Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: J'AI LE PRIX DE LA NOUVELLE MAZDA PROTEGE 5!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut J'AI LE PRIX DE LA NOUVELLE MAZDA PROTEGE 5!!!

    Bon, c'est encore moi, eh oui j'ai finalement eu le prix de détail de vente sugg par Mazda Canada pour la vente de la nouvelle Mazda Protegé 5!! Le prix...19895$ + 895$ de transport ...+ les taxes

    Mais cette voiture est, pardonnez mon expression, "loadée au bouchon!!!" Je m'explique:

    -Moteur 16V 2.0 L 130 Chv
    -Freins à disques aux 4 roues avec ABS
    -Mags de 16" (Possiblement des Bridgestone Potenza a cote de roulement "V")
    -Pare chocs, bas de caisse, poignées et moulure latérale de la couleur de la carosserie
    -Groupe d'équipement FX (Pare-chocs avant seuils de porte, jupe arrière et becquet de style sport)
    -Phare avant afleurant de style sport
    -Échappement chromé
    -Phare antibrouillard de style sport (pas comme ceux sur la Protegé régulière)
    -Antenne de toit (à la Ford Focus)
    -Radio AM/FM CD 4 hauts parleurs
    -Cruise control
    -Volant inclinable
    -Vérouillage et télédévérouillage électrique
    -Glaces électrique
    -Volant à trois branche (Style sport??)
    -Siège garnis de tissu sport
    -Siège du conducteur réglable en hauteur
    -Siège arrière 60/40 avec appuis-tête réglable!!
    -Indicateurs de vitesse, compte tours etc... à fonds blanc, comme dans la ES

    Le reste est sans vraiment intérêt, il s'agit d'équipement que l'on retrouve dans la Protegé ES (Model haut de gamme)

    Il n'y a que trois options: L'air climatisée, la transmission automatique et le toit ouvrant.

    Il y a trois accessoires disponible: Porte bagages de toit, Chauffe bloc et chargeur Cd à 6 disques monté sur tableau de bord.

    Pour résumé, la Protegé 5 est une ES avec un groupe d'option GT, mais sans l'air climatisée...Nous commanderons la notre d'ici peu!

    Zoum Zoooooooooooouuuuuuuummmmmm!!!!!!!


  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    17

    Par défaut


    Bravo Zoom, Zoom,

    Tu as été le premier à avoir le prix et je te remercie de l'information. Cela me rassure beaucoup car j'avais un peu peur ces derniers jours que le prix que L'on me promettait allait être gonflé. Demain je téléphone à mon concéssionnaire pour finaliser la transaction. Et oui la mienne est déjà en commande et je l'aurai parmi les premières qui seront disponibles au Québec.

    C'est vrai qu'avec l'équipement disponible, le prix est pour l'instant tout a fait raisonable. merci encore une fois et sitôt que j'ai la mienne je te le ferai savoir.


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    trois-rivieres-ouest
    Messages
    18

    Par défaut

    c'est une focus familiale cette madza elleas toute les options qu'ont retrouve sur une focus (edition de rue) et qui a mon avis est superieur

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Sauf tout le respect que j'ai pour ton opinion Lefocon je ne partage pas ton point de vue, mais pas du tout
    Cette Protegé 5 est a des année lumière de ce que Ford offre présentement. Nous magasinons une petite familiale depuis plusieurs mois et nous avions à l'origine arrêté notre choix sur une Focus Familiale, mais la venue de la Protegé 5 a tout bouleversé...Pour bien pouvoir comparer les deux, il faut, à mon humble opinion, les mettres côtes à côtes et comparer. Comme la Protegé 5 n'est pas encore sur le marche, on doit user de notre imagination, mais force est d'admettre que pour 19895$ une Protegé 5 est joliement bien équippé, du moins plus qu'une Focus Familiale. Je me demande aussi combien coûterai une Focus équippée de la même façon que cette Protegé 5...

    Je suis donc allé sur le site de Ford et je me suis batit une Focus familiale avec les mêmes options et composantes qu'un Protegé 5. Résultat...$22550.00 Pour une Focus familiale (avec mags de 15", sans l'édition de rue, sans système de répartition du freinage et sans les freins à disque aux quatres roues)Alors tu comprendra qu'il y a une différence entre 22550$ et 19895$ = 2655$.

    Avec cette somme de 2665$ qui restera dans mes poches, je pourrai faire biens des choses comme acheter des rims pour l'hiver etc etc...Mais si tu as 2665$ à flamber, vas y mon ami, c'est pas moi qui va te retenir, mais tu vas passer à côté du deal de l'année selon moi.

    La seule compétition à l'horizon, selon moi, est la future Focus ZX5 (Qui resemblera plus à une Protegé 5 et la future Toyota Matrix qui a une gueule d'enfer)

    J'ai vu ce que "Focus édition de rue" voulait dire...La différence chez Mazda c'est que c'est déja inclus avec le véhicule, chez Ford, tu doit le prendre en option et cracher encore plus de fric... ??? La Protegé 5 dont je parle est un model de "base" qui viens avec "toutes" les option de la ES et les options du groupe "GT" (à part l'air, le toit, mais inclus les mags de 16" avec Bridgestone Potenza à cote de roulement V, le kit d'effet de sol, les fogs, les freins ABS à répartion de freinage électronique à disques aux quatres roues et tout les tralala...d'après moi, il n'y a pas de comparaison possible.

    Personnellement, je n'ai rien contre Ford, la preuve, lorsque je serai à la retraite, c'est dans une Mustang décapotable que ma femme et moi se prommenerons et la Focus est une très belle auto en plus d'être de bonne conception, sauf qu'elle vien de se faire dammer le pion par Mazda, la soeurette du Japon...

    Zoum zoum !!

    [This message has been edited by Zoum Zoum! (edited 12-04-2001).]

    [This message has been edited by Zoum Zoum! (edited 13-04-2001).]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Ouffffffff $21,000.00 et pas encore d'air climatisé ,je crois que pour une bonne petite familiale vous aurez tout avantage à regarder du coté de la Suzuki Esteem GLS qui tout équipé (avec air climatisé)pour $18,000.00 et en plus qui à un meilleur rapport qualité prix que la FORDMAZDA ca c'est sur et en plus la consommation d'essence qui est pas à négliger, selon transport Canada l'esteem familliale consomme moin qu'un Rio de Kia c'est pas peux dire.

    J-C


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Non non l'amijc, pas 21000$ mais plutôt 19895$ et a mon humble opinion, pour le 1895$ de différence tu obtient un véhicule très très bien équipé, plus performant et qui a définitivement plus de gueule qu'une Esteem familiale.

    Pour ce qui est de la consommation d'essence, je ne fait pas assez de kilométrage pour que ce soit un facteur déterminant à l'achat, cependant, j'admet que la performance (2.0L 130 Ch) ça se paie...

    De toute façon mon opinion au sujet de la Protegé 5 est biaisé au point où je n'en voit plus les avantages des autres...On peut dire que j'ai eu un coup de foudre automobile!

    Zoum zoum!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •