Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Corolla 2003: comment ont-ils fait?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Vstar,
    De quelle planète viens-tu ?

    Depuis les années '80, ford, GM et Chrysler perdent des parts importantes de marché par rapport aux Japonais... Pourquoi ?
    Les consommateurs de voitures américaines écoeurés par la fiabilité peu reluisante des voitures "made in USA" ont achetés du Japonais ! La meilleure façon de fidèliser le client c'est de lui offrir de la fiabilité !

    Les compagnies japonaises complètement indépendantes, il en reste 2: Toyota et Honda ! Gm détient des parts de Suzuki et Subaru, Ford contrôle mazda, Nissan appartient à Renault et DaimlerChrysler détient des parts de Mitsubishi.

    En 2001, seule Honda et Toyota ont augmenté leurs parts de marché en continuant de gruger les parts des Américains...

    Salut

  • #12
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    WoW KID!
    Tu parles de consommateurs écoeurés des voitures Américaine, parle pour toi car moi et bien d'autres on est pas écoeurés. Et puis si tu lis comme il le faut ce que j'ai écrit tu vas comprendre ce que je veux dire. Je ne dis pas que les importées n'ont pas augmentés leurs parts de marché, ils ont partis de zero a 30-40% mais ils se divisent ca en dix. Les Américains eux se divisent en trois les 60-70% qui reste. C'est pourquoi malgré que ca va mal ils restent les plus gros et de loin. Mais faut aussi comprendre que plus il y a de choix plus les ventes se divisent et plus les manufacturiers doivent faire des efforts pour garder leurs parts de marché et c'est ce que Toyota tente de faire. Mais je crois que tu es trop sticker anti-américain pour comprendre cela.

    ------------------
    "PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    québec
    Messages
    9

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des ventes de voiture américaine est du aux flotte de véhicule. (compagnie de location, villes, voiture de cie, etc.)

  • #14
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    D'accord MARCA, mais peux tu m'expliquer pourquoi les compagnies et les grosses flottes de voitures demeurent dans l,Américain? Il doit bien y avoir une raison..

    ------------------
    "PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    21

    Par défaut

    Je trouve que la Corolla s'avère un très bon choix!

  • #16
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vstar:
    D'accord MARCA, mais peux tu m'expliquer pourquoi les compagnies et les grosses flottes de voitures demeurent dans l,Américain? Il doit bien y avoir une raison..

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Des raisons ? En voilà:

    1. Le faible coût d'acquisisition des voitures américaines facilite la vente. Mais cette réalité démontre que celles-ci sont de piètre qualité. Les pièces sont moins chères ? Les "big 3" font affaire avec des fournisseurs de bas calibre, c'est connu !

    2. Avec leurs promotions de "0" pour les consommateurs (taux 0%, premier paiement 0$, 0$ dépôt) les GM, Ford et Chrysler et même Saturn (les ingénieurs de GM qui ont réinventé la voiture, soit disant...) nous paient pour conduire leurs boîtes à savon.

    3. Généralement les fabricants allemands et japonais n'ont vraiment pas besoin de faire de telles promotions. Les consommateurs sont prêts à payer quand on leur offre de la qualité !

  • #17
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Donc ce que tu dis c'est que t'en à pour ton argent peu importe ce que tu achètes.

    Tu achètes un véhicule américain et tu paies beaucoup moins chère qu'une japonnaise ou une allmande mais tu as un véhicule de moins bonne qualité un peu moins fiable, qui à une moins bonne valeur de revente, ce qui n'à pas vraiment d'importance puisqu'au départ elle t'as coûté beaucoup moins chère !

    Si tu achètes une allemande ou une japonnaise, tu paie plus chère, tu n'as pas de promotion, tu paies ton entretien un peu plus chère mais ce n'est pas grave puisque le véhicule est plus fiable et que sa valeur de revente est supérieur et je l'èspère parce qu'elle t'as coûté pas mal plus chère à l'achat et au financement donc il est logique que tu en ailles plus au bout du compte.

    Tout ça pour moi c'est du pareil au même. L'important c'est de voir ce qu'on a pour l'argent qu'on dépense et le trouble que ça occasionne.

    En passant, selon moi, si la majorité des compagnies achètes des véhicules américaines et que les réprésentants qui travail pour ces compagnies choisissent des véhicules américains, c'est tout simplement parce que ce sont des politiques internes. Nous sommes une entreprise américaine qui vendont à des américains alors nous roulerons avec des produits américains.

    Voilà !

  • #18
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ce post a été ramené en haut et ce que je disais s'est avéré vrai. Le prix plus bas de la Corolla n'a d'égal que sa qualité aussi plus basse. Ca sonne le plastique la dedans et en plus le moteur n'a pas 130hp mais plutot 93.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    20

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Claude:
    La nouvelle Corolla 2003 fera son entrée en février prochain.Selon les informations que j'ai obtenues, le modèle de base arrive avec une radio am-fm- cd et 4 hauts-parleurs, un tachymètre, des pneus de 15 pouces, moteur de 130 hp. De plus, la voiture serait plus spacieuse étant 5 pouces plus longue; de fait, il semblerait que sa dimension serait celle de la Camry des années 95-96. Et tout ça, à près de 500$ de moins que la 2002.
    Ma question est toute simple: comment Toyota a-t-il fait? La voiture a-t-elle subi des coupures ailleurs? C'est vraiment très étonnant quand on sait que les marges de profit de cette voiture étaient déjà très bas.
    Je me demande comment les concessionnaires réussiront à écouler les modèles 2002 ou encore à sortir des Échos dont le prix n'est pas très éloigné de la nouvelle Corolla.
    J'ai l'impresssion que nous verrons beaucoup de Corolla 2003 sur la route bientôt.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    iLS ONT COUPÉ SUR LA QUALITÉ, LA PREUVE EST LA, BEAUCOUP DE CRAQUEMENTS DE PLASTIC, ET VITRES UN PEU DE LOUSSE D`APRES MOI IL ONT SORTI TROP VITE SE MODELE IL N`EST COMPLETEMENT AU POINT MERCI.


  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •