Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Après la neige et le froid, commentaires sur vos pneus...

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Pneus: Goodyear Ultra-Grip Ice (Excellent)

    Travail sur le sec: 9/10
    Travail dans la neige : 8.5/10
    Travail sur la glace : 9/10
    Travail dans l'eau et la slush : 8/10
    Niveau de bruit : 8.5/10
    Tolérance au froid : 10/10 (pas vu meilleur)
    moi aussi jusqu'a maintenant je les trouve très bons. Je ne sais pas par exemple si la durabilité sera bonne. Des pneus a glace de toute facon faut pas s'attendre a ce que ss soit très durable...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    X-sceam, tu ne peux comparer une corolla avec une civic dans la neige. Mon frère et moi avons comparé sa corolla munie de Michelin Alpin versus la Civic munie de Dunlop d'origine (4 saisons) et la Civic tenait mieux que la corolla. Ensuite, une fois des Michelins Alpins montés sur la Civic il n'y avait tout simplement aucune comparaison possible, une vitesse raisonnable avec la Civic tenait carrément du suicide avec la Corolla...
    C'est pour ça que dans mon commentaire je me demandais si il était vraiment possible de comparer. C'est certain que la tenu de route de la corolla n'est pas aussi bonne que la civic, mais elle n'est pas mauvaise quand même!!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Pneus: Gislaved Nordfrost 3 (205-55-r16)

    Travail sur le sec: 9/10
    Travail dans la neige : 10/10
    Travail sur la glace : 8/10
    Travail dans l'eau et la slush : 9/10
    Niveau de bruit : 9/10
    Tolérance au froid : 10/10

    Vraiment bien comme pneu. Il y a juste au niveau de la glace que je croyais qu'il était plus fort . Par contre, j'ai l'impression qu'a part des pneus à clous, il y a pas grand chose qui patine pas au départ sur la glace bleu ! et encore !

    Pour le reste, c'est génial. Le rapport qualité-prix y est je crois

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    double post. Sory

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Salut,

    Dites moi si je suis dans le champs mais j'ai une Vibe GT 2003 et je trouve que c'est très ordinaire dans la neige, surtout au décollage et ce, même en faisant très attention.

    Au premier hiver, j'avais acheté des Firestone Winterfire en 15'', c'était vraiment très difficile de partir. Je me suis dit que c'était les pneus. Sur ma mazda 626 2000 j'avais des Nokian Hakkapellita, c'était comme un tracteur dans la neige j'ai donc acheté la même chose pour la Vibe et ce n'est pas vraiment mieux.

    J'en conlue donc qu'un Vibe (GT), c'est ordinaire dans la neige, est-ce une question de poids sur les roues avants, est-ce la même chose pour les Vibes ordinaires ou les Matrix?

    Merci!

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par m2
    Salut,

    Dites moi si je suis dans le champs mais j'ai une Vibe GT 2003 et je trouve que c'est très ordinaire dans la neige, surtout au décollage et ce, même en faisant très attention.

    Au premier hiver, j'avais acheté des Firestone Winterfire en 15'', c'était vraiment très difficile de partir. Je me suis dit que c'était les pneus. Sur ma mazda 626 2000 j'avais des Nokian Hakkapellita, c'était comme un tracteur dans la neige j'ai donc acheté la même chose pour la Vibe et ce n'est pas vraiment mieux.

    J'en conlue donc qu'un Vibe (GT), c'est ordinaire dans la neige, est-ce une question de poids sur les roues avants, est-ce la même chose pour les Vibes ordinaires ou les Matrix?

    Merci!

    exact, les vibe GT ou matrix XRS, sont pas terrible ds la neige. mon beau frere a garder sa matrix XRS seulement un hiver et il en avait son voyage. dejas que les vibe/matrix ordinaire sont tres moyenne sur les départ sur chaussé glissante, que les GT/XRS avec leur moteur pas de torque a bas régime et moteur qui grimpe trop vite en régime, combinaison tres

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Salut Wow les moteurs!

    Est-ce que la combinaison dont tu parles:

    (que les GT/XRS avec leur moteur pas de torque a bas régime et moteur qui grimpe trop vite en régime, combinaison tres ...)

    S'applique à toutes les voitures turbocompressé avec des petits moteurs comme c'est actuellement la mode?[/quote]

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par m2
    Salut Wow les moteurs!

    Est-ce que la combinaison dont tu parles:

    (que les GT/XRS avec leur moteur pas de torque a bas régime et moteur qui grimpe trop vite en régime, combinaison tres ...)

    S'applique à toutes les voitures turbocompressé avec des petits moteurs comme c'est actuellement la mode?
    [/quote]

    etk si je me fit a mon experience personel, ca semble etre le cas pour plusieurs model.
    la civic 98 que j'ai eu, etais comme ca. tres spinneux sur les départ sur surface enneigé ou glacé.
    pour les turbo, je ne pourais dire vraiment, pas assez conduit en hiver ds différente condition pour vraiment en parler plus. mais assurément qu'un moteur trop puissant en hiver, est jamais ce qui a de meilleure pour bien se débrouillé en hiver. demande a Vtec avec son V6 3.5, si il enleve l'anti-dérapage, comment ca vas se comporté en hiver

  • #29
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    sur mes 2 vehicule

    pontiac sunfire 96
    firestone winterforce 3e hiver
    Travail sur le sec: 8/10
    Travail dans la neige : 10/10
    Travail sur la glace : 7/10
    Travail dans l'eau et la slush : 9/10
    Niveau de bruit : 9/10
    Tolérance au froid : 8/10

    olds silhouette 99
    bridgtone blizzak WS-50 4e hiver
    Travail sur le sec: 7/10
    Travail dans la neige : 9/10
    Travail sur la glace : 10/10
    Travail dans l'eau et la slush : 9/10
    Niveau de bruit : 5/10
    Tolérance au froid : 9/10 (durcit presque pas)

    c'etais la derniere hiver pour les firestone (58 000km)
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #30
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    C'est assez subjectif comme test je trouve. Moi aussi, j'ai des GoodYear Ultra Grip Ice et je les trouve pas pire, mais j'ai jamais conduit ma Sentra avec d'autre pneus d'hiver jusqu'à maintenant. Dans le fond, peut-être qu'ils sont juste pas pire et que d'autres comme des Toyo seraient deux fois mieux. La seule façon de savoir serait d'essayer.

    Je pense donc qu'il faut avoir essayer avec plus d'une marque sur la même voiture avant de faire un vraie jugement et même là, ça peut dépendre de chaque personne. En plus, une même marque de pneus peut ne pas donner les mêmes résultats sur deux marque de voitures différentes.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •