Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9171819
Affichage des résultats 181 à 187 sur 187

Discussion: Ford abandonne aussi les fourgonettes

  1. #181
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je vais vous expliquer ou plutôt vous raconter une petite histoire sur les objets de qualité.

    Quand j'étais jeune homme, il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une Rolex pendant que mes amis dépensaient leur argent dans les bars et discothèques...Mais bon chacun ses priorités...J'avais payé cette montre $2600 taxes incluses. Je l'ai gardé 12 ans et ça m'a coûté deux fois $200 ( au 6 ans) pour des changements d'huile!!! Donc au bout de 12 ans ça m'a coûté $3 000. Après ces 12 ans je l'ai vendu à mon vendeur initial pour $3 000. Elle valait dans ce temps neuve $6 000 plus taxes. Lui il faisait $1 000 de profit en la vendant $4 000...On ne peut pas faire ça avec des montres de $100, $200 ou même $500....

    Tout ça pour dire qu'en achetant des produits de qualité ça revient au même prix ou moins cher que des choses de moins bonne qualité...Je sais qu'on ne fait pas d'argent en achetant des Rolex ou voitures, ça aurait été plus avantageux de le mettre à la banque même avec un taux de 3% par année mais ce que je veux dire ce que ce n'est pas toujours plus cher que de posséder des objets plus chers donc plus de qualité.... Vous me suivez???

  • #182
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Joe 123
    La personne qui n'a pas d'argent pour payer plus de $500 par mois alors oui c'est un achat de raison... Mais la personne qui achète une Odyssey à $700 par mois va coûter quand même le même prix après 5 ans d'utilisation que la Caravan quand la valeur de revente va se faire...et même si Honda ont des taux d'intérêts bien plus élevés...à cause justement de cette valeur de revente très très élevé des Honda....Vous comprenez ce que je veux dire???

    Mettez les sur n'importe quel nombre d'années une Odyssey ne coûtera pas plus cher à son acheteur!!!
    Tu vois Joe, moi c'est là que j'embarque pas pentoute !!! Là, on tombe dans la démagogie et les conclusions faciles et je pense que dans le fond, on s'éloigne du sujet principal. On s'en fout du $$$, car en te payant une Odyssey, t'as une qualité que la Caravan ne peut offrir et ça, c'est assez pour les $$$ de plus que ça va avoir coûté.

    La Caravan, tout comme la plupart des produits américains, c'Est des produits honnête, fiables et économe. Point final, des très bons achats tant et aussi longtemps qu'on a pas goûté au luxe de la Honda !
    ca coute cher du luxe [/b]
    ben oui, ca coute cher le luxe
    tu viens pas juste de découvrire ca mon Ian
    Ca bien l'air que oui, mais je vous garantie que la remplacante de notre Accord va etre loin d'etre luxueuse ou avoir un H chromé en avant
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #183
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Je vais vous expliquer ou plutôt vous raconter une petite histoire sur les objets de qualité.

    Quand j'étais jeune homme, il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une Rolex pendant que mes amis dépensaient leur argent dans les bars et discothèques...Mais bon chacun ses priorités...J'avais payé cette montre $2600 taxes incluses. Je l'ai gardé 12 ans et ça m'a coûté deux fois $200 ( au 6 ans) pour des changements d'huile!!! Donc au bout de 12 ans ça m'a coûté $3 000. Après ces 12 ans je l'ai vendu à mon vendeur initial pour $3 000. Elle valait dans ce temps neuve $6 000 plus taxes. Lui il faisait $1 000 de profit en la vendant $4 000...On ne peut pas faire ça avec des montres de $100, $200 ou même $500....

    Tout ça pour dire qu'en achetant des produits de qualité ça revient au même prix ou moins cher que des choses de moins bonne qualité...Je sais qu'on ne fait pas d'argent en achetant des Rolex ou voitures, ça aurait été plus avantageux de le mettre à la banque même avec un taux de 3% par année mais ce que je veux dire ce que ce n'est pas toujours plus cher que de posséder des objets plus chers donc plus de qualité.... Vous me suivez???
    Non vraiment pas payer $3000 pour une montre...j'achète les mienne au Wal-Mart pour 10$ pis elle me dure 1 ans, au poubelles après... Faut avoir de l'argent a jeter a l'eau pour payer $3000 pour une montre
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #184
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    IanD.......

    OK...je me rétracte.......t'es vraiment correct avec ton employeur......

    Je te regarde aller ....pis je comprends pas comment tu fais ......

    Anyway.....j'suis d'accord avec toi au sujet de la caravan versus la Odyssey......

    Crime...la Odyssey.....c'est pas fort fort comme van ça!!!!

    Transmission fragile, troubles électrique, portes latérales mal conçues.....

    J'sé pas....là......me semble que c'est pas le modèle à prendre en exemple......

    La platte Sienna ...passe encore.....mais la odyssey.......

    Tant qu'a y être ...prenez la MPV de mazda...

  • #185
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    IanD, il y a 20 ans quand j'ai acheté ma montre les gens ( amis et copains) allez boire ou dépenser leur argent au bar.... Moi j'ai acheté une montre... L'alcool s'envole mais la montre reste...

  • #186
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est qui, qui fait un choix intelligent...le gars avec son Honda et qui est au garage ou bien celui avec sa caravan et qui roule tout le temps avec???

    Ce matin, j'ai vu une belle Accord qui etait en passe sur le chemin

    Desole, payer cher, n'egale pas qualite pour moi. Ca egale p-e une meilleure qualtie des pieces, de l'assemblage ou une meilleure technologie mais rien ne prouve que la voiture va etre plus ou moins fiable.

    De toute facon, bien rare que la voiture va brise en mille morceaux en l'interieur de ses trois ans, lorsqu'elle est achete neuve.

  • #187
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    c'est qui, qui fait un choix intelligent...le gars avec son Honda et qui est au garage ou bien celui avec sa caravan et qui roule tout le temps avec???

    Ce matin, j'ai vu une belle Accord qui etait en passe sur le chemin

    Desole, payer cher, n'egale pas qualite pour moi. Ca egale p-e une meilleure qualtie des pieces, de l'assemblage ou une meilleure technologie mais rien ne prouve que la voiture va etre plus ou moins fiable.

    De toute facon, bien rare que la voiture va brise en mille morceaux en l'interieur de ses trois ans, lorsqu'elle est achete neuve.
    Bien dit

    On va ravoir notre belle Accord cet après-midi, j'ai changer de dealer et eux, on pu diagnostiquer un problème avec la transmission... Finalement. Remarquez bien la prochaine fois que j'achète une voiture japonnais apart Mazda... Notre Accord est loin de valoir ce qu'on a payer pour...
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9171819

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •