Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53

Discussion: Voiture Antique ou Classique!

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lu
    Citation Envoyé par plein-gaz
    salut!!

    la voiture étant déjas très rouillé..elle va rester ainsi sans traitement antirouille..ce serais une perte de temp et d'argent de la traiter.

    la seule chose que j'ai fait...c'est de metttre du silicone au endroit qui sont sujet a la pénétration de l'eau a l'intérieur de l'auto...comme ça je limite la rouille et les dégât d'eau.

    l'important c'est de la déblayer de la neige et de la mettre a un endroit d'ou il a beaucoup de vent pour pour pas que l'humidité colle après la carrosserie.

    oui elle est perforer a certain endroit et le frame est toucher au extremité.

    mais tout ça c'est fesable au complet, car l'auto est récupérable au complet...ça demande beaucoup de temps et de patience pour en arriver a un beau résultat.

    la patience j'en déborde et du vouloir aussi..donc ceci ne me fait pas peur.

    comme j'ai dit au tout début, ceci est un défi de taillle pour moi, mais aussi un plaisir fou..c'est la qu'ont voit comment les gens peuvent aimer les voiture.

    j'ai vachement hâte au printemps prochain.

    A+
    Merci pour tes réponses ! Si tu as une photo du dashboard (tableau de bord?) j'aimerai bien voir ça. Rouler sur la neige avec ce genre de voiture ne doit pas être bien pratique! Bon courage pour la restauration :thumb:
    • mais en ce moment l'intérieur est tout enlever a cause de l'eau qui c'est accumuler avant de recevoir l'auto...donc j'ai été obliger de jeter le tapis au complet dans la poubelle...il étais pourie a l'intérieur...heureusement que les bancs étais intact...mais le dash est la et en bonne forme...la seul différence..sur le mien ont a rajouter les wiper intermitent car..dans c'est années la y en avais pas...donc ont a mis un petit bidule coller sur le dash..mais la tu ne le voit pas dans cette photo...car il est a gauche du volant.


      A+

    si tant parle pas !! je saurrais pas !!

  • #22
    Membre 123 Avatar de Lu
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    274

    Par défaut

    Merci pour la photo plein-gaz, ce dash a un certain charme je trouve ! Vivement les photos après restauration.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lu
    Merci pour la photo plein-gaz, ce dash a un certain charme je trouve ! Vivement les photos après restauration.
    • lorsque tu regarde l'intérieur de la voiture tu pense au ancien proprio de cettte voiture...tu essais de t'imaginer quel étais leur plaisir d'avoir a conduire et contempler les rues avec ce lincoln...quel étais leur conversation lorsqu'ils roulais avec ça.

      y a beaucoup de chose a penser lorsque tu roule avec une vieille voiture...l'histoire de celle-ci et les promenade qu'avais ces gens qui l'avais.

      je trouve ça extraordinaire d'avoir a conduire une auto que j'aime et aussi partager les regard ancien qu'avais ces gens...tu conduit ça et tu voit tout le cinéma que tu peut t'imaginer dans ce temps....je trouve ça merveilleux.

      A+
    si tant parle pas !! je saurrais pas !!

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par plein-gaz
    Citation Envoyé par Lu
    Merci pour la photo plein-gaz, ce dash a un certain charme je trouve ! Vivement les photos après restauration.
    • lorsque tu regarde l'intérieur de la voiture tu pense au ancien proprio de cette voiture...tu essais de t'imaginer quel étais leur plaisir d'avoir a conduire et contempler les rues avec ce lincoln...quel étais leur conversation lorsqu'ils roulais avec ça.

      y a beaucoup de chose a penser lorsque tu roule avec une vieille voiture...l'histoire de celle-ci et les promenade qu'avais ces gens qui l'avais.

      je trouve ça extraordinaire d'avoir a conduire une auto que j'aime et aussi partager les regard ancien qu'avais ces gens...tu conduit ça et tu voit tout le cinéma que tu peut t'imaginer dans ce temps....je trouve ça merveilleux.

      A+
    si tant parle pas !! je saurrais pas !!

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    172

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lu
    Citation Envoyé par Roadstar

    C'est certain mais j'ai une petite idée de ce que je voudrais. Seulement je veu pas vendre la mèche car ceux qui en ont une va m'emmener chez le nettoyeur. Ok dabord tu m'as torgu un bras je te donne un indice... J'ai déjà possédé une Impala SS 68 2 porte HT, et je l'ai adorée!

    Je suis allez voir des photos sur internet, beau modèle l'impala SS 68 hard top. Ca doit faire de bons souvenirs de conduite une auto comme ça! Comment tu trouves la conduite des autos modernes par rapport aux autos des 60's ? entre une impala 68 et une des année 2000 par exemple ?

    Salut Lu.

    Tu sais j'essai de ne pas comparer les epoques en ce qui concnerne les performances et technolodie. Mais je peu comparer les modeles que'j'ai possede un aux autres en tant qu'appreciation au moment que je les ai eu.

    Mon 68, eteit une tres belle voiture spacieuse qui etait un peu gauche en tenue de route, un peu timide en prformance et plein d'assurance en charme... L'interieur siege blanc, dash noir et simile bois, bucket low back, shift poignee de frigidaire et console au plancher. Mais un apsect qui me revient a chaque fois que je pense a ce vehicule et meme de voir le Lincoln de Plein-Gaz... Le Speedo qui est tout horizontal, quand tu accelaire tu ne vois pas la fin, ca n'arrete jamais. De gauche a droite comme un match de tennis! C'est mieux qu'un speedo rond. N'est-ce pas.

  • #26
    Membre 123 Avatar de Lu
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    274

    Par défaut

    Merci pour vos impressions sur la conduite de vos anciennes voitures! J'espere vraiment pouvoir en posseder une un jour, si il y a encore assez de pétrole dans quelques années

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lu
    Merci pour vos impressions sur la conduite de vos anciennes voitures! J'espere vraiment pouvoir en posseder une un jour, si il y a encore assez de pétrole dans quelques années
    • s'il reste de vieilles voiture, il restera surement du bon vieux pétrole

      nous ne seront surement plus de ce monde lorsque le pétrole ne sera plus une utilité pour nos belle vielle voiture.
    si tant parle pas !! je saurrais pas !!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    31

    Par défaut

    savez-vous quoi?

    le dach de ta lincon ma fait pencé a mon vieux plymouth 85 un vieux fifth avenue (que de bon souvenir même si je n'ai que 19 ans) le moteur , un vrai V8 140 HP sur 280 lfp le speedo arretais a 140 km/h pis je le dépassais en un rien de temps . Le "y" du systeme d'échapement étais tout percé , le FORMIDABLE HURLEMENT que faisait cette bete , j'en n'ai des frissons juste a y pencé

    bon j'avoue que se topique parlais au début de "retapage de char" mais a la vue du dash je n'ai pas pu m'enpéché de partagé quelque souvenir surtout que la lincon est aussi "carré" a l'extreieur et les bancs c'est pas des bancs se sont des divens , un conford incomparable de nos jour
    cavalier pipe p-flow mags dropé de 1"½ sturt bar

  • #29
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    cette Lincoln me fait aussi penser à la Olds Cutlass Sierra "Brougham" '83 sur laquelle j'ai appris à conduire et à m'amuser dans la neige (propulsion)

    malgré un peu de nostalgie envers ces vieilles américaines, je ne rêve pas d'en posséder une...

    moi, mon rêve d'auto "classique" est aussi influencé par mon adolescence i.e. Ferrari Testarossa (comme celle conduite par Don Johnson dans Miami Vice) ou Ferrari 348 (comme dans Magnum PI)

    parfois je trippe Porsche 911, mais il paraît que c'est pas conduisible (tout le poids étant à l'arrière)

    pour l'instant je me contente d'entretenir ma Benz '97 qui rouille d'une façon surprenante (mais sinon, pas de problème majeur)
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par phano12
    savez-vous quoi?

    le dach de ta lincon ma fait pencé a mon vieux plymouth 85 un vieux fifth avenue (que de bon souvenir même si je n'ai que 19 ans) le moteur , un vrai V8 140 HP sur 280 lfp le speedo arretais a 140 km/h pis je le dépassais en un rien de temps . Le "y" du systeme d'échapement étais tout percé , le FORMIDABLE HURLEMENT que faisait cette bete , j'en n'ai des frissons juste a y pencé

    bon j'avoue que se topique parlais au début de "retapage de char" mais a la vue du dash je n'ai pas pu m'enpéché de partagé quelque souvenir surtout que la lincon est aussi "carré" a l'extreieur et les bancs c'est pas des bancs se sont des divens , un conford incomparable de nos jour
    • salut!!

      il est vrais quel lui ressemble un peut...d'ailleur j'ai remarquer que chrysler et ford ont des ressemblance sur certain de leur véhicule.

      mais lorsque j'embarque dans mon lincoln , maudit que la longueur n'est pas pareille dutout, surtout quand tu recule dans un petit stationnement

      ce que j,aime par-conte, c,est qu'ont voit d'un bout a l'autre du véhicule, sinon dans le ka contraire la voiture paraîtrerais bien plus grande.

      quand ont parle de confort ,alors la c'est pas si peut dire...y en a pis pas a peut près...ont peut ce sentir comme un roi dans ce grand confort et cette longueur a plus finir.

      parlant de longueur..je vais en avoir pour mon argent, car de la restoration y en a pas mal, hey..que j'ai hâte a cet été.
    si tant parle pas !! je saurrais pas !!

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •