Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 84

Discussion: Ma Focus est devenu... une Fusion!

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sur la route une Camry fait aussi bien que la Fusion. Mais en ville une Camry fait bien mieux n'en déplaise à Dave et à tatou. Hey les gars 12 litres/100km avec un 4 cyl!!! Réveillez-vous c'est minable. C'est juste 20% de moins que mon MDX en ville qui a pourtant bien plus de puissance et bien plus de poids!!! Je faisais 13 litres/100km en ville avec une RX300 qui était TOUJOURS en 4 roues motrices. Bâtard les gars si vous croyez que 12 litres/100km en ville est normal , même avec beaucoup de neige, vous vous mettez le doigt dans le c*l et pas à peu près!!!

  • #72
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    @tatou : Moi aussi en hiver avec le gros froid je tourne autour du 11l/100 km. Si ca te derange pas, oublie les mauvais commentaires, c'est toi qui compte la dedans, c'est toi qui paye le gaz Moi je le vois comme ca.

    J'avais oublié de repondre a ta derniere question qui m'etais adresser, moi c'est une SE. La 2ieme Fusion arrivé a Gaspé et j'ai pas eu de probleme de jeunesse encore
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Joe, c'est en hiver, pendant une tempête de neige !!! C'est normal que la consommation augmente pas mal dans ces conditions, ne t'en déplaise !!!

    Et on l'a dit, c'Est pas tant la puissance ou la cylindré qui compte, c'Est aussi le poids du véhicule !

    L'idéal, serait d'avoir eu un accord 4 cylindres dans les mêmes conditions que Tatou !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dave j'ai calculé plusieurs fois ma consommation quand j'avais aussi une WRX de 227 chevaux avec 4 roues motrices en permanence sous la pluie, la neige épaisse, le verglas et le sec et j'arrivais difficilement à atteidre le 12 litres/100km en ville. Il est vrai que je conduisais doucement sans trop "clancher" pour atteidre ces chiffres un peu comme tatou la fait sûrement avec sa Fusion. Sinon d'un "stop" à un autre en clanchant beaucoup la consommation est très très importante. Donc 12 litres/100km en ville c'est énorme pour une intermédiaire traction!!! ÉNORME!!! Monsieur Ford est content de savoir que les gens ça leur dérange pas de consommer tant...ils font leur argent et s'en foutent!!!

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Dave j'ai calculé plusieurs fois ma consommation quand j'avais aussi une WRX de 227 chevaux avec 4 roues motrices en permanence sous la pluie, la neige épaisse, le verglas et le sec et j'arrivais difficilement à atteidre le 12 litres/100km en ville. Il est vrai que je conduisais doucement sans trop "clancher" pour atteidre ces chiffres un peu comme tatou la fait sûrement avec sa Fusion. Sinon d'un "stop" à un autre en clanchant beaucoup la consommation est très très importante. Donc 12 litres/100km en ville c'est énorme pour une intermédiaire traction!!! ÉNORME!!! Monsieur Ford est content de savoir que les gens ça leur dérange pas de consommer tant...ils font leur argent et s'en foutent!!!
    Faudrait que tatou nous donne sa moyenne de ville pour l'hiver!!! Aussi, on sait pas, s'il est resté pris à spinner, ou il a passé 2h dans un bouchon, ça en brûle du gaz ça. C'est sur que c'est pas exceptionnel, mais ça ne me fait pas peur du tout !

    Anyway, la seule donnée de consommation que je considère, c'Est celle sur la route qui est constante d'une route à l'autre, d'un conducteur à l'autre. En ville, trop de chose peuvent influencer la consommation, juste dans le cas de ma Sentra, juste changer de ville m'a fait perdre 1 à 1,5l de consommation en moyenne (même char, même conducteur, environnement différent), juste en slaquant les bouchons de circulation.

    Et pour moi, son 7,6l sur la route est très bien !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dave demande a dedemo combien il fait en ville avec une Sienna qui est pas mal moins aérodynamique qu'une Fusion tout en ayant un V6 et un poids assez considérable versus la Ford!!! Tu vas voir que cette Ford consomme en sacrément!!!

    Je vendrais ma blonde et mes enfants pour faire un test avec une Camry 4 cyl dans les mêmes conditions et je suis sûr que la Toyota gagnerait!!! 12 litres/100km j'en reviens pas encore et quand on pense qu'il y en a qui trouve cela normal...

    J'aime mieux arrêtez- là je crois que je suis pompé au max!!!

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Malgré tout le respect que j'ai pour Dédé, je crois pas que sa condition fait en sorte qu'il sorte beaucoup à l'extérieur de la maison quand il fait un temps de c*l à l'extérieur à moins que ce soit pour une urgence très importante, d'ailleurs, moi dans sa condition, je ne le ferais pas.

    Mais t'as raison, c'est sur que la Camry gagnerait, elle serait arrivé à 11 ou 11,5l
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais bon...comme je l'ai écrit plus haut j'imagine que tatou la ( Fusion)choisi pour ses autres qualités...

  • #79
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    ahahaha excuser moi mais tu prend ca trop a coeur Joe la consommation. Pourquoim s'estiner autant avec passion sur de quoi qui change rien a ta vie? Serieux, ca me fait un brin rire car meme moi, je prend pas ca a coeur de meme et c'est moi qui paye.

    Mais tu as le droit, ca je te donne raison
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai que je prends ça à coeur la consommation..... :P

  • Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •