Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Dodge Caravan ou Mazda MPV

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    30

    Par défaut

    Check tu nous énarve!!!!!!!!!Qu'est ce qui te dit que C'est pas ton Edmouds qui est dans les patates!!! Messemble que a chaque fois que tu nous parle de Kia tu dis toujours que dans Edmouds ils disent qu'ils est bon...c'est bizzare...pasque il y a juste Edmouds qui disent sa!!! Donc, qui est dans les patates???? Et en passant entre une Caravan et une Sedona , je prend la caravan a 100milles a l'heure!!!!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Regarde donc qui s'enerve.Edmunds a pas mal plus d'etoffe que Duval et sa gang d'amateurs,en passant en voila un autre qui a mis la Sedona en premiere place. http://www.motoringtv.com/caroftheyear.html

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    stockey , je vais te dire ce que je pense et que ca fait longtemps que j'ai le gout de te le dire .

    FERME TA GEULE AVEC TES OSTIE DE KIA , TU M'ENARVE !!! et je crois que je ne suis pas le seule qui pense cela . Et si ca serait le guide de l'auto qui classeraient la grosse merde (sedona) en première position , ca serait edmunds qui serait dans le champ .
    c'etait ma facon de penser .


    [This message has been edited by oreo (edited 30-10-2002).]

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Oh,la veriter choc,ostie de Kia,qu'elle age as tu OREO 15 ans?

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Gatineau, Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    J`ai essayé la MPV la Caravan et la Sedona avant de changer ma Voyager 1997 en avril.

    Les 3 véhicules ont leurs qualités et leurs défaults.

    Caravan: + désign, homogénité, volume de chargement, disponibilité, garantie 7 ans 115,000km, ergonomie, tenue de cap.
    - trop de modèles vendus et loués ce qui affecte la valeur de revente. peu d`espace de rangement sur le modèle SE à part du coffre à gant et du tiroir sous le siège du passager avant.

    MPV: + configuration des sièges, vitres des portes coulissantes qui s`abaissent, puissance du moteur, transmissions 5 vitesses, tenue de route,
    - Absence d`appui bras pour le passager avant sur le modèle DX, vraiment Mazda a manqué le bateau parce qu`un appui-bras ça coûte moins de 25$. pas de bouton pour le passager pour les portes électriques, une autre connerie de Mazda. pas de pneu de secours pleine grandeur, ce n`est pas pratique lorsque tu tires une roulottte et le towing package coûte une fortune.

    Sédona: + rapport prix/équipement, garantie, configuration des sièges arrière, position de conduite, silence de roulement, finition, transmission 5 vitesses, rangements, air climatisé avant/arrière, rigidité de la caisse, protection 5 étoiles contre les collisions.
    - poids excessif, consommation d`essence, valeur de revente incertaine, visibilité arrière limitée avec les sièges arrières relevés; il suffit de les abaisser ou d`enlever les appuis-têtes lorsque personne n`occupe les places arrières.

    J`ai décidé d`acheter la Sedona parce qu`elle répondait mieux à mes besoins et je voulais quelque chose de différent, la Caravan 2002 ressemblait trop à ma Voyager 1997.

    Bon, avant de dire que Kia c`est de la scrap, je vous invite à en faire l`essai et vous verrez que le produit ne se compare pas aux premiers modèles que Kia a vendus depuis 4 ans. La finition de la Sedona est bien en avant des Venture/Montana de GM. En tout cas je peux dire que le guide de l`Auto est dans les patates en classant la Windstar et la Montana en avant de la Toyota Sienna, le seul avantage de la Montana est sa meilleure consommation d`essence.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Enfin une personne avec de la jujotte,tres bien dit komodor,ceux qui denigre KIA c'est parce qu'ils en ont jamais essayer une.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Longueuil, Qc, Canada
    Messages
    20

    Par défaut


    Je crois aussi que la Sedona est un très bon véhicule : moteur puissant, 5 vitesses et belle finition.

    Cependant, mon favori, le MPV, a beaucoup été amélioré dans sa version 2003, le modèle DX étant mieux équippé que l'an dernier, tout en offrant cette douceur de roulement incroyable que seul l'Odyssey de Honda atteint aussi. Quant à l'agrément de conduite, c'est personnel, mais le MPV m'a semblé supérieur à ses concurrents en tennue de cap. C'est le plus agréable à conduire.

    Pour votre débat, je n'aime pas dénigrer des modèles et encore moins des marques. Kia a proposé des produits bas de gamme au départ, mais se reprends depuis de belle façon. Certes, c'est encore loin d'une gamme aussi étoffée que Honda ou Toyota, mais les années donneront raison à Kia d'avoir fait le saut dans notre marché.

    Quant à Jacques Duval, je lui accorde un grand respect. C'est l'un des seul chroniqueurs automobile en amérique qui est capable d'utiliser son franc parler et qui n'hésite pas à être honnête dans ses évaluations de produits. Son mérite de précurseur dans la publication d'un Guide automobile depuis tant d'années est énorme.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    52

    Par défaut

    de toute façon, il n'a jamais été question de Kia. Notre ami nous demande notre opinion sur la MPV et la Caravan.

    Moi, je viens juste d'acheté une Mercedes SLK 320 et notre ami stockey est surement sur le point de la comparer avec une de ces boite a lunch.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par toubon:
    C'est le plus agréable à conduire.<HR></BLOCKQUOTE>

    Tu viens de décrire Mazda en une phrase.


  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Voilà un débat intéressant sur des minis-fourgonnettes.

    Par contre, je trouve ça drôle que l'on utilise le guide de l'Auto comme point de vue de référence. Le Guide n'est pas à mon avis un outil correct à utiliser. C'est des passionnés de voiture qui mettent le plaisir de conduire au dessus d'autres arguments de sélection. Pour une mini-van, est ce vraiment ce qu'il y a de plus important l'agrément de conduite ? La bonne réponse est ça dépend. Si oui, l'Odissey et la MPV sont au-dessus du lot, si non, la Caravan et la Sedona reprenne du poil de la bête.

    Je crois que pour faire un bon jugement de la Sedona, il faut admettre qu'elle n'est pas aussi hot que certains le disent, mais pas aussi basse que d'autres le disent. C'est une grosse mini-fourgonnette qui boira beaucoup de jus de dino. En contre-partie, sa groupe moto-propulseur est plus moderne (et sûrement plus fiable) que celui de la Caravan et son intérieur plus pratique que celui de la MPV.

    Je crois que pour choisir une mini-van, ce n'est pas dans un livre que la réponse se trouve, mais bien dans un essai familial où tout le monde essaie sa place dans le véhicule.

    Stockey, tu manques de respect envers Jacques Duval et tu devrais avoir honte de ce que tu dis. Jacques Duval, c'est le plus connu et le plus respecté de tous les journalistes au Canada, sinon en Amérique du Nord. T'as juste à voir le respect qu'il reçoit des grands chef de l'automobile comme le PDG de VW ou de Bob Lutz. Sérieux, tes propos étaient minables et insultants envers tous les Québécois. On devrait plutôt admirer cet homme qui s'est taillé une belle place dans un monde dominé par les américains et les allemands. Pour edmunds.com, je les lis souvent et je les trouve bons, mais rien d'exceptionnelle. La gagne du guide de l'auto sont aussi, sinon plus crédible. Cristie, on devrait être un peu plus respectueux envers nos journalistes auto, à mon avis, on a une des meilleures presses auto au monde. La plus honnète, la plus objective, ils n'ont pas de constructeur national à défendre ou à bitcher eux ! Je te trouve vraiment innocent d'avoir osé dire quelque chose d'aussi cave !

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •