Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: Question sur la traction intégrale du X-Trail?

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    À Asuna:

    Est-ce que tu as encore le lien sur le site de nissan qui spécifie le 35km/h et le 53/47, car je vais dire comme Joe j'ai des gros doutes moi aussi. Tous les articles et spécifications que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui mentionnais bien que le mode lock passait à auto après 30km/h et pour la répartition c'était 50/50.

    Voici quelques liens:
    http://www.canadiandriver.com/testdrives/05x-trail.htm
    http://www.drivingtelevision.com/rev...tail.php?id=26

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    "The X-Trail doesn't have a Low Range gear, but it does have an AWD Lock that fixes the front/rear torque split at 50/50 at speeds up to 30 km/h".

    Comme tu dis, toutes les articles que j'ai lu sur le X-Trail, on a toujours fait mention de ce pourcentage sur la répartition de la puissance.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs.... l'info que j'avais venait du formateur de Nissan Canada

    Merci de la correction.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs.... l'info que j'avais venait du formateur de Nissan Canada

    Merci de la correction.
    Effectivement, tout le monde peut faire des erreurs mais rare sont les gens qui le reconnaisse avec autant d'humilité, ce qui est tout à ton avantage. Voilà comment un membre obtient de la crédibilité sur un forum.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    D'après ce que je sais la plupart des intégrales "simplistes" ( je ne veux vexer personne!) c'est-à-dire des tractions qui se changent en intégrale ont tous le même système. 100% avant et quand ça glisse ou patine un maximum de 50% peut être transférer aux roues arrières...

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    D'après ce que je sais la plupart des intégrales "simplistes" ( je ne veux vexer personne!) c'est-à-dire des tractions qui se changent en intégrale ont tous le même système. 100% avant et quand ça glisse ou patine un maximum de 50% peut être transférer aux roues arrières...
    C'est pas aussi ce qui se passe avec le CRV

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    172

    Par défaut

    C'est OK tout ça.

    Quelle famille de 4, ne fait que de la route? 7.8L au cent!

    J'ai 90,000KM. Parcourru combinaison urbain et la la route en 2 ans. Partout au quebec, moyenne sur Autoroute 100 à 120 KmH. Je fais environ 10L au cent combiné, l'hiver toujours en AUTO ou LOCK. Pour moi c'est très acceptable. La Xtrail n'a rien à envier aux autres concernant la traction intrégale. La position de conduite, confort, etc font un bon mélange. Et La Forester est laide.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Excellent commentaire, la Forester est laide et n'a presque pas d'espace cargo. Moi ce serait le X-Trail sans hésiter entre les deux même si Subaru a la transmission intégrale plus sophistiquée

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain qu'au point de vue intégrale Subaru est mieux que le X-Trail. Essence c'est pareil..Fiabilité sûrement pareil..valeur de revente peut-être avantage à Subaru...pièces peut-être avantage à Nissan.... Espace et espace cargo je ne sais pas du tout!!! Quelqu'un dans la salle a-t-il la réponse? Juste pour savoir...

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je viens de trouver ma réponse: Le coffre disponible derrière la deuxième rangée de sièges est de 869 litres pour la Forester " bas de gamme" et les haut de gamme l'espace coffre disponible est de 818 litres!!! . Le X-Trail a une capacité de 827 litres. Donc encore une fois ces deux véhicules sont pas mal à égalité...

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •