Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Subaru WRX

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Un mot a dire sur ca ... on paye toujours pour ce qu on a

  • #12
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Salut,

    Tu as raison de dire que les Subaru consomme plus a cause du AWD. Mais je suis curieux de savoir si la RSX Type S consomme vraiment ce que tu dis. Les moteurs Honda doivents toujours être rouler dans le fond pour avoir une bonne performance. J'aimerais bien que tu nous confirme sa consommation réel... avec une conduite sportive après quelque mois d'utilisation.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Tant qu'à moi Civicsir, t'as fait le bon choix surtout que la WRX n'est pas une voiture fait pour la ville, pour exprimer le potentiel de son moteur on s'entend. C'est une voiture faite pour les petites routes !

    Par contre, une Type S si tu fais juste de la ville ??? une premium n'aurait pas été mieux, surtout qu'il n'y aurait pas eu grand changement dans ton cas ?

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Jobine: Je comprend ce que tu veux dire à propos des moteurs Honda qui doivent toujours révolutionner à fond pour avoir un peu de puissance. Par contre, Honda a corrigé en partie le problème avec son nouveau moteur i-vtec. Disons que j'étais septique avant d'aller essayer l'auto mais je suis resté très surpris. Le moteur offre désormais une bien meilleur répartition de la puissance sur toute la plage du RPM et non pas seulement à plus de 6000tr/min par exemple. Pour te donner une idée, ma Prelude développe actuellement 156lb-pi de torque, ce qui est pas si mal pour un 4 cyl. comparativement à 142lb-pi de torque pour la RSX Type S. Par contre, lors de l'essais routier, j'ai trouvé que le moteur de la RSX Type S était plus souple à bas régime que le moteur de la Prelude qui pourtant a 14lb-pi de plus de torque. Vraiment un pas en avant de ce côté. Pour la consommation d'essence, lorsque l'auto sera rodé, je ferais le calcul et je tiendrais au courant. Ce qui serait intéressant aussi, ça serait de posté la consommation réelle de la WRX pour fin de comparaison. Quelqu'un a qui a une WRX et qui a déjà fait le calcul.

    Dave: T'as raison. Je sais que j'aurais pu me contenter de la Premium étant donné que je fais beaucoup de ville, mais disons que j'aime avoir le petit plus entre 6000 et 8000 tr/min. Je dois faire partie de la personnalité de Type S. Non, sérieusement, je fais également un peu de grand route à l'occasion et j'ai beaucoup de parentés dans le coin de bellechase/beauce, donc chemin sinueux et tout et j'aime ça avoir de la puissance quand je dépasse, parce que j'aime pas ça trainer dans la voie de gauche. Pis en ville aussi c'est pratique parfois d'avoir 200hp, quand on entre sur une autoroute par exemple. C'est vraiment plaisant de ne pas gêner le traffic et de rentrer sur l'autoroute à la même vitesse que le reste du monde. Par contre, je dois admettre que c'est du luxe quand même et que la Premium aurait très bien pu faire l'affaire...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Question de se gâter un peu donc ! Bonne idée si t'en as les moyens...

    Laisse moi te dire que je ne dirais pas non à une Type S moi aussi si j'aurais...

    Bye

    David

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •