Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: À quand les coûts de TTP inclus dans le prix???

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut À quand les coûts de TTP inclus dans le prix???

    Connaissez-vous des gens qui ne paient pas les frais de TTP, mise à part certains employés de certaines compagnies? Ces frais semblent être la nouvelle façon des compagnies d'augmenter le prix des véhicules en sourdine...il fût un temps ou ces coûts étaient insignifiants mais quand on dit que ça approche les 2000$

    Je viens de prendre connaissance des frais de TTP pour un Santa Fe...1545$$$$$ aye, ça vaudrait tu la peine qu'on en parle??? Quand les compagnies annoncent le prix des véhicules en grande pompe à la télé genre 25995$ et que tu arrives chez le dealer et que c'est 27540$ en partant, ça fait une méchante différence. Me semble que l'APA ou la CAA devraient militer pour que ces prix soient inclus dans toutes les anonces étant donné que tous devons les payer

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Tout à fait d'accord...

    Je suis allé me bâtir une vw city et j'en revenais pas de voir que les coûts de transport et de préparation était de seulement 5-600 $... Pourtant, c'est déjà beaucoup...

    Les constructeurs ne semblent pas prêts à se prendre en main. Je suis pas du style à proner la règlementation, mais je commence à me demander si ça serait pas nécessaire dans le cas présent. Le prix devrait tout inclure (à part les taxes, question d'équité avec les autres produits de consommation et question de s'assurer que les baisses de TPS se retrouvent effectivement dans les poches du consommateurs...)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ce sont des frais cacher. En 2004, quand j'ai acheter ma 3, j'ai demander a albi de pas faire la preparation, genre de sauver 1400$. Jamais ya voulu.

    Chez nissan, ca ete le contraire. Sur la facture, a AUCUNE place, ya des frais de TTP. Cé indiquer 'inclus'. Au moins, quand le vendeur ma dit au telephone que l'auto coutais, par exemple, 20k$, quand je me suis deplacer, c'étais encore 20k$.

    Ca devrait etre partout comme ca...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Jsutement cette baisse de TPS qui a fait que les prix ont baissé de 200$ pour un véhicule de 20,000$ et 300$ pour un de 30,000$... où sont allés ces économies croyez-vous? Étrange de voir ces frais de TTP exploser au même moment.

    Le coupable? Prix de l'essence. D'accord mais comment se fait-il qu'ils demeurent élevés alors que le prix di litre d'essence a diminué?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pour le fun, si vous changer d'auto, et que vous en spoter une dans la cour, elle est deja prete. Reste a la laver et a la fueller. Environ 150$ de preparation..comment justifier 1400$???
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Quans j'ai acheté ma Lexus RX300 en 2002 les frais de transport/préparation était de $1500 et je trouvais cela très cher. Vous imaginez maintenant le même montant pour une Hyundai!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    kia ou mercedez, ca devrait etre pareil. Je connais kekun qui les prepare et ca lui prend a peine 2 heures...lavage int/ext, inspection, remplir d'essence. FINI
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comprend pas que ca sois seulement dans le domaine de l'automobile que les frais de transport sois en ajout....bientot, les frais de transport du grille-pain de chez Wall-Mart vont etre en ajout

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    pour le fun, si vous changer d'auto, et que vous en spoter une dans la cour, elle est deja prete. Reste a la laver et a la fueller. Environ 150$ de preparation..comment justifier 1400$???
    TTP = taxes, transport, préparation. Le gros de la TTP provient de son transport sur la remorque. Ces camions coûtent un bras et une jambe en assurances.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je le sais. Donc, il devrait etre INCLUS dans le prix et charger 50$ de preparation
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •