Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Postes de péage pour entrer à Montréal?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Tout à fait d'accord avec les péages. Et l'argent ira là ou les Montréalais veulent bien la mettre. L'infrastucture, les petits déjeuners, des vacances dans le sud pour tout les montréalais etc...

    Et à ceux qui veulent un nouveau pont, j'en revient tout simplement pas. Le Qc à a peine assez d'argent pour maintenir les routes qu'on a en mode semi délabré, mais il faudrait dépenser plusieurs centaines de millions de $ pour faire un pont pour que les ptits banlieusard du nord, puissent rentrer à Mtl plus vite, à un par char.

    Boivert dans la Presse le disais bien. Les Québécois sont tous des utilisateurs-jouisseurs.
    La situation actuelle prouve hors de tout doute l'inutilité d'un pont pour la 25.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par yorneB
    Tout à fait d'accord avec les péages. Et l'argent ira là ou les Montréalais veulent bien la mettre. L'infrastucture, les petits déjeuners, des vacances dans le sud pour tout les montréalais etc...

    Et à ceux qui veulent un nouveau pont, j'en revient tout simplement pas. Le Qc à a peine assez d'argent pour maintenir les routes qu'on a en mode semi délabré, mais il faudrait dépenser plusieurs centaines de millions de $ pour faire un pont pour que les ptits banlieusard du nord, puissent rentrer à Mtl plus vite, à un par char.

    Boivert dans la Presse le disais bien. Les Québécois sont tous des utilisateurs-jouisseurs.
    La situation actuelle prouve hors de tout doute l'inutilité d'un pont pour la 25.
    C'est pas, hélas, ce que tout le monde pense.

  • #23
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Boivert dans la Presse le disais bien. Les Québécois sont tous des utilisateurs-jouisseurs.
    Voila et ceci es la premiere raison pour laquelle nous ne pouvons pas former un pays. Ca prend des payeurs.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Y'en a qui mélange tout ici. Les péages, la pollution, le transport en commun, alouette

    La solution au smog passe par la décongestion du trafic (je vois pas le lien avec les péages ici). L'été, je sauve 2 litres au 100 km.

    Donc, c'est pas des péages que ça prend, c'est l'essence à 1,50$/litre. Rappelez-vous l'année dernière, bien y'avait moins de traffic.

    Moi j'essaierai de dissuader les étudiants à prendre leur voiture car ils sont nombreux dans ce cas et ils contribuent largement au trafic.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Y'en a qui mélange tout ici. Les péages, la pollution, le transport en commun, alouette

    La solution au smog passe par la décongestion du trafic (je vois pas le lien avec les péages ici). L'été, je sauve 2 litres au 100 km.

    Donc, c'est pas des péages que ça prend, c'est l'essence à 1,50$/litre. Rappelez-vous l'année dernière, bien y'avait moins de traffic.

    Moi j'essaierai de dissuader les étudiants à prendre leur voiture car ils sont nombreux dans ce cas et ils contribuent largement au trafic.
    Donc augmentation de la taxe sur le litre d'essence afin de la transférer au transport en commun pour en réduire les coûts de ce dernier?

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Moi j'essaierai de dissuader les étudiants à prendre leur voiture car ils sont nombreux dans ce cas et ils contribuent largement au trafic.
    Pas d'accord. Quand j'allais à l'université, ma passe d'autobus me coûtait ±80 $. Quand j'ai acheté ma voiture, mon stationnement me coûtait 12 $ par mois et l'essence ±80 $. Ça me coûtait 12 $ de plus par mois pour prendre ma voiture. Mais je sauvais 1 à 2 heures par jour. Donc 5 à 10 heures par semaine. Ça me permettait de pouvoir travailler le soir, donc de faire 3 soirs... à 5 heures par soir... 15 heures par semaine... 540 $ de plus par mois.

    Le transport en commun n'est pas adapté. Souvent dans les cégep et universités, certains étudiants finissent (ou commencent) à midi. Pas de transport ou moins de transport. Sans compter quand il faut rester pour finir un travail. Non, au contraire, le transport en commun est l'ennemi de l'étudiant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Quand j'allais au CEGEP au début des années 90, l'étudiant devait choisir entre l'auto et l'appartement. Il ne pouvait pas avoir les deux.

    J'ai été une session à l'université de Sherbrooke. Le coût du stationnement était de 50$... par session! Il y a 4 ou 5 ans, cette université avai un gros problème de stationnement, elle a pris de taureau par les cornes. Elle a conclu une entente avec le service de TEC de la ville... le TEC est gratuit pour tous les étudiants de l'institution. La facture a été refilé... aux utilisateurs du stationnement! Le permis trimestriel (une session) est maintenant de 77$ mais on doit ajouter 19$ pour le développement durable (lire le TEC) et 4$ pour le fond d'investissement...

    Est-ce que ç'a été efficace? À vous d'en juger, les demandes de permis de stationnement ont fondu de 30%...

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Y'en a qui mélange tout ici. Les péages, la pollution, le transport en commun, alouette

    La solution au smog passe par la décongestion du trafic (je vois pas le lien avec les péages ici). L'été, je sauve 2 litres au 100 km.

    Donc, c'est pas des péages que ça prend, c'est l'essence à 1,50$/litre. Rappelez-vous l'année dernière, bien y'avait moins de traffic.

    Moi j'essaierai de dissuader les étudiants à prendre leur voiture car ils sont nombreux dans ce cas et ils contribuent largement au trafic.
    Ca passe pas par la décongestion du traffic, mais par la diminution du traffic.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Y'en a qui mélange tout ici. Les péages, la pollution, le transport en commun, alouette

    La solution au smog passe par la décongestion du trafic (je vois pas le lien avec les péages ici). L'été, je sauve 2 litres au 100 km.

    Donc, c'est pas des péages que ça prend, c'est l'essence à 1,50$/litre. Rappelez-vous l'année dernière, bien y'avait moins de traffic.

    Moi j'essaierai de dissuader les étudiants à prendre leur voiture car ils sont nombreux dans ce cas et ils contribuent largement au trafic.
    Ca passe pas par la décongestion du traffic, mais par la diminution du traffic. Et les péages risquent d'en décourager plus d'un à prendre leur voiture. Et avec l'essence, pas à 1,50$/l mais à 2,00$ le litre.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Moi j'essaierai de dissuader les étudiants à prendre leur voiture car ils sont nombreux dans ce cas et ils contribuent largement au trafic.
    Pas d'accord. Quand j'allais à l'université, ma passe d'autobus me coûtait ±80 $. Quand j'ai acheté ma voiture, mon stationnement me coûtait 12 $ par mois et l'essence ±80 $. Ça me coûtait 12 $ de plus par mois pour prendre ma voiture. Mais je sauvais 1 à 2 heures par jour. Donc 5 à 10 heures par semaine. Ça me permettait de pouvoir travailler le soir, donc de faire 3 soirs... à 5 heures par soir... 15 heures par semaine... 540 $ de plus par mois.

    Le transport en commun n'est pas adapté. Souvent dans les cégep et universités, certains étudiants finissent (ou commencent) à midi. Pas de transport ou moins de transport. Sans compter quand il faut rester pour finir un travail. Non, au contraire, le transport en commun est l'ennemi de l'étudiant.
    Ca c'est un discours de petite nature qui aime avoir tout cuit dans le bec. J'étais au CEGEP Ahuntsic entre 85 et 89. Je demeurais à Ste-Thérèse et j'ai voyager en autobus toutes ces années. Et en plus je travaillais au Centre-Ville (soulier Bally) à peu près tous les jours plus la fds. Je finissais souvent tard et je courrais pour prendre le dernier bus pour retourner chez moi. C'était pas ce qui était le plus plaisant, surtout quand la STL à arrêter de désservir mon coin, mais j'en suis pas mort non plus. J'étais jeune et franchement j'en garde plutôt de bons souvenirs. Aujourd'hui je le ferait plus, c'est donc une des raisons pourquoi je demeure à Montréal près de ma job. Mais franchement les étudiants aujourd'hui sont plutôt douillets...

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •