Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: achat honda,civic,toyota?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    joliette
    Messages
    1

    Par défaut achat honda,civic,toyota?

    bonjour,

    je veux m'acheter un auto neuve qui a coût près de 20 000$.

    j'hésite entre la coupé civic lx et la nissan sentra gxe.

    si vous me sugéré quelque chose d'autre dite le.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    15

    Par défaut

    Prend une Mazda protégé 2001, tu ne le regrettera pas c'est sure et certain

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    J'ai lu tous les posts dans ce forum. Vous discutez beaucoup de choix de Honda Civic, Mazda Protege. La plus part du monde aime la Mazda Protégé, et je ne vois aucune recommandation pour la Corola 2000-2001. Est-ce que ce n'est plus un bon choix.

    J'ai acheté une Corola 2000 l'année passé, et je regrette un petit peu à cause de l'espace des banquette en arrière est trop serré. Une petite chose est le timer automatique du dégivreur stops apres 15 min, je trouve que ce n'est pas pratique car on vit au Quebec, les matins je veux demarrer ma voiture et laisser rechaffé + le degivreur. Je suis content pour le reste, le moteur va bien à 125 chevaux.

    Avant j'avais une Honda Civic 88, mais ca brise trop souvent (quand mon frère l'a acheté, elle avait 5 ans d'usure), on trouve le frais d'entretien coute trop cher pour cette voiture. L'ancien proprietaire etait une femme, je ne pense pas à cause de son usage. En plus, ma blonde a une Corola 93, et jusqu'à date, elle n'a pas encore fait changer le silencieux . C'est pourquoi j'ai acheté la Corola.

    J'aimerais savoir si vous avez des commentaire sur la Corola ? Votre expérience avec ?

    Merci

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je ne choisirais pas la Corolla parce que ce modèle est sur la même plateforme depuis 10 ans, empattement de 97.1 pouces alors que la Mazda et Civic sont rendues à 102.6-103.1.

    Aussi, la Corolla a une suspension molassonne, une direction floue, un agrément de conduite faible, des sièges trop bas, et est trop fade autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Sans compter son prix trop élevé et ses groupes d'options trop chers.

    Bref, elle est due pour une refonte complète que j'attend cet automne. Voilà pourquoi, on voit de plus en plus de retraités au volant de Corollas qu'on doit dépasser partout. Ils achètent les yeux fermés à cause de la réputation de Toyota. Les plus jeunes, ou les consommateurs plus avertis shoppent désormais ailleurs.

    Désolé, mais c'est mon opinion. Toyota doit se resaisir pour reprendre le terrain perdu.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Salut Minou,

    Je suis d'accord avec tes commentaires du côté technique. Le comportement routier de la Corolla n'est pas bon par rapport avec mon ancienne Civic.

    Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que le prix de la Corolla est plus cher. Mon beau frere a acheté une Mazda Protege 2000 ES et le prix est sensiblement le meme, sans compter quelques $$$ differents. Et dans le forum les gens postent le prix de la Mazda, je vois c'est à peu pres le prix que j'ai payé pour la Corolla.

    Je ne suis pas un retraité, mais parce que je n'ai pas beaucoup de connaissance sur les voitures. C'est pourquoi j'ai acheté la Corolla. J'ai acheté la revue Protégez-Vous 1999, 2000 numéro spéciale sur les voiture , et les commentaires la`-dans sont différents.

    Les forums de ce site n'existaient pas encore dans ce-temps là. Sinon, je devrais avoir de bonnes informations. En tout cas, merci d'avoir donné tes commentaires

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Thomas

    Tu l'as dit. Tu as acheté la Corolla parce que tu n'as pas beaucoup de connaissance sur l'automobile, mais tu as eu la sagesse de t'informer avec Protégez-vous.

    Il y a plein de monde dans ton cas, qui font sensiblement les mêmes démarches et qui achètent Toyota à cause de la réputation béton de fiabilité et de valeur de revente.

    Un peu comme nos papas à l'époque qui achetaient GM après GM ou Chrysler après Chrysler. Voilà pourquoi la clientèle de Toyota vieillit, les acheteurs répétitifs. Mais il va falloir la renouveller et la rajeunir cette clientèle si on ne veut pas faire comme Cadillac, Buick ou Lincoln.

    Sauf que ceux qui vont voir ailleurs constatent qu'ils peuvent faire de meilleurs achats pour le prix. Une chance que Toyota surfe sur sa réputation pour vendre des Camry et des Corollas, sinon, ce serait moins drôle. Qui achèterait ce laideron qu'est l'Écho si ce n'était du nom Toyota dessus?

    GM s'est laissé aller trop longtemps sur sa réputation avec pour résulata que sa part du marché ne cesse de décliner depuis 30 ans. Toyota se doit donc d'offrir des véhicules aussi fiables mais plus attirants pour au moins garder sa part du marché.

    Petit détail, ne laisses pas ton dégivreur arrière marcher trop longtemps. C'est l'un des accessoires qui tire le plus de jus. Ton alternateur et ta batterie vont s'en ressentir plus tôt. Personnellement, je ne l'utilise jamais.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •