Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Écrou de roue d'acier

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut Écrou de roue d'acier

    En voulant effecturer la pose de mes pneus d'hiver montés sur des roues d'acier sur ma Matrix en remplacement de mes mags, j'ai constaté que les écrous n'entraient pas dans les trous de la jante d'acier. J'ai donc arrrêté l'opération! Est-ce normal? Devrais-je acheter des écrous? Le prix? À quel endroit?
    Merci de vos conseils.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Est-ce que ce sont des roues d'acier de chez Toyota? Parce que si c'est oui ça "fit".

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut Ecrou

    Citation Envoyé par Joe 123
    Est-ce que ce sont des roues d'acier de chez Toyota? Parce que si c'est oui ça "fit".
    Oui, ce sont des roues achetées du concessionnaire; ce sont des roues d'une Corolla qui ont été remplacés par des mags.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Corolla et Matrix n'ont peut-être pas la même dimension ou de distance entre les écrous???!!!! La Corolla a-t-elle 5 trous tout comme la Matrix??? Je sais qu'en 2002 ma Corolla avait seulement 4 trous dans ses roues d'acier...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    La roue entre parfaitement ; le seul problème, ce sont les écrous (Il y en a 5).

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Qu'en pense votre concessionnaire? Sûrement une bonne question à lui poser???

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pas sur de comprendre moi-là...quoi tes roues ont 4 trous et t'as 5 studs ???

    Ou ben tes studs sont trop long et tes roues flacottent ???
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Pas sur de comprendre moi-là...quoi tes roues ont 4 trous et t'as 5 studs ???

    Ou ben tes studs sont trop long et tes roues flacottent ???
    Désolé, c'est difficile à expliquer par écrit. Il s'agit d'écrous fermés avec une partie qui entre au complet dans le trou du mag pour être parfaitement accoté sur celui-ci. Le problème, c'est que la partie qui doit entrer dans la roue n'entre pas dans la roue d'acier.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Les écrous pour mags ont un épaulement plat qui accotte dessus, les écrous pour jantes d'acier ont un épaulement coniques. C'est normal s'il te faut d'autres écrous et c'est dangereux de mettre les mauvais écrou sur le mauvais type de jante !


    Est-ce bien ça le problème ?

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    sur le rav4 de ma blonde on a laissé les ecrou de mag avec épaulement plat mais ya aussi un épaulement conique sur les meme écrou pour quil fasse pour les 2 sorte de roue/mag

    mais tu peux acheter des écrous universel ca coute pas cher chez walmart ou autre

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •