Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Essai de consommation...transport Canada

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut Essai de consommation...transport Canada

    Saviez-vous ,que lors des tests de consommation des véhicules,...
    la portion'' route'',n'est pas fait selon le principe d'une vitesse continue?

    Lors de ce test, ...ils font faire des accélérations,des décélérations,...

    De plus ,la vitesse moyenne n'est pas de 100kmh,...mais plutôt de 77kmh

    C'est ce qui explique l'écart en plus...ou en moins...quand nous comparons nos propres chiffres avec ceux de transport Canada....

    Pour le commun des mortel....ce test est impossible à reproduire.....

    Mais pour eux...cela sert de point de comparaison valable,pour pouvoir donner une valeurX..aux véhicules....

    Alors...pour ceux qui ont des résultats différents de TC....faites vous en pas...c'est normal!!!

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en plus, c'est fait dans un environnement controler (pas de vent, temperature egale), donc, normale qu'on arrive pas a la meme chose car nous-meme, on n'est pas capable de controler tous les facteurs o0u variable qui fond varier la consommation d'essence.

    Ca reste qu'on moins, tous les vehicules sont comparer egalement.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    De plus...ils font même le rodage des véhicules avant le test!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Je ne crois pas que ce guide ait la prétention de présenter la vérité absolue.

    C'est simplement un moyen de comparaison puisque tous les véhicules ont été testé dans les mêmes conditions.

    Quand sortent-ils le 2007?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Essai de consommation...transport Canada

    Citation Envoyé par gasguzzler
    Alors...pour ceux qui ont des résultats différents de TC....faites vous en pas...c'est normal!!!
    Et il est également impossible de réaliser des résultats significativement inférieurs à ceux de Transport Canada (en fait, c'est le ministère des ressources naturelles qui fait ce test). Bref, si Transport Canada dit 6,8, 6,7 est possible, mais pas 6,0.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Tabarnak..... y démord pas le p'tit batard !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    *censuré*..... y démord pas le p'tit batard !
    Silverblades, ne parle pas comme ça de mon petit lapin en chocolat, tu vas lui faire de la grosse pepeine et il va demander le bannissement des membres de moins de 2000 posts... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Vous êtes pathétiques. :bang:

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut Re: Essai de consommation...transport Canada

    Citation Envoyé par Francis F
    Et il est également impossible de réaliser des résultats significativement inférieurs à ceux de Transport Canada (en fait, c'est le ministère des ressources naturelles qui fait ce test). Bref, si Transport Canada dit 6,8, 6,7 est possible, mais pas 6,0.
    Francis, désolé mais des inepties pareilles cela frise le poil... Avec ma protégé LX 2002, je faisais régulièrement l'été sur l'autoroute à 100-110 km/h du 6.2 l au 100 ... idem en ville en étant très prudent j'ai réussi à faire un 8.4 l au 100 sur tout un réservoir... (100% ville)… bref très en dessous de ce que transport canada annonçait dans son guide !!!!!!!

    Alors que l'on arrête une bonne fois pour toute de dire que l'on ne peut pas faire mieux que transport canada !!!!

    Et que l’on ne vienne pas dire que je me suis trompé dans mes chiffres alors que toutes mes consommations étaient calculées réservoir full au bouchon, à la même station et toujours à la même pompe à essence…

    :bang:

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    C'était quoi la cote d'une Taurus SE V6 2001? 34 mpg. sur la route, j'ai réussi a faire 35,5mpg, il fesait chaud, pas de vent, sur du plat, mais bon, juste pour dire.

    De meme pour l'impala 2003 que ma grand mere avait, toujour du 40mpg sur l'autoroute...
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •