Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 76

Discussion: Les allemandes plus couteuse d'entretient que les america...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut Les allemandes plus couteuse d'entretient que les america...

    Les allemandes sont plus couteuse d'entretient que les américaines???hummm On entend regulierement ca!!!Les pieces de vw sont plus chere!!!hummmm un gm ca coute rien a entretenir!!!voila ce que l'émission autotest(a télécogeco)nous a revelé................

    voici ce que coute d'entretient NORMAL les voitures suivantes........
    pour chaques voitures les pieces et la main d'oeuvre ont été calculé....pour- PLAQUETTE ET DISQUE DE FREIN AVANT
    - PLAQUETTE ET DISQUE DE FREIN ARRIERE
    -ALTERNATEUR
    -ECHAPPEMENT A PARTIR DU CONVERTISSEUR CATALITIQUE JUSQU'A L'ARRIERE............

    FUSION CAMRY ACCORD
    1945.55 1611.22 1506.91

    COBALT SS ACURA RSX VW GTI
    3238.50 2515.65 2061.11

    ECLIPSE GT MUSTANG G6 COUPÉ
    2390.00 1972.19 2368.00

    SATURN SKY MAZDA MX5 VW NEW BEETLE DECAPOTABLE
    2319.50 2193.68 2243.79

    MAZDA3 CIVIC VW RABBIT
    2291.15 2092.88 1901.84

    MAZDA6 KIA MAGENTIS SONATA
    2589.58 3800.86 2745.25

    SATURN AURA V6 ACCORD V6 VW PASSAT V6
    2797.75 1496.77 1716.86

    Bon assez suprenant comme chiffre.....on pourrais dire que vw n'est pas plus chere d'entretient que les autres...meme que GM est dans les plus chere et que kia avec sa magentis fait dur..!!!

    Ca parcontre ca ne veux pas dire grand chose sur la fiabilité a long terme!!!

  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Les mauvaises langues pourraient dire que les pièces de Volkswagen ne coutent pas cher à l'unité car ils les vendent en paquet de 6...

    Désolé, je suis dans ma passe "fiabilité" par les temps qui courent... Quand le printemps et mes 17" cote V seront de retour, je vais redevenir "Vroom, Vroom" et "Driver Wanted"...

    Je savais que les pièces que les pièces coréennes était hors de prix (il te vendent le char pas cher car ils savent que tu va revenir!) et que Ford était cher coté pièce(j'ai connu des proprios de Probe qui allait dans les dealer Mazda pour épargner) mais on dirait maintenant que GM s'est trouvé une nouvelle façon pour tenter de se rentabiliser!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    BMW entretien inclus 4an/80000km.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça prouve que le mythe de la voiture américaine économique à rouler est dépassé. Et aussi que la japonaise coûteuse à entretenir est révolu. Par contre, les coréennes, outch ! Non seulement les pièces sont-elles chères, mais en plus, elles ne sont pas durables... Allez juste chercher des jantes pour du Hyundai...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Je regarde toute les émissions de Autotest sur Cogéco et une des parties que je trouve la plus intéressante est le coût de remplacement des pièces. Effectivemment j'ai aussi remarqué que le prix des pièces à remplacer chez les américaines sont de loin plus élevées que chez les manufacturiers japonais et même coréen. C'est bien beau les incitatifs et rabais de toutes sortes chez les Américains (surtout GM) mais ils se reprennent ailleurs. C'est à dire où ça ne parait pas. Qui connait le coût de remplacment des pièces lorsqu'ils achètent un véhicule? Je trouve déplorable qu'à nulle part ailleur on est ses informations (Guide de l'auto, Annuel de l'automobile) etc...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Sauf que pour la plupart des GM, il y a possibilité de trouver des pièces jobber d'aussi bonne qualité que celles d'origine pour une fraction du prix!
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredfreedom
    Sauf que pour la plupart des GM, il y a possibilité de trouver des pièces jobber d'aussi bonne qualité que celles d'origine pour une fraction du prix!
    tout comme n'importe quel vehicule vendu au volume!!!

    mais bon, je met juste un bemol....es-ce que les voitures etait equiper de la meme facon car une voiture equiper de 4 frein a disque va couter plus cher qu'une voiture equipe avec le duo tambours/disques.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    BMW entretien inclus 4an/80000km.

    mais apres ton 4 ans /80,000km de garantie, tu fait quoi
    parceque la plupart des pieces énuméré plus haut , sont a changer justement apres ton 4 ans/80,000km de garantie

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    [
    mais bon, je met juste un bemol....es-ce que les voitures etait equiper de la meme facon car une voiture equiper de 4 frein a disque va couter plus cher qu'une voiture equipe avec le duo tambours/disques.

    assez simplet comme affirmation.

    bien facile de savoir que seul la civic ds cette liste, possede des drum a l'arriere.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ont peu ben rire des drums, mais une civic a le meme temps d'arret qu'une 3 equipper de 4 disques.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •