Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Location pour 5 ans ??

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    SUV-MEN:

    bravo pour ton exemple, mais tu dois lui apporter qq corrections

    achat: le véhicule nous coûte 560$x12x5=33,600$, rien de plus; on n'a pas à payer la dépréciation, ce coût étant reflété en disant que le véhicule vaut 12,500$ après 6 ans; si on vend après 6 ans, cela nous a coûté 33,600$-12,500$=21,100$

    location: tu dis qu'on paie 525$ pendant 3 ans et 550$ pour les 3 années suivantes; on obtient donc 525$x12x3+550$x12x3=38,700$ (et non 35,579$ que tu mentionnes); peut-être que c'est le paiement qui n'est pas bon, je ne suis pas arrivé à le reproduire

    bref, ton exemple démontre que la location est 83% plus chère (38,700/21,100)!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Tu as bien raison CIV95 pour l'achat.

    Désolé.

    Je tentais de me convaincre que la location n'était pas si désavantageuse que ça.


  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    7

    Par défaut

    Merci pour vos conseils.

    Finalement je crois que je vais acheter une voiture usagée. En 5 ans je prévois ne pas faire plus de 75000Km.

    Encore une autre question:
    Lorsqu'on achète une voiture à la fin d'un contrat de location d'un particulier. Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires? Est-ce qu'on doit payer les deux taxes ou seulement une taxe?

    Finalement si on doit payer des frais de transaction et les deux taxes, qu'elles sont les avantages par rapport à acheter une voiture usagée d'un concessionnaire?

    Merci à l'avance

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Il y a encore une erreur dans le calcul de Civ95 pour la location. Au bout de 6 ans, il faut que tu enlèves la valeur de revente de tes paiements totaux. Ça fait alors 38700- 12500 = 26200. On peut en conclure que la location t’aura coûté environ 5000 $ de plus.

    Comme je l’ai dit précédemment, la location, c’est ni plus, ni moins qu’un autre mode de financement. Ça dépend beaucoup des taux d’intérêt qu’on te propose et de ton type de consommateur, optimiste, pessimiste, conservateur.

    Je dirais en ce moment, que c’est une bonne période pour acheter parce que les taux d’intérêt sont très bas. Par contre, avec l’économie américaine qui bat de l’aile et leurs idées de guerre, ces taux pourraient rester bas très longtemps.

    Le gros avantage de la location au niveau financier est que si le taux est semblable à celui de l’achat et très élevé (hypothèse 10 ou 12%) en ce moment et que tu prévois que les taux dans 3 ou 4 ans seront 4 ou 5% plus bas. Tu loues en finançant haut pendant 3 ans et à la fin tu rachètes à un taux beaucoup plus bas. Tandis qu’avec l’achat, t’es pris avec ton taux de 10 ou 12% pendant toute la durée du bail. L’inverse coûte cher dans une location, quand les taux montent.

    Il y a un autre facteur à considérer en ce moment, c’est les politiques de financement des constructeurs qui sont parfois à contre courant du marché. Avec des taux de financement à long terme qui varient entre 0 et 9%, c’est impossible de tracer une ligne directrice pour l’ensemble du marché. Ça devient du cas par cas ou dans la situation actuelle, du modèle par modèle.

    Regarde le modèle qui t’intéresse, regarde ses substituts, regarde les options de financement pour chacun et regarde tes seuils de financement (ie les différences qui sont significatives pour toi). Exemple de seuil de financement, une Accord 2003 à 650 $ par mois ou une Chrysler Sebring à 500$, es-tu prêt à payer 150$ de plus par mois pour rouler dans une Accord ? Et là, c’est 100% personnel, certains vont dire oui tout de suite, d’autres vont y penser longtemps et d’autres vont se garocher chez Chrysler.

    Pour l’achat d’occasion, dans un concessionnaire, tu paies les deux taxes tandis qu’avec un particulier, tu paies juste la TVQ à la SAAQ (maudite gagne de voleur à mon avis en chargeant des taxes plusieurs fois sur une même voiture mais bon, on a les politiciens qu’on élit).

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •