Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Vibe 2006 AWD

  1. #1
    Membre 123 Avatar de YaNoUMaZdA
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    227

    Par défaut Vibe 2006 AWD

    Bonjour, suite a un autre post sur les voiture Gm j'ai décidé de me lancé vers la vibe. Extrordinaire je suis tombé a terre. Je capote ben raide sur ce char la.

    Pensez vous que c'est un bon achat ??

    C'est un 2006 AWD avec le groupe électrique et automatique.

    373 taxé en location sur 48 mois.

    Est-ce un bon deal ???

    J'aimerais votre opinion

    Merci!
    La vie est faite pour etre vécu à haute vitesse!
    Ford Escape SEL 2013 13000 km

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est bon pour le prix mais le véhicule n'est pas mal... Consommation très raisonnable et fiabilité éprouvée mais moteur faiblard ( 123 chevaux). AWD simpliste mais relativement efficace. Si la performance est le dernier de vos critères c'est un excellent choix!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    C'est la dernière année que la Vibe se fait en AWD.

    Tant qu'à moi c'est de l'argent gaspillé car le AWD est vraiment primitif et la vibe AWD est trop cher.

    Je trouve qu'une Vibe de base est un meilleur achat (au pire tu prends le stabilitrak qui va être pas mal plus utile).

    La vibe est plus haute un peu qu'une auto normale. Ca travaille très bien dans la neige (je possède une 2005 avec des Michelin X-Ice, nul besoin du AWD).

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et des Vibe 2006, il n'en reste presque plus dans les cours des dealers. En trouver une AWD doit relever du miracle...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Salut,

    Moi j'ai un vibe 2006 manuelle traction avant depuis 2 mois. À part un petit problème avec la radio, elle va # 1.

    Ça va très bien et c'est économique (env7.5 /l 100 - combiné 60 ville / 40 route)

    Ça porte aussi très bien, il y a de l'espace en masse. Un peu bruyant lorsque fortement solicité.

    Par contre, le AWD m'apparait pas nécessairement obligatoire. La cote de consommation drop pas mal compartivement à la traction avant. Je trouve ça couteux à l'achat et en essence pour l'usage que nous en faison (4 mois d'hivers!). D'ailleurs dans un Match comparatif dans le guide de l'auto (2003 ou 2004 je pense) il disait que c'est pas vraiment necessaire.

    Ce que je trouvais un excellent deal, c'est le financement à 0 % sur 48 mois et la valeur de revente est encore très bonne à la fin du terme.

    Personnelement, j'irai avec la vibe traction avant s'il en reste chez les dealer.

    Bonne chance dans ta décisson.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi j'ai eu un 2003 puis on a maintenant un 2006... on a pas pris le AWD simplement parce que l'on tenait à la transmission manuelle.

    Si jamais Vibe AWD + manuelle venait à voir le jour, on achete!

    On adore la Vibe et on a pas encore trouvé de modèle aux qualités, prix et design qui correspondraient à nos critères.

    D'ici à ce que l'on change, je rêve au FJ Cruiser, mais ça c'est autre chose!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    si tu veux le awd tourne toi vers un rav4 2005 et - qui va pas mal mieux quune matrix ou vibe awd pour a peu près le meme prix

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    PAS TOUCHE

    Cancer ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

    Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience...
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Monhomme à dit :
    PAS TOUCHE Evil or Very Mad

    Cancer Mad ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

    Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience... Confused
    Hey l'ami.... si ta mère pensait acheter une bombe, c'est un 1.8L 123hp ...
    Vache par rapport à quoi?
    C'est le genre de post stupide qui m'écoeurent sur ce forum... ça dit d'en croire son expérience... mais ma question est : TÉ QUI TOÉ??

    Il est clair que si ta mère pensait acheter un WRX, c'est pas le Vibe qui ne rend pas la marchandise... comme dirait un personnage ... "C'est qui l'cave?"

    Dangereux pour dépasser... allô? quelqu'un se doit de connaitre les capacités de son véhicule et de travailler en fonction de ces dernières... alors si tu sais pas conduire, tu ne feras pas d'essais avec ton auto et tu prendras des risques...

    On roule en Vibe depuis 4 ans maintenant et je ne vois vraiment pas c'est quoi "ton e**ti de problème avec ce véhicule là... j'ai fait des tests avec, je connais ses capacités et je deal avec... je ne l'ai pas acheté pour faire du 80/120 en 3 secondes...

    Je te dirais que le seul point faible du Vibe AWD, c'est qu'une transmission automatique sur un moteur de moins de 150HP, c'est criminel et ça ne devrait pas exister... mais bon...

    Avis aux gens qui veulent détruire les réputations de véhicules... c'est bien plus crédible lorsque vous mentionnez des faits... il ne suffit pas de dire que c'est d'la m**de et que ce n'est pas bon... on veut savoir que les reprises sotn lentes et que lors de dépassements serrés, le moteur s'essoufle et ça devient dangereux... là tu parles...

    Non mais il y en a qui....
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    PAS TOUCHE

    Cancer ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

    Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience...
    N'importe quoi !! J'ai un couple d'ami qui ont une matrix automatique et un autre eux une vibe automatique (le même char quoi !)

    Aucun problème pour les dépassements et pour embarquer sur l'autoroute. Le moteur est adéquat pour ce qu'il a à faire. C'est pas un char sport loin de là mais les accélérations se comparent à une Sentra (mon ancien char) ou un corolla. C'est vache comparé à une corvette mais comparé aux autos semblables c'est la même affaire.

    Vraiment pas fort comme commentaire, si c'est ça avoir de "l'expérience" c'est pas très crédible !

    Pour ma part ma vibe est manuelle et aucun problème non plus .

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •