Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mazda protege Lx ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3

    Par défaut Mazda protege Lx ???

    Bonjour,

    Je suis présentement dans le processus d'acheter une mazda protégé Lx automatique et je me questionne au niveau du prix.

    Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 17 976$ avec télédévérouillage et transmission automatique (avant taxes). Je me demandais si quelqun avait réussi à la payer moins cher.

    Autre question. Est ce que ça va vaut la peine les freins ABS et l'anti rouille?

    Je vous remercie à l'avance. Comme c'est ma première voiture à vie, j'ai besoin de conseils. Allez les gars, aidez la gent féminine.

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut

    Pour le prix, ça dépend si tu prend le financement de la cie. Si oui, et que le taux de 1.9% te fait économiser, disons $1200. et bien ils ne te feront pas de cadeaux sur le prix parce qu'ils t'ont donné le rabais dans le financement. Si tu payais cash, tu pourrais facilement demander un rabais équivalent...

    Pour l'ABS, jamais je ne payerais pour ça. Prend cet argent et achètes-toi 4 rims et 4 pneus d'hiver, surtout si tu veux conserver ta voiture plusieurs années.

    Parlant d'années, plus tu veux la garder longtemps, plus tu devrais songer à un anti-rouille, mais pas du concessionnaire. À l'automne, va la faire traiter à l'huile ou à la graisse pour pas mal moins cher.

    N'oublie pas le cirage 3-4 fois par année et ta fusée va rester belle, belle, et ne va pas rouiller...

    Bonne chance et tiens-nous au courant de tes démarches

    As-tu jeté un coup d'oeil à la Sentra GXE?
    Elle vient standard avec l'air climatisé et tous les accessoires électriques ainsi que la télécommande d'ouverture. L"allure n''est pas aussi dynamique que la Mazda, mais elle se comporte très bien et est très bien finie.

    Aussi la Élantra VE qui vient standard avec l'automatique et l'air. J'ai trouvé les sièges trop bas cependant, si tu n'es pas très grande...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    En ce qui concerne le prix de ta future voiture, je te suggère de faire quelques concessionnaires afin d'obtenir un bon prix.

    De plus, si je peux me permettre une suggestion bien personnelle, achète ton auto à la fin d'un mois car les vendeurs ont souvent un "quota" de voitures à vendre. Pour ce qui est de la Protegé qui se vend très bien ce sera peut être un peu plus dur de négocier un bon prix...

    Les ABS...Hmmmm, personnellement, je possède actuellement une voiture équipée d'un système ABS, quoique très rudimentaire, je considère que ce système m'a sauvé la vie à au moin deux reprises en 5 ans...Notre ami Minou a raison en ce qui attrait au pneus d'hiver, ici au québec, c'est un "must". Le tout combiné avec l'ABS et un style de conduite hivernale approprié et tu ne verra plus l'hiver de la même manière.

    Je suis d'accord également pour l'antirouille, évite celui proposé par le concessionnaire, c'est souvent un produit de bonne qualité, mais vendu beaucoup beaucoup trop cher. Tu pourra trouver égal ou mieux en magasinant un peu.

    Moi aussi je prévoit l'achat d'une Protegé mais j'attend l'arrivée de la Protegé 5, cette petite familiale à caractère sportive.

    Je suis allé essayé la Sentra également et Dieu qu'elle fait drabe à mon humble avis...Elle est super bien insonorisé, elle possède un groupe mototracteur équivalent à celui d'une Protegé mais elle a une ergonomie intérieur qui manque de style.

    Je terminerai en citant un journaliste automobile bien connu qui disait au suejt de la Sentra que" Il s'agit là du véhicule parfait pour les détectives privés qui veulent faire de la filature sans se faire remarquer..."

    Bon shopping !

    Zoum !!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Zoom

    Tout à fait d'accord avec le shopping à la fin du mois.

    On a shoppé à la dernière semaine de mars chex Mazda et Nissan et ils ont faim cette semaine-là de clôturer le mois avec de beaux chiffres.

    Quand j'ai acheté mon Accord, il y a 2 ans, j'avais shoppé une Altima. J'ai fait 3 concessionnaires de la marque et à chaque fois, j'étais surpris de voir comment le prix baissait. Finalement, je pouvais la sortir pour environ $2500. en bas du prix de liste, et les faire monter de $1000. sur mon échange. C'était en juin et finalement, j'ai acheté la Honda en juillet, une excellente période pour les consommateurs futés qui magasinent un peu.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les conseils. Je me sens beaucoup plus informée. J'hésite encore pour les ABS. J'ai une expérience limitée dans la conduite d'hiver alors je crois que les ABS me conviendrait. Je retourne magasiner la semaine prochaine à la fin du mois, je vous donne des nouvelles.

    En ce qui concerne la Sentra, elle ne m'attire pas particulièrement. L'air climatisé n'est pas une option qui m'intéresse. Je devrais encore payer plus pour le carburant, qui coute déja assez cher comme ça.

    Encore merci.
    Une femme comblée

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Juste une petite remarque sur l'air climatisé. Ce n'est pas juste pour avoir le confort, quand il mouille beaucoup ou il fait tres humide dehors, l'air cliamtisé aide à deshumidifier aussi. Les vitres sont gardés clairs. Je n'aime pas ouvrir les fenetres quand il mouille. C'est juste mon opinion personnelle.

    Bon Shopping


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    27

    Par défaut

    Bonjour FANDEMAZDA !

    J'ai aussi magasiné sérieusement chez mazda pour la protégé LX automatique avec A/C et télé-verrouillage et anti-démarrage. Le meilleur prix obtenu est de 18800$. Si tu enlève 1200 pour L'A/C incluant la taxe de 200$ , tu devrais obtenir 17600$. Chez Chambly Mazda. Ailleurs on m'a suggéré de la prendre à ce prix là. La dernière chose qui me chicotte, c'est que la ÉLANTRA VE est à 18000$ tout équipé...

    Bon magasinage

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3

    Par défaut

    Panthera,

    Merci pour les commentaires.

    Est ce que t'avais une transmission automatique ou manuelle pour la mazda protégé lx ?

    Thomas,

    J'avais oublié de penser à la pluie, oups, ça doit être plate de recevoir des gouttes de pluie en pleine autoroute. Merci.



  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Mazda demande $1000. pour l'A.C. et la taxe d'accise est de $100.

    L'A.C. n'affecte pas vraiment la consommation et mon expérience le confirme. Surtout sur la route alors que la résistance aérodynamique crée en roulant les vitres baissées peur être pire que l'A.C. C'est avant tout une question de confort et de silence. Demandez à ceux et celles qui roulent dans le bruit et le traffic et en ville...

    Le problème avec l'A.C., c'est que les frais d'entrtien et de réparations après 5-6 ans peuvent être salés.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •