Citation Envoyé par Slammer
je parlais de philosophie dans le sens de l'ame de la voiture, la base meme du premier modele et des generations suivantes. Le terme que t'a dit, Evolution, c'est tres bien. Je crois meme que c'est mieux.

Mais bon, meme l'evolution doit suivre une certaine logique. C'est comme si on appellais un Impala 6 cylindre une Camaro. Une voiture, pour qu'elle sois une Camaro, elle doit avoir 2 portes et propulsion. On est loins de ca avec l'Impala. Meme l'Impala d'aujourd'hui ne respect pas la philosophie du premier modele.

Roadstar, pour la fiabilite, trouves-tu que c'est plus l'electronique qui cause probleme ou vraiment les composante mecanique du moteur (tete, piston, valve???)
Eh bien les concepts et principes de fonctionnements des pieces mecaniques les plus performantes et recentes technologies on parle des aliages metalique / composites / technique de machinage tout en reduisant la taille et le poids a ete possible grace a l'informatique et l'electronique!
En fabriqaunt des modeles sur ordie! Les evaluant et meme les faire marcher electroniquement pour evaluer la durabilitee et leur performanaces relative aux autres composantes connexes dans un monde virtuel a grandement ameliorer la fiabilitee au fil des ans.

Selon moi La mecanique d'aujourd'hui ne serait pas aussi fiable sans l'aide electronique. Je te laisse tirer tes propres conclusions SLAMMER.