Bonjour,

J'ai soumis une question dans la section entretien, mais il ne me semble pas qu'elle soit aussi populaire que cette section.Alors voici ma question.

Moi et ma conjointe avons fait l'acquisition de deux voitures neuves cet été: une Protegé ES-GT 2002 et une Civic LX cpé. Le problème est que les grandeurs de pneus équipant ces voitures ne semblent pas très standards pour les pneus d'hiver. En effet, du 195/50/16(Mazda) et du 185/70/15(Honda), ça ne court pas les rues. Je sais qu'on peut changer les grandeurs de roues et les largeurs de pneus pour l'hiver,en respectant certains paramètres et je ne suis pas un expert. Faut pas toujours se fier au concessionnaire(il veut me vendre 4 roues de 15 pouces à 220 + taxes et des pneus Kelly à 360 + taxes, du 195/55/15).

Alors, quelqu'un pourrait-il me conseiller SVP.

Aussi, avec le paquet de marques de pneus sur le marché, avez-vous des suggestions.On fait pas mal de millage l'hiver, en Gaspésie. J'ai déjà eu des Blizzak, mais c'est rendu comme des 4 saisons après deux hivers(sur ma vieille Toyota). Pour les Michelins, c'est plus "tough" au détriment de l'adhérence. J'aimerais essayer autre chose:des BF Goodrich Slalom? Des Nokian? Des Pirelli 160S? Des Canadian tire Road ice(ou qqe chose comme ça?). J'aimerais un pneu qui roule doux, avec une trÈs bonne adhérence et qui est résistant(bon treadwear). Ça existes-tu?

Merci de votre attention, j'attends vos commentaires avec impatience.

P.s. Je sais qu'il est tôt pour parler de l'hiver, mais je vais quand même commencer à magasiner... Et en plus s'il faut que j'achète deux ensembles de roues!