Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Pneus pour l'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut Pneus pour l'hiver

    Bonjour, je ne connait pas grand chose aux pneus d'hiver, alors j'aimerais bien avoir vos suggestions et commentaires sur les bons pneus à choisir...

    jusqu'à maintenant j'ai vu le Dunlop Graspic chez Wal Mart (plus ou moins 350$ posé/balancé)et aussi chez un marchand indépendant le Goodyear Ultra Grip Ice (450$)

    Mon budget serait d'environs 450$ posé/balancé.

    merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    Y'a le Goodyear Ultra Grip ICE qui est bon
    et le Nokian Hakkapeliitta Q qui est extra aussi, je ne connais pas les prix par contre pour le 14".. moi c'est dans le 16" et ça me coute 800$ avec les rims ... posé balancé pour les Nokian.
    Le seul commentaire négatif que j'ai eu c'est sur les Blizzak de Bridgestone LM18 et LM22.. il parait qu'ils s'usent trop rapidement...
    Bon magasinage..



    [This message has been edited by Tmm (edited 19-09-2002).]

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Le meilleur conseille que je puisse te donner est de ne pas lésigner sur la qualité des pneux. N'achète pas des pneux bon marchés, car tu risque d'être décu. À moin que ta voiture soit agée.

    Moi j'ai vécu l'expérience désagréable des pneux bon marché qui grondait et sautillait à partir de 60km. À force de retourner et de me plaindre chez le Canadien-Tire (4 fois) on m'a finalement remplacé ces pneux par du michelin artic alpin.

    Très satisfait de ces pneux, ils sont ultra doux sur la route et ont une bonne emprise sur la neige et sur la glace. Les seules defauts sont qu'ils glissent sur le coté donc attention au courbe et qu'au départ il ne morde pas tout de suite mais se replace rapidement après quelques tours de roue.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Moi j'ai des Uniroyal TigerPaw avec Naliguard sur ma Civic. Je trouve qu'ils ont une bonne prise mais ils sont très bruyants.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Selon vous, est-il mieux d'avoir des pneus a neige ou a glace.

    Ben

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    longueuil
    Messages
    76

    Par défaut

    La plupart des pneus sont maintenant glace/neige

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Pour faire suite au sujet, je me demandais quel taille de pneu mettre sur ma corolla. Présentement , elle est chaussée sur du 195/65/r15 mais je me demandais si je devais concerver la même dimension de pneu d'hiver ou y aller dans le plus petit (14 pouces). Quelle dimension serait le best pour avoir la meilleur conduite possible et quels pneus vous me suggérer ?

    Merci

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je conseille le Maloya Cresta 220 fabriqué par Vredestein. Ce pneu d'hiver à été testé par un ami disons "malade du volant" et il les as préféré à ces anciens Goodyear ultra-grip. Il sont aussi très bien coté dans le Guide de l'auto 2002 (5e ou 6e rang sur 20)

    Pour plus d'information et des prix, va sur www.americatire.com clic Vredestein, puis Pneus d'hiver Maloya.

    Ce site est québécois et le fournisseur est situé à Beloeil, sur la rive-sud de Montréal.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    http://www.matador.sk/eng/index.html
    Va voir ça
    Moi j'en ai achetés cette année
    Salut

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    7

    Par défaut

    Concernant les Maloya

    J'ai utilisé ce pneu d'hiver l'an passé sur ma Corolla . Ce n'est pas un pneu d'hiver tellement agressif, j'ai même été déçu du rendement dans la neige. Je pense même les vendre. Je pense acheter des TOYO qui semblent excellent selon les commentaire lus sur ce site. Ils sont par contre extrêment silencieux et offre un roulement très doux. Je les considère plutôt comme de très bon pneus 4 saisons. Je pense qu'ils pourraient être utiliser l'été.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •