Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Awd comparaison

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ça semble biaisé effectivement...mais je pense que les auteurs de ce film ont voulu nous baiser!!!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Ça semble biaisé effectivement...mais je pense que les auteurs de ce film ont voulu nous baiser!!!
    Si c'est pas trop "incorrect", en profondeur et avec un gros bat !!!

    C'est des bonne voitures les Subaru et elle méritent d'être connu, mais je pense qu'il serait mieux pour les amateurs de ne pas faire ce genre de truc qui augmente la méfiance des gens.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Pour la passat, en 2006 elle n'a plus l'intégrale avec le différentiel Torsen donc, elle n'a pas le Quattro d'Audi

    Pour Volvo, c'est assez simple, c'est que l'anti-patinage empêche le véhicule de patiner, donc d'avancer et il ne doit pas être désactivable.

    Avoir fait ce test avec mon 4Runner, j'aurais également dû reculer. Par contre, en bloquant mon différentiel, l'anti-patinage s'enlève. Worst case, j'enlève la fuse et le tour est joué.

    Donc, ce test est quelque peu biaisé car le niveau de sécurité du véhicule peut empêcher de compléter l'exercice.
    Peut-être un peu biaisé, mais la majeure partie des gens qui s'achète un 4X4 ne font aucune différence entre les différentes sortes, ne savent même pas qu'ils peuvent sur certains modèles désactiver l'anti-patinage, et encore moins enlever une fuse. Ils se pensent tous invincibles et capable d'affonter les pires tempêtes et les plus grosses côtes. Un film comme ça en tout cas t'évite d'avoir à découvrir tout ça dans le bois dans le millieu d'une pente.
    yorbeB, pourrais-tu m'expliquer une fois pour toutes ce que tu veux démontrer par ta signature. Comme j'ai déjà dit, vivre et laisser vivre, mais maudit que c'est fatiguant.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Moi je vous le dis, c'est pas si biasé que ça...c'est même très réaliste...d'ailleurs j'ai bien hâte que la neige tombe pour essayer mon nouveau différentiel central contrôlable de 0 à 100% de lock.

    Un gars que je connais l'a essayé...oubliez pas sur les STI c'est 35-65 et non 50-50. Donc, lui il me disait que dans une pente en glace à 0%...il avancait à peine et il reculait dès que la pente montait un peu.

    À 100% de lock, ça avancait comme si c'était sur l'asphalte...il s'est même roulé dans 3 pieds de neiges folle...et no problem.

    Ben hâte d'essayer ça.

    http://wallace.as.arizona.edu/~cgrop.../DCCD_FAQ.html
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #25
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Le vdc de subaru les aide pas pentoute la dedans....c'est un fardeau de plus... les seuls subarus à freiner des roues...

    Remarquez que seul subaru a des différentiels barrés. Regardez avec quelle aisance elles montent la cote.

    Rick

  • #26
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Encore une fois c'est pas difficile de dire que Subaru a une très bonne T.I., le seul problème c'est que bien des gens se font berné par d'autre marques que leurs font croire que leurs T.I. est similaire à celle de Subaru...

  • #27
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax
    Encore une fois c'est pas difficile de dire que Subaru a une très bonne T.I., le seul problème c'est que bien des gens se font berné par d'autre marques que leurs font croire que leurs T.I. est similaire à celle de Subaru...
    Exactement.

  • #28
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Poptarts
    Ça a tellement l'air biaisé.....

    La passat a pas fait trop bonne figure et pourtant le 4motion est très ressemblant au Quattro....
    SUV a raison, maintenant, la TI de VW est très similaire à celle de Volvo.

    Pour le test, très difficile à juger, ça semble biaisé !
    Oui! Désolé j'avais oublié ces modifications de la configuration du moteur de la nouvelle Passat. Vous avez raison!

    Mais je trouve tout de même qu'il y a une pointe de subjectivité...
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    dunlop5120, la STI PEUT être à 50%-50% si l'on veut en contrôlant la petite roulette...

  • #30
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    dépendant de l'année, elle va toujours avoir une tite proportion de plus vers l'arrière.

    2004 - 65/35
    2005 - 60/40
    2006/2007 - 59/41 + active yaw control

    Aussitot qu'une roue vire, le diff central barre ca comme ca.

    Rick

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •