Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 153

Discussion: À ceux qui disaient que la Mazda 5 était un feu de paille!

  1. #131

    Par défaut Consommation

    Bon point concernant la consommation de la 5.
    Je me demandais si quelqu'un etait pour le mentionner.

    Les stats officielles de consommation pour la 5 sont de 11.2 / 8.3 pour la transmission automatique. Cette derniere ayant que 4 rapports (a 1000$ ils auraint pu en mettre une a 5 vitesses), ca n'aide pas beaucoup.

    Ce n'est pas si bon que ca selon moi. Ce n'est pas exactement beaucoup moins que les Sienna / Odyssey ou n'importe qu'elle wagon avec un V6 a ce taux la...

    Chaotik

  • #132
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Consommation

    Citation Envoyé par Chaotik
    Bon point concernant la consommation de la 5.
    Je me demandais si quelqu'un etait pour le mentionner.

    Les stats officielles de consommation pour la 5 sont de 11.2 / 8.3 pour la transmission automatique. Cette derniere ayant que 4 rapports (a 1000$ ils auraint pu en mettre une a 5 vitesses), ca n'aide pas beaucoup.

    Ce n'est pas si bon que ca selon moi. Ce n'est pas exactement beaucoup moins que les Sienna / Odyssey ou n'importe qu'elle wagon avec un V6 a ce taux la...

    Chaotik
    Tout à fait d'accord. Une automatique 5 vitesses comme sur la 6 GT aurait pu aider à ce niveau. La Mazda 5 n'a aucun problème de consommation sur autoroute. C'est plus au niveau d'une forte utilisation urbaine que ça se passe. Pour de la ville seulement, j'avais comptabiliser tout près de 14l au 100km sur une distance de 150km alors que je fais régulièrement, entre 12 et 13 avec ma Sienna. Faut dire que je la torche pas beaucoup par contre parce que je connais des gens qui font régulièrement 15l au 100km avec le même véhicule.

    J'ose espérer que la venue d'une tranny auto 5 vitesses figure dans les plans de Mazda à court terme. Je vois pas d'autres façons qu'on pourrait emmener ce 2,3l à être un peu plus économe en ville.

  • #133
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    j'ai une mazda 5 2006. Avec un ou deux enfants c'est le véhicule idéal et sa consommation d'Essence est à peu près 8,5 litres au 100 sur l'autoroute. Cependant lorsqu'elle est chargée sa consommation remonte facilement. Hier je remorquais mon vtt et j'ai fait chicoutimi berthierville avec un plein d'essence soit 395 km. Bien qu'elle se situe à cheval entre une minivan et une hatchback, je dirais qu'elle est certainement plus près de la mazda 3 ou de la matrix que de la caravan.

    Pour le 20 000$ son prix remonter beaucoup plus rapidement autour du 28 000$ pour une automatique avec l'air climatisée. Mais je trouve sincèrement qu'elle a trop de bébelles qui peuvent te faire croire que t'as un véhicule plus haut de gamme que ce qu'elle est en réalité. Si le véhicule s'adresse à de jeunes famille pourquoi ne pas mettre une mazda 5 dépouillée par exemple sans les mags, le climatiseur automatique, les essuis-glaces automatiques, les lumières automatiques et les jupes de caisses. Selon moi ceci augmente inutilement le prix d'un véhicule qui est une compacte version allongée. Par contre, pour moi elle offre beaucoup plus d'espaces et de facilité qu'un ptit vus genre rav4 ou crv et à meilleur prix.

    Ya une chose que je comprend pas: Pourquoi mazda a enlevé sa mpv, il me semble que la 5 ne remplace pas et ne remplacera jamais la mpv. La MPV est une assez grosse minivan qui offre un moteur assez puissant et du couple et l'espace, ce que la mazda 5 de donne pas. Même si j'ai une mazda 5, elle n'est pas une minivan pour moi. Cependant pour embarquer un enfant d'un an à l'intérieur à tous les matins et soirs, et rouler à peu près 35 000 km par année, je n'échangerais en rien la mazda 5 avec une autre compacte, genre la 3. Pis ceux qui disent que t'es mieux d'Avoir une mazda 3 avec une boite sur le toit sont des imbéciles ça te donne pas beaucoup plus d'Espaces et surtout ça coute vriament plus cher d'essence. Pis pour l'espace pour faire du camping ou autres activités, ça c'est comme dans d'Autres choses, plus t'as d'espaces plus t'en prend. Moi j'ai passé 3 semaiens en camping l'été passé pis j'ai pas vraiment manqué d'espaces. Sauf que dans un camping ya tjrs des gens qui exagèrent... et qui trainent leur maison.

    Pour la mazda 6 familiale, j'aurais vraiment aimé ce véhicule à la place de la 5 mais ... êtes vous allés voir le prix. ???? c'Estr pas la même gamme pantoute.

    En résumé:
    La mazda 5 ne devrait pas remplacer la mpv
    elle n'est pas une minivan mais plus près des hatchback,
    Elle consomme pas d'Essence tant que ça sauf lorsqu'elle est chargée ou remorque.
    Honnêtement le meilleur deal à faire dans les minivan est une caravan 2005 ou 2006 usagé ou une autre américaine. J'ai simplement pas acheté ça parce que ma blonde était incapable conduire ça pcq trop gros (bon elle conduit vraiment mal). et ne voulais pas ça.

  • #134
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    jeanperron, j'ai bien aimé lire ton comentaire sur la 5, très juste en effet. Par contre, pour le prix, la 5 GS aut. et avec A/C se sort à 23590$ plus taxes. Je comprend pas le 28000$
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #135
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    surement que 28000$, les taxes sont incluses
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #136
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    surement que 28000$, les taxes sont incluses
    Préparation et taxes incluses !!! Ne jamais oubliez ces damnées taxes !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #137
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'un cote, on chiale sur les americains qui offre des SUV de plus en plus gros et de l'autre cote, on chiale sur les japonais qui offres des petits vehicules pratique.

    Je crois qu'il a un probleme a quelque part???

  • #138
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La Mazda MPV ne sera pas remplacé par 1 véhicule en tant que tel, mais par une suite de véhciule allant du Mazda5, au CX7 et finissant avec le CX9.

    Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #139
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !
    La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.

  • #140
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par Dave
    Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !
    La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.
    As-tu vu ce quelle a l'air aussi?
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •