Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: L'ADQ veut abolir les commissions scolaires

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Le compte rendu est plus complet sur cyberpress,

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...9/CPACTUALITES

    C'est bien beau de réclamer des abolitions de sructures mais pour la remplacer par quoi au juste pour faire la job qu'ils font??

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Pour ça ils risquent d'avoir mon vote!

    Et il y a sûrement de quoi à faire pour les Régies de la Santé, un autre nid de fonctionnaires inutiles.
    N'oublie pas les fameuses MRC !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À lire et entendre les gens depuis quelques temps, j'ai l'impression que le vote Libéral se dirige de plus en plus vers l'ADQ qui semble proposer des solutions plus novatrices que le triste et "nul-à-chi*er" gouvernement Charest. Je ne serais pas surpris de voir le PQ au pouvoir avec Mario Dumont dans l'opposition. Je vois même le PQ faire l'indépendance, puis Dumont prendre le pouvoir et changer les choses par la suite...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    À lire et entendre les gens depuis quelques temps, j'ai l'impression que le vote Libéral se dirige de plus en plus vers l'ADQ qui semble proposer des solutions plus novatrices que le triste et "nul-à-chi*er" gouvernement Charest. Je ne serais pas surpris de voir le PQ au pouvoir avec Mario Dumont dans l'opposition. Je vois même le PQ faire l'indépendance, puis Dumont prendre le pouvoir et changer les choses par la suite...
    attention, certains péquistes seraient aussi tentés d'aller du côté de l'ADQ souhaitant un gros "backwash" ou le parti vert, (Québec solidaire, leveront-ils leveront-ils pas?), on voit des ex-péquistes comme Jacques Brassard dire ce qu'il pense de la situation actuelle, une interview aux Francs-tireurs de télé-Québec http://www.dailymotion.com/mediawatc...ash-gogoche-pq

    en attendant voyons André Boisclair cuisiner avec Parizeau (un extrait de Et Dieu créa Laflaque http://www.dailymotion.com/mediawatc...air-brule-coca )

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Le compte rendu est plus complet sur cyberpress,

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...9/CPACTUALITES

    C'est bien beau de réclamer des abolitions de sructures mais pour la remplacer par quoi au juste pour faire la job qu'ils font??
    C'est pas trop compliqué. Les commissions scolaires sont une exclusivité québécoise. Va voir ailleurs et ça n'existe pas. Ailleurs, les immeubles sont gérés par les municipalités, ce qui permet une utilisation par les citoyens en dehors des heures et de la période scolaire. Il y a déjà des bureaux du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans chaque région administrative, ces bureaux pourraient gérér le personnel enseignant de la région.

    L'ADQ gagne mon vote en espérant qu'ils feront comme les conservateurs, qu'ils vont faire ce qu'ils annoncent.

    À date, l'ADQ marque des points;

    - L'abolition des commissions scolaires.
    - Donnez le 43$ par jour par enfant aux parents d'enfants de moins de 5 ans pour qu'ils paient soit le CPE, soit qu'un des deux reste à la maison, bref qu'ils choisissent. Ça relève du gros bon sens.
    - Mario Dumont demande aux québécois de se tenir debout et demander un peu de respect de la part des immigrants. C'est le premier qui met ses culottes dans le dossier des accomodements raisonnables. Lorsqu'il a dit ça à "On n'a pas toute la soirée", le public en studio a applaudi spontanément. Je vous rappelle que c'était 100% live.

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    100% d'accord. Les commissions scolaires sont des paliers de fonctionnariat lourds et inutiles. Et quand on pense que ces fameux commissaires, de parfaits no-names élus dans l'indifférence par .00000004% de la population ont entres les mains des budgets énormes supportés à même NOS TAXES, c'est assez épeurant et questionnable. Sans compter que plusieurs de ces commissaires se comportent en véritable p'tits premiers ministres dans l'exercice de leur ''prestigieuse'' fonction.

    J'espère juste que ce ne serait pas qu'une simple récupération du provincial pour créer une structure gouvernementale aussi lourde que les commissions scolaires.[/quote]

    x2....c'est l'apres que je me pose des questions.

    pour les cegep, je trouve ca utilse. J'ai fait mes sciences pures et je me suis rendu compte que je preferais faire une technique a la place d'un BAC, alors, ca m'a couter pas trop cher a comparer si j'aurais ete a l'universite. C'est l'un des problemes majeur a l'ecole, on attend d'etre rendu au cegep avant de se faire un plan de carriere plus precis.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    C'est pas trop compliqué. Les commissions scolaires sont une exclusivité québécoise.
    Encore une fois, Alain qui dit n'importe quoi...

    Une liste des commissions scolaire au Canada
    http://www.oise.utoronto.ca/canedweb/edboards.html


    Mais ca ne les rend pas plus utiles pour autant..
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #18
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    J'ai perdu mes dernieres elections en votant ADQ je ne sais pas si ca pourrais fonctionner la prochaine fois...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Saintor
    Pour ça ils risquent d'avoir mon vote!

    Et il y a sûrement de quoi à faire pour les Régies de la Santé, un autre nid de fonctionnaires inutiles.
    N'oublie pas les fameuses MRC !
    Dans les régions, les MRC sont vraiment utiles pour assurer au minimum un développement harmonieux du coin et limiter le gaspillage.

    Pour les CLD, le problème, c'est qu'il y a trop d'organisme qui se dédouble. Le plus drôle, c'est de voir 4 ou 5 organismes gouvernementales s'unir pour financer un projet : CLD, SADC, investissement québec, Innovatec....

    Pour les commissions scolaires, si la productivité était bonne, ce serait bien, mais des fois on dirait un gros money pit !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Saintor
    Pour ça ils risquent d'avoir mon vote!

    Et il y a sûrement de quoi à faire pour les Régies de la Santé, un autre nid de fonctionnaires inutiles.
    N'oublie pas les fameuses MRC !
    Dans les régions, les MRC sont vraiment utiles pour assurer au minimum un développement harmonieux du coin et limiter le gaspillage.

    Pour les CLD, le problème, c'est qu'il y a trop d'organisme qui se dédouble. Le plus drôle, c'est de voir 4 ou 5 organismes gouvernementales s'unir pour financer un projet : CLD, SADC, investissement québec, Innovatec....

    Pour les commissions scolaires, si la productivité était bonne, ce serait bien, mais des fois on dirait un gros money pit !!!
    J'appuie tes propos sur les MRC et les CLD. Ceux qui crachent sur les MRC ne viennent sûrement pas des régions.

    Pour ce qui des commissions scolaire, qui d'entre vous a déjà voté pour l'élection des commissaires? Nommez le nom de votre commissaire?

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •