Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71

Discussion: Vibe 2006 AWD

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Là je te reconnais mon Saintor!

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    373 $ par mois, c'est assez cher !

    Une mazda 6 sport à 380 $ , une Altima à 340$, une Accord à 375 $ ou une Jetta 2.5 L à 400$.

    Tous les prix sont taxes incl.

    Mon beau-frère deal fort, il m'a montré ces prix, incroyable!

    Le vendeux d'Accord à commencé à 470$ pour descendre à 375$ ( Honda Saint-Constant )

    La Vibe est une bonne voiture, cute, bonne fiabilité, mais vache à fond.
    Il ne faut pas avoir peur de le dire. Mon chum l'aime vraiment beaucoup, il n'a aucun souci à se faire, c'est fiable et la revente est excellente.

    Your Mother
    Membre/Member 123



    Joined: 17 Aug 2006
    Posts: 84
    Location: , qc
    Posted: Fri Sep 22, 2006 9:19 pm Post subject:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Monhomme à dit :
    Quote:
    PAS TOUCHE Evil or Very Mad

    Cancer Mad ..... est le mot qui défini les prestations mécaniques de ce modèle là!! Pas que c'est pas bon.... mais c'est vache.... vache.... incroyable... Ma mère à eu ça pendant 2 ans... s'en ai débarassé pour ça.... C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...

    Désolé de péter ta bulle, tu fais à ta tête... mais là, t'as l'opinion de quelqu'un qui parle par expérience... Confused


    Hey l'ami.... si ta mère pensait acheter une bombe, c'est un 1.8L 123hp ...
    Vache par rapport à quoi?
    C'est le genre de post stupide qui m'écoeurent sur ce forum... ça dit d'en croire son expérience... mais ma question est : TÉ QUI TOÉ??

    Il est clair que si ta mère pensait acheter un WRX, c'est pas le Vibe qui ne rend pas la marchandise... comme dirait un personnage ... "C'est qui l'cave?"

    Dangereux pour dépasser... allô? quelqu'un se doit de connaitre les capacités de son véhicule et de travailler en fonction de ces dernières... alors si tu sais pas conduire, tu ne feras pas d'essais avec ton auto et tu prendras des risques...

    On roule en Vibe depuis 4 ans maintenant et je ne vois vraiment pas c'est quoi "ton e**ti de problème avec ce véhicule là... j'ai fait des tests avec, je connais ses capacités et je deal avec... je ne l'ai pas acheté pour faire du 80/120 en 3 secondes...

    Je te dirais que le seul point faible du Vibe AWD, c'est qu'une transmission automatique sur un moteur de moins de 150HP, c'est criminel et ça ne devrait pas exister... mais bon...

    Avis aux gens qui veulent détruire les réputations de véhicules... c'est bien plus crédible lorsque vous mentionnez des faits... il ne suffit pas de dire que c'est d'la m**de et que ce n'est pas bon... on veut savoir que les reprises sotn lentes et que lors de dépassements serrés, le moteur s'essoufle et ça devient dangereux... là tu parles...

    Non mais il y en a qui....
    T'es qui toi pour l'empêcher de dire qu'une Vibe est vache ?
    Faut pas capoter, on pense pas toute comme toi, y'a pas dit que tu étais cave d'acheter une Vibe, y'a juste dit que les performances sont décevantes.

    Tu réagis comme un enfant Your Mother! Un gros bébé qui protège ses jouets. ( mon auto est la meilleure, acheter américain pour sauver des jobs etc... ) Le jour où l'on ne pourra plus dire son opinion, même si elle choque, nous allons être dans la merde.

  • #23
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.
    Il avait le modele GT AWD 2003. Ils ont fait 100 000km si je rapelle bien avant de le changer.

    Faire le 0-100 en 15-16 secondes, on apelle ca vache nous autre. Le Vibe avait peut etre un probleme, mais si son pere et sa mere on dit que ca avancait pas, ca avancait pas. Crois moi. Ils sont pas difficile mais il y a un bout a tout.

    Je l'ai essayé sur l'autoroute quand il l'avait encore et mon petit focus automatique avait plus de jus que ca et dire que j'avais juste 110 force....


    Anyway, c'est une bonne voiture mais faut pas acheter ca en passant qu'on va depasser 2-3 char du meme coup. Faut avoir une terrible de ligne droite de 4-5 km pour le faire 'safe'.

    En passant, il a jamais comparer le Vibe a un modele comme le STI, donc pourquoi tu en parle?

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Les systèmes de traction intégrale sont loin d'être tous équivalents...

    Si je ne me trompe pas, la Vibe AWD est pourvue d'un système à visco-coupleur (ne pas confondre avec différentiel à visco-coupleur). Ça, c'est de la cochonnerie en haut de 50 km/h. C'est simplement fait pour dépanner. C'est à peu près le pire système AWD sur le marché. C'est mieux d'avoir une boîte de transfert comme sur les camionnettes américaines, au moins on sait quand le système se met en marche. Et puis, ce système à visco-coupleur est jumelé à un moteur assez faiblard au départ.

    Si vous pouvez avoir une Vibe à traction avant avec un équipement semblable pour moins cher, j'opterais plutôt pour cette version.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Je dis pas que c'est pas vache... je dis que si tu la trouves vache... chri$t compare-la pas à une WRX STI.
    Je vais reprendre ton type de réplique!

    Hey l'ami, c'est pas parce que tu possèdes une Vibe que c'est la meilleure voiture au monde! C'est ça que je déteste sur ce forum, le manque d'objectivité.
    Gériboire, ça prend pas un bacc pour savoir que la Vibe/matrix est probablement le char le plus vache sur le marché présentement. Et en plus, on parle du modèle 4x4, ce qui fait que c'est encore plus vache!!!

    Et si tu regardes de plus près le post de monhomme, tu verras qu'il reste en gaspésie et que la puissance est quand même très importante dans ce coin de pays!


    WRX STI??? Écoute là, une Vibe, c'est plus vache qu'une Civic, qu'une Corolla, qu'une Fit, d'une Yaris et que d'un Accent. Et non, t'es pas obligé de comparer avec une bombe pour t'apercevoir qu'une Vibe, c'est plus vache que tout ça! Une Vibe/Matrix, c'est vache, ça avance pas, ça accélère pas vite. Accepte le. C'est pas détruire la réputation d'un char, c'est dire la vérité!!!!

    Pour
    Faible consommation
    Espace cargo

    Contre
    VACHE !!!!!!


    Faut pas s'offusquer, c'est la vérité!!

    Pis moi, je vas te dire quelque chose. On dirait que tu te prends pour le Dieu du Forum. Tu débarques ici en chialant sur tout, en disant que le Forum te tanne. Va t'en si t'es pas heureux! Viens ici pour avoir du fun, accpete les remarques des autres pis arrête de jouer au PAPA!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ey boy les gars vous dérapez pas mal!!! C'est vrai que ça ne clanche pas une Vibe AWD mais ça peut faire la job ( les performances) pour bien des gens. Mon copain possède une Saturn de 100 chevaux automatique et il trouce que ça avance pas mal!!! Chacun a son degré de "performance " à avoir comme d'autre on leur degré de "qualité" différent dans chaque véhicule... Pensez-vous qu'une Taurus de 153 chevaux avance? Non loin s'en faut mais ça fait la "job" pour les gens qui l'on acheté...Tout est relatif dans la vie!!! :P

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Gériboire, ça prend pas un bacc pour savoir que la Vibe/matrix est probablement le char le plus vache sur le marché présentement. Et en plus, on parle du modèle 4x4, ce qui fait que c'est encore plus vache!!!
    ta raison , une Vibe/matrix c'est vache, mais j'ai essayé pire.
    un sportage/tucson 2.0 meme en FWD ca avance encore moin qu'une Vibe/Matrix FWD

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Merci de la spécifier!

    Okay, le 2e char le plus vache sur le marché!

    Des amis à mes parents vivent à Québec mais viennent souvent sur la Côte-Nord. Ils avaient une Corolla 1998 auparavant comme 2e voiture. Cette hiver, ils l'ont changé pour une matrix. Ils savaient que les performances n'étaient pas exceptionnelles, mais ils l'ont essayé en ville et ils ont trouvé cela adéquat.

    Cependant, quand ils sont arrivés dans les côtes pour venir sur la Côte-Nord, ils ont été très déçus de performances de leur Matrix (manuelle en passant). Ça se tire pas mal moins que leur ancienne Corolla et ils sont très déçus à cause de ça. En ville, ça fait la job mais sur la grande route, c'est vraiment pas idéal, voir dangereux.

    Mais c'est pas tout le monde qui se déplace sur la route donc ça reste une petite voiture extrèmement intéressante pour les gens de la ville qui restent entre Québec et MTL.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Merci de la spécifier!

    Okay, le 2e char le plus vache sur le marché!

    Des amis à mes parents vivent à Québec mais viennent souvent sur la Côte-Nord. Ils avaient une Corolla 1998 auparavant comme 2e voiture. Cette hiver, ils l'ont changé pour une matrix. Ils savaient que les performances n'étaient pas exceptionnelles, mais ils l'ont essayé en ville et ils ont trouvé cela adéquat.

    Cependant, quand ils sont arrivés dans les côtes pour venir sur la Côte-Nord, ils ont été très déçus de performances de leur Matrix (manuelle en passant). Ça se tire pas mal moins que leur ancienne Corolla et ils sont très déçus à cause de ça. En ville, ça fait la job mais sur la grande route, c'est vraiment pas idéal, voir dangereux.

    Mais c'est pas tout le monde qui se déplace sur la route donc ça reste une petite voiture extrèmement intéressante pour les gens de la ville qui restent entre Québec et MTL.
    J'ai constaté la meme chose voilas un mois, je suis aller a st-siméon. alors jia du traversé Charlevoix au complet bien sur et ca été pénible par grand bout. les longue cote de charlevoix sont mortel pour le petite cilindré sans torque. mais bien sur je fait pas tres souvent de la route avec la corolla , alors ca s'endure. mais quand tu monte une cote et tu downshift en 4 et tu continue a perdre de la vitesse quand meme et tu te ramasse a moin de 80kmh la monté est longue alors j'imagine avec une matrix encore plus lourde, en automatique et AWD et 5 ou 6 hp en moin l'enfer quoi!!!!!!!!!!!

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •