fait pas juste changer le gasket... change les pistons et fait travailler la tete.
je suis nouveau puis il m'est venu une idée un peut folle
si je baisse la compréssion a 7.8.1 d'un moteur d'un tiburon 4 cylindre pour instalé un turbo de 15 lbs (environ) le moteur va-t-il survivre ?
merci pour les réponces et laissé faire pour les critiques tout le monde a la chope le font très bien
fait pas juste changer le gasket... change les pistons et fait travailler la tete.
"L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."
Oui et non, tout est question d'équilibre...plus tu baisse ta compresssion, plus tu dois rouler du boost pour avoir des performances et ça va augmenté le lag.
Bref, le moteur est pas fait pour ça et de toute manière ça va sauter éventuellement. Mais bon, c'est aussi question de ton utilisation et de ce que tu recherches. Mais pour avoir déjà passé turbo sur un H22...je te dirais que ça plus ou moins d'importance ta compression...tu dois avoir un très bon engine management et absolument contrôler la détonnation...sinon c'est SUR À 100% que ton moteur va sauté.
BMW M3 SMG 2003
Kawasaki KVF650 2003
Yamaha FZ1 2007
la compression compte pour beaucoup... un gars avec un LT1 pareil au mien a mit un turbo dessus sans modification au interne... 10.5:1 de compression. jpeux tu te dire que ca lever!!!
"L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."
Je voulais juste dire que ça change rien à la fiabilité, ni aux performances si tu reste stock...c'est sur que si tu veux un setup avec un énorme turbo qui pousse 1000ch, tu vas baisser de beaucoup ta compression.Envoyé par GAdriver
BMW M3 SMG 2003
Kawasaki KVF650 2003
Yamaha FZ1 2007
Et ça peut0être pas rapport avec la compression nécessairement...ya beaucoup de facteur...dont la solidité des studs de têtes...ce qui a surement arrive si la tête est partie...reste que pour l'avoir déjà vu...c'est assez spectaculaire.Envoyé par GAdriver
![]()
BMW M3 SMG 2003
Kawasaki KVF650 2003
Yamaha FZ1 2007
dans le fond je suis mieux de changé d'idée pour mon projet fou. Se serai un peut idiot de ma par de faire cela , puisque je connais pas grand chose en mécanique qui sois vraiment utile pour modifié un moteur même si j'ai des idée assé original (mes amis me le disent) je vous remerci pour vos opinion de pro
C'est pas seulement une question d'idée, mais plutôt une de $$$...si t'as de l'argent assez pour te payer un moteur entièrement forgé et une bonne tranny...go for it...ça va être originale et performant. Mais c'est chers...un bon 15-20 000$ drette là si tu le fait pas toi-même.Envoyé par phano12
Ou bien te payer 2-3 moteur par année et 2-3 tranny...ce qui revient pas nécessairement plus économique. C'est plate à dire, mais premièrement faut connaitre ça et deuxièmement ça coute chers.
BMW M3 SMG 2003
Kawasaki KVF650 2003
Yamaha FZ1 2007
donc achete toi une trans am![]()
j'ai déja un cavalier et ce la me sufit (pour l'instant) mais si un jour je change de char j'y penserai
cavalier pipe p-flow mags dropé de 1"½ sturt bar
Liens sociaux