Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: La Fusion rejoint l'Accord et Camry???

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    C'est vrai que pour plusieurs modèles américains, la dépréciation est rapide. Un gros facteur, ce sont les véhicules de flotte de location à court terme qui se retrouvent dans le marché de l'usagé, chose que les modèles japonais ne connaissent pas. Ces flottes obtiennent ces véhicule neufs à un prix dérisoire et ça ne les dérange pas de les revendre à bas prix par la suite.

    D'ailleurs, Ford a modifié en début d'année sa politique de prix pour les flottes et a fait disparaître le prix de vente en bas du coûtant. Ça parait, il n'y a pas beaucoup de Fusion et de 500 dans les compagnies de location.
    Autres points aussi, beaucoup de compagnie de location achètent aussi du japonais maintenant !!! Donc, on va voir dans quelques années de quoi aura l'air le marché avec ces véhicules japonais supplémentaires. Mais c'est vrai que longtemps, les véhicules américains ont fait vraiment dur. Mais si un véhicule comme le Fusion commence à se forger une solide réputation, ça ne pourra que l'aider !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les taux avantageux de 0% je ne suis pas sûr que ça aide aussi pour la valeur de revente...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Les taux avantageux de 0% je ne suis pas sûr que ça aide aussi pour la valeur de revente...
    Faut être colon en astie pour penser autrement, je pense que le monde sont pas cave, quand leur char leur coûte 500$ par mois, au bout de 3 ans, il reste encore 2 ans à payer, soit 12 000 $ à payer, alors pour cette personne, faire un bon deal, c'Est vendre au moins ce qu'il reste à payer !

    Si ton paiement est à 600$, il reste 14 400 $, alors tu veux pas vendre au minimum en dessous de ce qui reste à payer.

    Tu vois, deux voiture au même PDSF, même le premier était à 500$ par mois, l'autre à 600$, ça fait déjà 3600$ de diff au bout de 3 ans. En fait, ce que ça démontre, c'est que tu fais un bon deal en achetant un américain à 0%, mais tu te fais passer une logue là où ça fait mal à la virilité quand tu finance le même américain à 5.9% et plus !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est là aussi le problème Dave... C'est que plusieurs véhicules américains ne vaut pas assez après 3, 4 ou 5 ans. Les gens ne sont pas capables d'avoir l'argent qu'ils doivent à la banque...et de rembourser la totalité de leur emprunt.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est là aussi le problème Dave... C'est que plusieurs véhicules américains ne vaut pas assez après 3, 4 ou 5 ans. Les gens ne sont pas capables d'avoir l'argent qu'ils doivent à la banque...et de rembourser la totalité de leur emprunt.
    = Balounne sur le prochain véhicule...et le prochain, et le prochain.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est là aussi le problème Dave... C'est que plusieurs véhicules américains ne vaut pas assez après 3, 4 ou 5 ans. Les gens ne sont pas capables d'avoir l'argent qu'ils doivent à la banque...et de rembourser la totalité de leur emprunt.
    = Balounne sur le prochain véhicule...et le prochain, et le prochain.
    Y a personne qui oblige quelqu'un à vendre. Il n'a qu'à conserver son véhicule.

    De toute façon, faut être assez cave pour changer de véhicule quand il n'est pas tout payé. Si c'est le cas, la location est pour vous.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    De toute façon, faut être assez cave pour changer de véhicule quand il n'est pas tout payé. Si c'est le cas, la location est pour vous.[/quote]

    J'ose croire que ça n'arrive pas souvent...

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    De toute façon, faut être assez cave pour changer de véhicule quand il n'est pas tout payé. Si c'est le cas, la location est pour vous.
    J'ose croire que ça n'arrive pas souvent...[/quote]

    Je pense que tu pourrais en brailler à voir la vérité...

    Du monde achète et change a`tout bout de champ, il y en a en masse je pense !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Joe 123
    De toute façon, faut être assez cave pour changer de véhicule quand il n'est pas tout payé. Si c'est le cas, la location est pour vous.
    J'ose croire que ça n'arrive pas souvent...
    Je pense que tu pourrais en brailler à voir la vérité...

    Du monde achète et change a`tout bout de champ, il y en a en masse je pense ![/quote]

    Tu as raison, meme en location, les gens changent 1 an avant d'avoir terminer. Une vrai maladie le changement de voiture.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    moi je change assez souvent aussi. en moyenne, un peu moin de 3 ans.
    mais je m'assure tonjours de pas treiné de baloune. si il y a baloune je change tout simplement pas.

    la, avec ma corolla, c'est la premiere fois que je loue. alors pas capable de changer avant la fin de la location "je change de marque". ca donne que cette corolla seras un record de longévité ds mon cas avec la meme voiture, presque 4 ans

    j'ai meme changer une civic 98 apres seulement 2 1/2 ans, et j'ai été over de plus de 500$

    changer souvent "en moin de 3 ans" c'est tres possible de le faire sans treiné de baloune. faut juste etre un ptit peu patient et choisir une marque qui garde une valeur raisonable

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •