Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quelle ACHETER

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    11

    Par défaut Quelle ACHETER

    Je me prépare a acheter un

    Ford Focus STV 2002 170ch

    ou une

    Volks Golf GTI 1.8t 337 180ch

    elle ont que quelque 1000$ de différence. Mais quelque est le meilleur achat

    UNE AMÉRICAINE
    ou
    UNE ALLEMANDE

    Je ne sais pas quelle choisir

    Aider moi

    Merci d'avance

    [This message has been edited by Focus ou GTI (edited 23-10-2002).]

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Les as tu essayer? Si oui toi qu'est-ce que tu en pense, comment les as tu trouvés?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Devine...

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

  • #4
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Première des choses, es-tu sûr de tes prix? La GTI 337 est affichée à 32 900$ tandis que la SVT commence vers les 27 000$ si je ne me trompe pas. C'est la version GTI normale qui affiche un prix de base de 26 000$ et quelques poussières. De plus, il ne doit pas rester beaucoup de SVT 2002 toujours en vente!?

    La SVT a une excellente tenue de route selon ce que j'ai lu, un magazine américain l'ayant dépeint comme similaire à une BMW série 3! Le moteur semble paresseux pour la puissance annoncée de 170cv cependant. C'est une voiture de conception européenne vendue par une cie américaine et assemblée au Mexique.
    D'autre part, à moins de changement, seuls les concessionnaires autorisés SVT peuvent les vendre. Au Québec, il n'y en a qu'un ou deux à moins que je me trompe.

    Pour ce qui est de la GTI normale, elle troque un peu de tenue de route pour une finition un peu plus luxueuse. C'est une allemande assemblée au Brésil.

    Dans le Guide de l'Auto 2003, il y a un match comparatif Focus SVT, Civic SiR, VW GTI 1.8T et Mini Cooper S. La GTI était la seule participante équipée d'une transmission automatique (belle idée pour une confrontation de mini-sportives...).

    Classement:
    1) Focus SVT
    2) Civic SiR
    3) GTI 1.8T (automatique)
    4) Mini Cooper S

    Fort probablement que la 337 aurait raflé les honneurs comme ils le disent à la fin du texte mais le prix est passablement élevé pour ce qui est à la base une VW Golf. Par contre, quelqu'un qui achète ce modèle exclusif a moins à débourser pour faire du tuning sur son chouchou car une grosse partie du travail est déjà fait (un peu comme la SVT d'ailleurs).

    Au départ il faut évidemment que tu essayes les 2 autos comme Julienn le suggère. De plus, tu devras comparer les garanties, coûts d'assurances, etc.

    Bon magasinage!

    Templar

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Bon commentaire Templar,

    J'ai presqu'envie de dire la 337, mais je n'ose pas me compremettre.

    Un petit commentaire sur cette voiture, WOW pour le look avec les jantes de 18 pouces.

    Prends celle qui te fait vibrer le plus ! Assure-toi aussi de la disponibilité des voitures. Je crois qu'il sera plus facile de trouver une 337.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    La 337 est effectivement tres belle mais a mon avis une voiture hatchback devrais etre
    une voiture economique.

    Je serais pret a payer pour une SIR, SVT, GTI
    a 25000$ gros max mais a 33000$ pour une voiture qui n'a pas rien de plus {ou presque)
    du cote mecanique mais simplement du look et des accessoires c'est pas mal cher.A ce prix, nous sommes plus tres loin des IS300,A4 et G35 entre autre.


    Ben100

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    11

    Par défaut

    Bonjour
    Aujourd'hui même je suis aller essayer la GTI et la STV et je les trouve quand même assez égale. Si je prend la STV et je la prend full équipé elle me revien a environ a 37 500$ tx inclus et la GTI elle aussi me revien a environ 38 000$ tx inclus.
    Donc cela ne fait pas une grosse différence.

    Je veux vous poser un autre question ???

    Quelle voiture me durera le plus longtemps et quelle me coûteras le moin cher de réparetion .

    Merci d'avance

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Commance a vérifier le prix au assurances avant pensse tu va en mêtre une de coté en partant

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •