Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: La Qualité des produits Ford

  1. #1
    Membre 123 Avatar de car_master
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    350

    Par défaut La Qualité des produits Ford

    Je sais pas pour vous mais on dirait que depuis qu'il y a des pertes d'emplois et des baisses de productions chez Ford, la qualité des produits de ce constructeur automobile américain majeur a vraiment diminuée.

    Je vous explique une stiuation. Mes parents ont deux véhicule de ce constructeur soit: un Lincoln Aviator 2003 et un Ford F-150 Harley Davidson 2006. Je ne veux pas me venter mais je ne vous cacherai pas que ces deux véhicules sont assez dispendieux. Par contre, j'ai, en fait, remarqué que ces camions n'était que de gros citrons à moteur V8.

    Débutons par le Lincoln. De l'extérieur, il a l'air d'un SUV fiable. La finition est bien faite. C'est la même chose pour l'intérieur. Par contre, là où ça se gache, c'est vraiment au niveau mécanique. Voici une liste de problèmes que j'ai pu remarqué sur le véhicule.

    - Mirroir électrique côté passager qui ne veut plus fonctionner (donc le clignotant sur ce mirroir est forcément défectueux.)
    - Le senseur arrière qui crie comme si on était sur le bord de frapper un mur à chaque fois qu'on met la transmission sur le reculons.
    - Essui-glace arrière mort
    - Un cylindre qui claque.

    Bon.. on a fini avec le Lincoln. Passons maintenant au F-150. Ce dernier vibre beaucoup lorsque le véhicule est arrêté, je sens pas les 325 hp que dégagerait supposément le moteur V8 et on a du changer la "tank" à huile (ben oui déjà !)

    Franchement, pour des véhicules qui valent au dessus de 50 000 $, Ford aurait dù se soucier un peu plus de la qualité de fabrication. Et même encore, Ford devrait se soucier de TOUT les véhicules (que ce soit une Focus de base à une Ford GT de 200 000 tomates). Donc, mon questionnement est le suivant: trouvez-vous que Ford commence à perdre de la qualité au niveau de ses véhicules depuis quelques années ? Je pourrais même vous demander, à la limite: Est0ce qu'on devrait encore faire confiance à un produit Ford ?

    En quelques mots je peux vous dire mon opinion. La marque a beaucoup perdu depuis quelques temps. Je crois même que les jours de la compagnie sont comptés...

    Voilà ce qui conclu mon opinion sur FORD: Féraille, Ordure, Rebus, Déchet.
    Mike S.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    moi je serais d'opinion contraire.
    selon ton texte qui décrie certain petit trouble, je trouve que c'est mieux qu'auparavent.
    les camion Ford etais encore moin de qualité "en général" ds les années 90.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Pour le F-150 2006, as-tu dis que vous aviez déjà changé la "pan" à l'huile ou le reservoir à essence?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    a + de 50000$, c est la moindre des choses... meme des petit trouble c est pas acceptable. Il faut pas chercher longtemps pour comprendre le succes des voitures japonaises.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut Re: La Qualité des produits Ford

    Citation Envoyé par car_master

    Bon.. on a fini avec le Lincoln. Passons maintenant au F-150. Ce dernier vibre beaucoup lorsque le véhicule est arrêté, je sens pas les 325 hp que dégagerait supposément le moteur V8 et on a du changer la "tank" à huile (ben oui déjà !)
    Le 5.4L est comme ça. C'est un moteur qui paraît vache mais qui fait une bonne job lorsque tu remorques. Le problème, c'est que la plupart des gens ne remorque pas souvent et c'est là que ça fait mal comparé au Hemi ou au 6L Vortec de GM, qui sont beaucoup plus primes.

    Et ce moteur là prend énormément d'essence.


    Pour la fiabilité, je ne crois pas que tu fais bien en te basant sur 2 véhicules. D'après moi, la qualité Ford est en hausse. Ce sont les mieux assemblés des Américains selon moi. J'avais un Ford F-250 2006 pendant 6000km de dur travail (remorque de 8000LBS 75% du temps) avec seulement des stop and go. Aucun problème comme tu le mentionnes, à part une transmission qui glissait...C'était solide.

    Consommation d'essence désastreuse cependant.


    Bref, regarde la fiabilité des véhicules Ford en général et je ne crois pas que tu feras la même conclusion.

  • #6
    Membre 123 Avatar de car_master
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Pour le F-150 2006, as-tu dis que vous aviez déjà changé la "pan" à l'huile ou le reservoir à essence?
    La Pan a huile a été changé (Désolé, je ne me souvenais plus du terme exact)
    Mike S.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    j'aurais été vraiment content d'avoir les ptit problèmes que vous avez eu avec le Lincoln et le F-150 sur mon ancienne Ford Contour...Ça on appel ça un citron...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les indicateurs semblent démontrer qu'au contraire la qualité a augmenté.

    Ford, Quality is our job #1, Recalls are our job #2. :P

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    De ce que j'ai pu voir, chez Ford, plus tu paies cher, moins tu as de qualité. Les Focus et Fusion sont les 2 meilleurs produits américains sur le marché. Le reste...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    achetez en un, tester le et venez nous dire vos commentaires.

    Les autres, vous parlez a travers votre chapeau....

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •