+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Qu est ce qu ils attendent?

Maître 123
    Inscrit
    Jul 2006
    Lieu
    Orbite nord de la planète Montréal

Par défaut Qu est ce qu ils attendent?

Ma mère c est achetée une Honda Fit en avril dernier et Honda Canada lui envoie un magazine Honda,je le feuillette et je tombe sur un article de la Honda FCX,une automobile dont javais entendu parler auparavant,ma question est:Qu est ce que les constructeurs attendent pour sortir leurs automobile a hydrogène?Dans la brochure de la Honda FCX,cette automobile est tellement au point qu une des représentante de Honda Canada boit l eau qui sort de l échappement de cette voiture!De plus,elle a passé haut la main les tests des démarrages a basse température.J espere qu ils n attendent pas qu il n y aie plus de pétrole avant de commencer la production de voiture a l hydrogène!Si je me rapelle bien,et corriger moi si je suis dans l erreur,les problèmes a solutionner reste la sécurité lorsqu il y a une pile a combustible et les couts de fabrication,donc d achat,comme toutes choses a ses débuts.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Si je me rapelle bien , a Discovery, il y avait eu un reportage/une emission sur les voitures a hydrogenes, plug-in et les Cell Packs. Et il disait vers la fin de l'emission que vu qu'il y a plusieurs centrales electriques qui fonctionnent encore avec des combustibles fossiles (Gaz naturel, petrole, ...) que l'economie globale d'energie non-renouvelable et la diminution de la pollution ne serait pas significative vraiement pour une bonne partie des Etats-Unis en ce moment du a l'augmentation de la demande electrique plus grande pour la production d'hydrogene et le rechargement des piles electriques. Dans le reportage il disait aussi que les plus grand gagnant de ces technologies serait les regions qui ont une production electrique avec des energie renouvelable (hydro-electricite) et ceux qui utilise le nucleaire (Mais il avait une reserve par rapport aux dechets de ces usines).

Comme les USA et plusieurs de pays Europeen utilisent encore les centrales Thermo-eletriques (Ex; aux Gaz naturel Electricite) l'avantage au niveaux de la pollution serait annuler par la plus grandes consommation de combustible fossiles pour l'electricite qui rendrerait nos voitures plus vert. (Ca revient a etre un cercle vicieux)
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Repentigny, qc

Par défaut

c pas vendu surtout parce que :

1) pour l'instant ces voitures coutent plusieurs dizaines de milliers de $$$ l'unité à produire
    2) l'hydrogène lui-même coute encore très cher à produire pour l'instant
    3) le réseau de stations-service d'hydrogène est quasi-inexistant hors de la Californie pour l'instant
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch
    (Ca revient a etre un cercle vicieux)
    et voila, on deplace un probleme pour le mettre ailleur, c'est pas mieux.

en somme, ce'est pas le moteur de la voiture qui est problematique, mais l'utilisation de la voiture.
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Maître 123
    Inscrit
    Jul 2006
    Lieu

Par défaut

Voila une partie d un texte qui affirme ce que vous dites mais qui apporte un petit bémol aussi,le texte est entre parenthèse.(Abondance de l'hydrogène : on n'en trouve pas à l'état naturel, mais on en trouve dans les hydrocarbures, ainsi que dans l'eau et donc dans tout ce qui est vivant. La technique la plus simple et la moins onéreuse pour produire de l'hydrogène est aujourd'hui à partir du gaz naturel, mais beaucoup travaillent à développer une technique de fabrication écologique, notamment à partir de la biomasse, de déjections animales, d'algues ou par photosynthèse de bactéries (on trouve en Méditerranée, au large de Naples, des bactéries qui produisent de l'hydrogène à longueur de journée).
    Pour une production à grande échelle, la solution la plus viable est cependant l'électrolyse. Il n'y a dans ce cas aucune pollution, mais tout dépend de la manière avec laquelle on produit l'électricité au départ.)Quand croyez vous que l hydrogène,ou du moin,une automobile a pile a combustible,sera un projet pris au sérieux?Voici un lien pour ceux que ca intéresse http://www.moteurnature.com/data/principe.htm#2

Maître 123 Avatar de kid
    Inscrit
    Jul 2001
    Lieu
    Laval

Par défaut

Citation Envoyé par Silverblades
    c pas vendu surtout parce que :

1) pour l'instant ces voitures coutent plusieurs dizaines de milliers de $$$ l'unité à produire
    2) l'hydrogène lui-même coute encore très cher à produire pour l'instant
    3) le réseau de stations-service d'hydrogène est quasi-inexistant hors de la Californie pour l'instant

Pour ton point#1, c'est 2008 pour Honda
    Pour ton point #3, c'est très mal connaître Honda Inquiètes-toi pas, ils ont une stratégie gagnante selon moi:

http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dl.../61013008/1009

C'est à suivre....

Maître 123
    Inscrit
    Jul 2006
    Lieu

Par défaut

Plusieurs me disent(et je ne sais pas si je devrais les croire que les compagnies pétrolière font tout ce qui est en leurs pouvoir(et meme ce qui ne l est pas)pour essayer de retarder le projet des automobiles qui ne fonctionnent pas avec des combustibles fossiles.J ai aussi demander si produire de l électricité par électrolyse etait polluant,plusieurs m ont affirmer que non,sont-ils dans l erreurs?Un sujet passionnant et pas seulement pour les écolo!

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

Citation Envoyé par Xav
    Plusieurs me disent(et je ne sais pas si je devrais les croire que les compagnies pétrolière font tout ce qui est en leurs pouvoir(et meme ce qui ne l est pas)pour essayer de retarder le projet des automobiles qui ne fonctionnent pas avec des combustibles fossiles.J ai aussi demander si produire de l électricité par électrolyse etait polluant,plusieurs m ont affirmer que non,sont-ils dans l erreurs?Un sujet passionnant et pas seulement pour les écolo!
    comme dit plus haut, tout depend de la facon que tu produit ton electrolyse.

et pour ta premiere affirmation, peut-etre une legende urbaine, on ne le sais pas. Comment le prouver? difficile a dire.
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Citation Envoyé par Xav
    L'electrolyse de l'eau pour la production de l'hydrogene et de l'oxygene est tres ecologique mais elle a besoin d'electricite, et de beaucoup. Le probleme (comme je disait plus haut) est la methode de production de l'electricite. Le probleme de la voiture electrique "plug-in" et de celle a l'hydrogene est que la production de l'electricite est assurer par des centrale thermique dans plusieurs region du monde. Donc il utilise un combustible fossiles (Mazout, Gaz Naturel, Diesel, Charbon (il y a au moins encoreune centrale electrique au charbon dans l'etat de New-York) ...) pollurait plus afin d'avoir des voitures non-polluantes. Donc on transferrerait le probleme a une autre main en se lavant les siennes mais je pense que la pollution globale serait aussi grande que d'avoir des voitures conventionelles.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages