Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: L'ADQ veut abolir les commissions scolaires

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut L'ADQ veut abolir les commissions scolaires

    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/natio...18-182840.html

    Là tu parles !

    Il n'y va pas avec le dos de la cuillère et c'est parfait comme ca !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut


    L'idée derrière la proposition «est qu'il y ait davantage d'argent dans les écoles et moins dans les structures», a commenté Mario Dumont en point de presse samedi soir.
    100% d'accord. Les commissions scolaires sont des paliers de fonctionnariat lourds et inutiles. Et quand on pense que ces fameux commissaires, de parfaits no-names élus dans l'indifférence par .00000004% de la population ont entres les mains des budgets énormes supportés à même NOS TAXES, c'est assez épeurant et questionnable. Sans compter que plusieurs de ces commissaires se comportent en véritable p'tits premiers ministres dans l'exercice de leur ''prestigieuse'' fonction.

    J'espère juste que ce ne serait pas qu'une simple récupération du provincial pour créer une structure gouvernementale aussi lourde que les commissions scolaires.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour ça ils risquent d'avoir mon vote!

    Et il y a sûrement de quoi à faire pour les Régies de la Santé, un autre nid de fonctionnaires inutiles.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    D'ailleurs, juste pour approuver Dumont ( qui risque d'avoir mon vote) les commissaires de ma comission scolaire sur la rive sud se sont voté un budget de 65 000 $ pour l'achat de portables neufs ultra performants avec comme justification qu'ils allaient sauver du papier car le cadeau comprenait aussi l'abonnement à la haute vitesse.

    À la même réunion, ces commissaires coupaient les budgets de photocopie à 5 000 pages par prof ( pour certains profs 20 feuilles par élèves par année ) et empêchaient les profs de faire acheter un roman en français d'une valeur de 10$.

    bande de minables.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    D'ailleurs, juste pour approuver Dumont ( qui risque d'avoir mon vote) les commissaires de ma comission scolaire sur la rive sud se sont voté un budget de 65 000 $ pour l'achat de portables neufs ultra performants avec comme justification qu'ils allaient sauver du papier car le cadeau comprenait aussi l'abonnement à la haute vitesse.

    À la même réunion, ces commissaires coupaient les budgets de photocopie à 5 000 pages par prof ( pour certains profs 20 feuilles par élèves par année ) et empêchaient les profs de faire acheter un roman en français d'une valeur de 10$.

    bande de minables.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    Et si regarde bien,l'etat de nos ecole , ont faient (parents)des levées de fonds pour faire construire des airs de jeux pour les enfants mais eux font renover le siege social de la commission scolaire aux 4 ans.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ce n'est pas d'hier que qq "vieux" ici sur ce site et autres forums auto militons pour l'abolition pur et simple des commissions scolaires et régies régionales de la santé. Pour l'ensemble de leur oeuvre...

    Je continue de rêver au parti qui prendra le pouvoir et qui aura les couilles pour le faire.

    Pour faire passer le morceau, faudra proposer des fermetures graduelles de "services". Et avec toute la cohorte de baby-boomers qu'on y trouve et qui arrivent en masse à la retraite, il devrait y avoir moyen de tout fermer ça par attrition sur une période de 5 ans mettons, sans vraiment mettre de monde à la porte.

    Imaginez l'argent sauvé qui pourra être affecté directement à l'éducation et aux soins directs aux patients.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je crois que les CLD (centre local d'emploi) pourraient y passer aussi. J'ai jamais vraiment vu de choses utiles faites par ces organismes. Si on abolissaient les cégep, ce seraient radicals, mais faudraient peut-être en venir là aussi. Malheureusement, pour cela il faudrait passer par dessus la grosse machine qu'est devenu ce palier d'enseignement au Québec. Partout ailleurs au Canada (enfin je pense), ils ont un sixième secondaire et ils n'ont pas à passer par l'étape des sciences humaines ou sciences pures pour aller à l'université.
    Kia Rio 5 2013

  • #9
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Je peux te dire la-dessus qu'abolir les cegeps fût discuté il y a quelques années et on en est venu vitre à la conclusion qu'ils étaient nécessaires. À QC et MTL vous pourriez faire votre 6ième secondaire et aller à l'université sans que rien ne change (si on garde les écoles techniques) mais cela aurait une incidence sur les étudiants des régions. Le taux de scolarité est beaucoup plus haut au Québec que partout ailleurs au Canada et c'est prouvé que les Cégeps y sont pour beaucoup... Pour les C.S., ca prendrait quand même une structure pour chapeauter les écoles. Il y a de ca quelques années, on a fussionné les C.S. pour en avoir moins avec comme conséquence des mégas commissions qui sont devenues très loin des gens (même si dans mon coin on a pas à se plaindre).
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Pour ça ils risquent d'avoir mon vote! Et pas juste le tien! C quoi donc les AVANTAGES DES COMMISSIONS SCOLARES ?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •