 0 % sur 48 mois ce qui était selon moi un aubaine comparativement à Nissan. Autrement, sur 60 mois, c'était env. 8 $ de moins chez Nissan.

    Conclusion, j'ai choisi la Vibe sur 48 mois et j'ai négocié les vitres teintées ainsi que le hitch pour le même prix. Ce qui, selon moi, est un meilleur deal que la Versa. Cette dernière qui m'aurait couter env. 15 à 20 $ de plus par mois chez Nissan avec le Hitch et les vitres teintés pour le même terme.

    En terminant, dans mon cas, il est faux de prétendre que la Versa SL était moins 4000 ou 5 000 $ moins chère qu'une Vibe. C'était même le contraire, la vibe etait moins chère moi !. Le taux d'intérêt y était pour beacoup ! !

    Il n'en demeure pas moins que la Versa et très très bien comme voiture mais c'était mon 2 ième choix. Jusqu'a présent, je suis bien content de la vibe !

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par NalaMau
    Une autre raison pour laquelle je n'achetais pas une américaine...l'argent provient de la succession de mon papa qui est décédé le 10 mai dernier...et il était anti-américain....alors je ne pouvais lui faire cela...même si la construction comme vous dites n'est pas américaine...GM l'est...

    Peu importe ce que vous en pensez...moi, je vis bien avec ce principe

    Le sujet est clos quant à moi !

    Sans rancune aucune
    Nalamau, j'espère que tu t'amuses beaucoup sur ce forum et c'est bien mon désir le plus sincère. Par contre, tu devras apprendre que jamais tu recevras l'absolution complète quant à tes choix ou tes remarques, surtout suite à l'achat d'un véhicule.

    Tu m'as déjà sorti les mots de la bouche: "L'important est de choisir un véhicule selon nos goûts et nos critères car avant tout, on l'achète pour soi et non pour les autres."

    Alors que les gens disent que ton véhicule est un suppositoire d'autobus est sans objet surtout si ton véhicule te donnes satisfaction. Alors encore toutes mes félicitations pour ta Versa et je te souhaites tout le plaisir avec ton nouveau véhicule.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •