Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: CIVIC 2003

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    J'ai bien rit en voyant la pub de la nouvelle Acura 1.7 EL
    Moi ma 2001 a une suspension très ordinaire et pour ce qui est du son hyper sport de l'annonce, on repassera...le seul bruit qu'on entend c'est le vent..
    Encore deux ans et c'est by by la 1.7
    A ne pas acheter

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    100limites
    ta ben raison car depuis le début de la toute premiere civic au japon cétait des voiture verte pour l'économie de gaz car le pétrole avais atteint des pris terriblement haut...
    de toute facon au japon les voiture sport ce ne sont pas des honda c'est des nissan des toyota et des subaru

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'Honda va virer écolo et granola, je crois qu'il essaie seulement de consolider leur place sur le marché.

    Chose certaine, avec les performance de Mazda, Toyota, Nissan et Hyundai, il apparaît que la Civic éprouve déjà des problèmes sur le marché ! Oui, il continue de s'en vendre beaucoup, mais la croissance des ventes n'est plus importante. Surtout que la concurrence pris des plumes depuis 2 ans, elles ont toutes connues de grandes améliorations mécaniques alors que la Honda est resté pratiquement la même !

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Salut Dave.

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
    Je ne crois pas que la civic soit dépassée a comparer a la concurence. le petit 1.7 litre donne de bonnes performance en tenant compte de la cylindré. En fait il n'y a pas vraiement de concurente qui peu matcher ces performance. En plus c'est un des plus économique et un des moins polluant (avec la corolla).

    Coté transmission, bien c'est pas compliqué, il n'y a pas de constructeur auto dans le monde qui fait de meilleur transmission manuel que Honda.

    La structure elle, encore une fois, rien a redire. Elle a la meilleur cote pour les offset crash. http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...html/00031.htm

    La suspension, avec les changements de cette année, elle est surement au dessus de la moyenne.

    Pour ce qui est des ventes, elle est pour la quatrieme années de suite la voiture la plus vendu au Canada.

    Au Québec, l'an dernier:
    Protegé: 23907
    Civic: 22501
    Cavalier: 12932
    Focus: 12511
    Sentra: 12071
    Corolla: 12057
    Elantra: 7887
    Golf: 2851

    Donc les ventes de la civic ne sont pas si mauvaise qu'ont peu le croire.

    A plus...

    Ben

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ben, je te donne raison sur les qualité fondamentales de la Civic, mais tu dois aussi reconnaître que la concurrence s'est aussi grandement améliorée.

    J'ai pas dit que la Civic était dépassée par la concurrence sur l'ensemble du véhicule, mais la concurrence a plutôt rejoint la Civic dans l'ensemble. En plus, certaines ont pris l'ascendant sur la Civic sur certains points.

    Par contre, elle reste une bonne petite voiture fiable, économe, bien assemblé et doté d'une mécanique moderne. Bref, facile à vendre dans les versions de base.


  • #16
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai peut-être tord mais je crois que la Civic a connu la gloire en 1988 grâce à son prix modique, son agrément de conduite, sa fiabilité, sa variété, sa beauté et ses performances hors du commun en version Si.

    En 2003, l'agrément de conduite est rendu bien sans plus, le prix est comme la concurrence, sa beauté est discutable et ses performances (moteurs, tenue de route) décevante. Toutefois, elle demeure fiable et en avance sur la technologie. (Économie d'essence, rapport puissance/cylindrée, etc)

    Si on regarde sont principal compétiteur, la Protegé, elle reprend sensiblement toutes les caractéristiques de la Civic des années 90 : Plaisir de conduire, superbe, fiable, prix modique, gamme variée (Berline, P5, Mazdaspeed) et performante en version Sport.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Commentaire sur le point de 100limites.

    Point final !


    Même avec ses belles qualités, elle souffre de la comparaison de plus en plus. Surtout en frais d'agrément et style. Ce, surtout pour la berline.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •