Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Mazda 5 2006 vs 2007

  1. #11
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Les vitres sont teintés sur la GT, mais pas très foncées. C'est légal, c'est certain.

    Les changements entre les 2006 et les 2007 sont mineurs. Entre autres, il y a maintenant des sièges en cuir en option sur la GT.

    La patience pourrait vous rapporter. Racing Teacher a la bonne technique; un vendeur devra faire son quota à un moment donné et risque de te faire un bon deal pour finir son mois en beauté.

    Le taux de location en ce moment sur 48 mois est de 5,9%. J'ai déjà vu mieux, mais ca ne risque de descendre qu'à l'automne.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut

    Merci pour cette réponse très claire et précise en lien avec mes questions!

    C'est très apprécié Woohoo et Racing teacher!

    Un service 5 étoiles!!!

  • #13
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    J'ai une GT 2006

    Les vitres sur la GT sont TRÈS légèrement teintées et vu que les gens associe ce véhicule à une mini-fourgonnette(c'est pas le cas!) Tu ne devrais pas avoir de problème avec la force constabulaire...

    La consommation n'est pas à ce que je m'attendait, après 10 mois d'utilisation, moyenne de 10.1l/100km.

    Pour ce qui traite du prix, tu peut te négocier des pneus hiver, tu va voir que des 17" d'hiver $$$$.$$

    J'ai acheter ma 5, je ne peut te donner de conseil pour la location, mais comme disent certain membre, il sont indépendant, c'est un véhicule qui se vent bien.

    Tiens au courant.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les vitres latérales vis-à-vis le poste de conduite sont très légèrement teintes en respectant la loi. Les autres sont teintes plus foncées, il n'y a pas de limite pour ces vitres.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut

    Bonjour soulnette!

    Peux-tu me parler de ta 5? Es-tu satisfait de ton achat? Quelles sont tes impressions jusqu'à maintenant et après quelques mois d'utilisation?

    La conduite?
    La consommation d'essence?
    Le côté pratique?
    La conduite hivernale?
    L'insonorité sur la route?

    Merci de donner suite, je m'intéresse beaucoup à ce véhicule.

    Une bonne année à toi!

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Voici les commentaires de ma soeur qui a une 5 GT manuelle depuis un an (avait une Civic Si coupé avant);

    Citation Envoyé par volley
    La conduite?
    Plus inspirante que n'importe quelle minifourgonnette, comme la plateforme est celle de la 3, la conduite est agréable mais un peu moins inspirante que dans une 3.

    Citation Envoyé par volley
    La consommation d'essence?
    Pas si mal pour un véhicule de ce poids et de ces dimensions. Ça tourne en moyenne autour de 9L/100km.

    Citation Envoyé par volley
    Le côté pratique?
    Les portes coulissantes ouvrent très grand. Dans la GT, le siège droit de la première rangée a un coffre sous l'assise et une console rétractable. Par contre, si tu penses avoir souvent besoin de la deuxième rangée, il faudra voyager léger car l'espace cargo sera réduit au minimum. La 5 est pour une famille de un ou deux enfants, pas plus.

    Citation Envoyé par volley
    La conduite hivernale?
    Bon comportement en hiver, rien à dire là-dessus.

    Citation Envoyé par volley
    L'insonorité sur la route?
    Ça reste un bicorps avec les défauts inérants à ce genre de véhicule. Le bruit de roulement du train arrière pénètre un peu dans l'habitable mais rien d'agaçant. Le moteur 2.3L est un vrai charme, il est très doux et souple.

    Les modèles compétiteurs sont;

    - Kia Rondo
    - Chevrolet HHR
    - Chrysler PT Cruiser
    - Toyota Matrix
    - Pontiac Vibe

    La 5 est la seule à offrir les portes coulissantes. Comme la Rondo, elle offre 6 places.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut

    Merci beaucoup Alain 36!

    as-tu une 5?

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    une mazda 5 c'est ça que j'ai et nous l'adorons, consommation pas si pire et espace pas si pire. Le seul inconvénient c'est qu'il y a trp^de bebelles dedans qui rendent le pruix trop élevé pour la voiture qui devrait être entrée de gamme pour des jeunes familles. Mais les contres:

    PLein de bebelles inutiles qui augmentent le prix: ex:
    chauffage/climatiseur automatique
    Essuis glaces automatiques,
    mags
    lumières automatiques

    chauffage pas t`rès efficace!!!


    CHERE

  • #19
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Les commentaires de Alain36 rejoins mes pensés, j'ai moi aussi une GT Manuel (avant j'avais un Mercury Villager(Nissan Quest) 1995).
    Je peux ajouter les commentaires suivant:

    Citation Envoyé par volley
    La consommation d'essence?
    Je m'attendais à plus économique: j'ai une moyenne de 10l/100km. C'est peut-être moi qui y va un peut trop fort sur l'accélérateur!!!
    Citation Envoyé par volley
    Le côté pratique?
    Ce n'est pas une "van" oui c'est pratique mais pour 4 personne avec du cargo comme le "stock de camping" si non c'est la boite sur le toit.
    A cause des espace dans les sièges de la 2e rangé, les passagers des place arrière (3e rangé) n'ont pas d'espace pour mettre leurs pieds sous le siège devant eux, mon ado avec ces boites de pointure 10 s'en plein!

    Pour conclure,
    Puisque j'ai vécu avec une "van" pendant plus de 10 ans, les points positif qui ressort sont la puissance, l'agrément de conduite et les "gadgets" automatique que je trouve "bin l'fun". En contre parti, l'espace, et l'insonorisation m'agace mais bon c'est la différence entre une van de $28000 en 1995 et une petite van compacte de $26000 en 2006.

    Bonne année a toi aussi.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •