Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Moteur 2.3L de mazda 3

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par G@B
    Donc, c'est exactement le même 2.0L qui anime la Focus et la Mazda 3? Bizarre dans ce cas de lire souvent que la Mazda 3 est buveuse et que la Focus est...économique!
    Elles ne sont pas "gearées" pareilles. Et en plus, la Mazda 3 est plus lourde. L'autre facteur, les consommations annoncées par Mazda sont souvent plus près de la vérité que ce que la concurrence annonce.
    C'est ce que je n'ai jamais pu comprendre...Une compagnie se rapproche plus de l'autre pour les chiffres de consommation...Pourtant les deux sont realiser et donner par EnerGuide et Trasport Canada...En plus, un petit livret avec les cotes de consommation de tout les vehicules au Canada sont distribuer dans tout les concessionnaires
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par G@B
    Donc, c'est exactement le même 2.0L qui anime la Focus et la Mazda 3? Bizarre dans ce cas de lire souvent que la Mazda 3 est buveuse et que la Focus est...économique!
    Elles ne sont pas "gearées" pareilles. Et en plus, la Mazda 3 est plus lourde. L'autre facteur, les consommations annoncées par Mazda sont souvent plus près de la vérité que ce que la concurrence annonce.
    C'est ce que je n'ai jamais pu comprendre...Une compagnie se rapproche plus de l'autre pour les chiffres de consommation...Pourtant les deux sont realiser et donner par EnerGuide et Trasport Canada...En plus, un petit livret avec les cotes de consommation de tout les vehicules au Canada sont distribuer dans tout les concessionnaires
    Les tests sont réalisés par les constructeurs et non transport Canada. Ça explique que parfois, les chiffres sont fiables ou non.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par G@B
    Donc, c'est exactement le même 2.0L qui anime la Focus et la Mazda 3? Bizarre dans ce cas de lire souvent que la Mazda 3 est buveuse et que la Focus est...économique!
    Elles ne sont pas "gearées" pareilles. Et en plus, la Mazda 3 est plus lourde. L'autre facteur, les consommations annoncées par Mazda sont souvent plus près de la vérité que ce que la concurrence annonce.
    C'est ce que je n'ai jamais pu comprendre...Une compagnie se rapproche plus de l'autre pour les chiffres de consommation...Pourtant les deux sont realiser et donner par EnerGuide et Trasport Canada...En plus, un petit livret avec les cotes de consommation de tout les vehicules au Canada sont distribuer dans tout les concessionnaires
    Les tests sont réalisés par les constructeurs et non transport Canada. Ça explique que parfois, les chiffres sont fiables ou non.
    C'est EnerGuide qui fait les test!

    Ceci pris du window sticker d'un Grand Caravan 2007

    Ask your dealer for the FUEL CONSUMPTION GUIDE
    or call 1-800-387-2000

    2007 DODGE GRAND CARAVAN
    6 CYLINDER, 3.3 LITRE
    4-SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION



    CITY / VILLE
    12.9 22
    L/100 km mi/gal

    $ 1962.00





    HIGHWAY / ROUTE 8.5 33
    L/100 km mi/gal

    These estimates are based on the Government of Canada's approved criteria and testing methods. The actual fuel consumption of this vehicle may vary. Refer to the Fuel Consumption Guide.


    Donnes obtenues selon les critres et mthodes d'essais approuves par le Gouver-
    nement du Canada. La consummation relle de carburant de ce vhicule peut varier. Consultez le Guide de consommation de carburant.

    Demandez le GUIDE DE CONSOMMATION DE CARBURANT
    votre concessionnaire ou composez le 1-800-387-2000.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Donnes obtenues selon les critres et mthodes d'essais approuves par le Gouver-
    nement du Canada. La consummation relle de carburant de ce vhicule peut varier. Consultez le Guide de consommation de carburant.
    Ça dit que les données ont été obtenues selon les critères et méthodes approuvées par le gouvernement. Ça ne dit pas que c'est le gouvernement qui a fait les tests.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Parlant de consommation...

    comment le trouver vous le 2.3L de mazda?

    Je fais 90% autoroute et 10% ville... a combien devrais-je m'en tirer au 100km?

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathieuy
    Parlant de consommation...

    comment le trouver vous le 2.3L de mazda?

    Je fais 90% autoroute et 10% ville... a combien devrais-je m'en tirer au 100km?
    8
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #17
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par Mathieuy
    Parlant de consommation...

    comment le trouver vous le 2.3L de mazda?

    Je fais 90% autoroute et 10% ville... a combien devrais-je m'en tirer au 100km?
    8
    Ça c'est à 100km/h... rajoute .5 à .75 litre par tranche de 10 km/h supplémentaire.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    205

    Par défaut

    moi je l ai dans mon focus le 2.3

    je mets du super chez ultramar le jeudi ( 3 cents de moins )

    ville 12 l / 100 km ( tres moyen mais bon ! )

    route 8 l / 100 km ( A 120 km/h )

    jai déja fait 2-3 fois 7.5 l / 100km sur quebec - rimouski a 120 km/h

    En passant la difference entre ford et mazda :

    -Ford n a pas le variable valve timing ( ford 151 hp - mazda 156 hp )
    -Ford n a pas le throttle body électronique ( un cable comme en 1980 ! )
    -Mazda a mis la sonde a l huile en plein centre du moteur entre le
    cylindre 2 et 3 , mais ford lui dans le focus ne l a pas fait , MAIS la
    fusion 2.3 elle est pareil au mazda !?!
    -Ford a une crémaillere hydraulique mais mazda a une pompe électrique
    qui alimente la crémaillere ( faudrait me confirmer pour celle la )

    cé vrai que la consommation en ville est mauvaise mais voiture
    VRAIMENT plaisante a conduire....alors...

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Effectivement, c'est vraiment mauvais pour la ville. Très mauvais. Sur la route par exemple, pour la puissance et l'agrément, c'est très raisonnable.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca depend de la conduite aussi. Car avec la civic qui a un gros 108hp, en ville je fait du 10l/100km. Le moteur est tellement faible qu'ont est porter a toujours le faire virée a 7000rpm. Sur l'autoroute, ont a le pied dans fan pour esseyer de rouler 110km/h sans se faire rentrer dans le derriere. Maudit que cé vache!!(elle est automatique en plus) Et le tout avec AUCUN plaisir de conduire.

    Avec ma 3, je fait egalement du 10l/100km mais je suis JAMAIS a 7000rpm pour decoller. Je shift facilement a 3000rpm et les 160hp et 150lbs de torques font la job en masse...et je m'amuse tellement contrairement a la civic.

    Mais si je roule la mazda a 7000rpm, croyer moi que je vais faire du 18l/100....

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •